Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bébé graeca yeux

Aller en bas 
+9
miniboule
Mamoudomm
floshady93
Plutonia
Lila33
nath5s
uria
cappuccino
vincenzo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:55

ravie de lire qu'elles vont bien et qu'elles n'ont pas dut être euthanasiées  Very Happy

pour lhibernation je trouve ça pas mal même si je pense que tu peux pousser encore un petit mois 

par rapport à la patte atrophiée je pense que c'est la même cause que pour celles qui sont aveugle il y a du avoir au moment de lincub un soucis sur un paramètre qui a conduit à des mal formations je pense que tout est lié en fait
Revenir en haut Aller en bas
Maé66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/06/2015

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:19

Bonsoir,
On dirait qu'il y a aussi pas mal d'individus avec des écailles sous numéraires.
C'est curieux tout de même car les températures d'incubation n'étaient pas excessives non plus.
Et tu as une bonne proportion d'individus sains aussi.
Pourquoi pas un souci génétique venant d'un ou des deux parents et qui s'exprimerait chez certains et pas d'autres? Je dis peut être une bêtise mais devant des malformations quasi-similaires, ca me fait penser à quelque chose comme ça...
Bon en même temps on risque de n'avoir jamais la réponse! ( à moins que ces malformations n'apparaissent à nouveau sur d'autres pontes qu'à partir des mêmes parents et avec les mêmes paramètres d'incubation que d'autres tortues).
Bravo à toi en tout cas pour prendre soin de toute cette troupe.
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:57

Bonjour,
Je n'ai pas lu jusqu'a la fin mais je peut te dire que des tortues aveugle vive tout oci bien que des tortue voyante, bien sur cest un trés trés gros handicape quand meme. Et oci elle sont beaucoup moin attirante vu qu'elle ne sont pas curieuse. Elle fonce droit devant jusqu'au prochaine obstacle (sa ca fait un peut mal au coeur) . Laisse les faire leur vie et surtout ne pas changer leur habitude, sa c'est trés important. si tu decide de faire leur maison a tel endroi ne la change jamais plus de place si elle ne sont pas rentré chaque jour tu les replaceras a cette endroit et tu verra quelle trouveron avec le temps leur lit sans aucun souci. Miracle de la vie. Ma rosette de 60 balais passé et aveugle depuis je ne sait meme plus combien de temps mais elle est toujour la. Pour moi sa la rend encore plus attachante parceque quand elle a perdu ses yeux elle qui avait deja plus de 40ans a ce moment a du tout reaprendre, jai du lui donné a mangé moi meme pandant longtemps maintenant elle se sert de son odora pour se reperé je pense (j'aime les observés mes ptites betes) et c'est ce que j'ai remarqué
dsl pour l'ortographe dans cette tartine enorme que je vien d'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:04

c'est la même chose que pour un chien ...
perso le mien était tombé aveugle je l'ai pas fai piqué pour autant et il a vécu presque 10ans 
comme le dit tortue gti les B A BA c'est ne pas changer les habitudes , les choses de place. ..
bien-sûr je ne compare pas une tortue et un chien mais l'un comme l'autre s'adapte si on aide derrière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:25

C'est un animal fantastique et très très malin qui connait sont teritoire mieu que nous. Ma vielle mèmaire aveugle ne veut pas dormir dehor, elle grate a la porte quand elle et fermé et si je nouvre pas pour quelle aille se couché a coté de ma poubelle elle repeint le bas de ma porte avec sa merde mdr
très malin je vous dit lol mes deux petite voyante elle ne rentre jamais de leur volonté dans la maison meme en canicule alors que l'aveugle vien de refroidir volontier sur le carelage
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:32

tortue gti a écrit:
C'est un animal fantastique et très très malin qui connait sont teritoire mieu que nous. Ma vielle mèmaire aveugle ne veut pas dormir dehor, elle grate a la porte quand elle et fermé et si je nouvre pas pour quelle aille se couché a coté de ma poubelle elle repeint le bas de ma porte avec sa merde mdr
très malin je vous dit lol mes deux petite voyante elle ne rentre jamais de leur volonté dans la maison meme en canicule alors que l'aveugle vien de refroidir volontier sur le carelage
mdr j'espère que tu as pas les mêmes habitudes que ta tortue si on t'ouvre pas la porte parceque sinon je te déconseille le métier de démarcheur à domicile et autres porte à porte  Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:40

Non je me contient malgrés l'énervement si sa arrive mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:16

Petite photo des 11 bébés prenant leur bain hier après-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tous les 15 jours, bain et pesée pour tout le monde.
Cela pousse bien sauf 2 qui sont toujours à 12g... alors que la plus grosse approche les 25g.

Sinon tout va bien, elles sont bien actives et mangent bien.

Pour les 2 derniers oeufs qui attendaient encore (plus d'un moi d'écart avec les 1ères naissances de cette ponte), je les ai cassé et résultat, un était clair et l'autre avait un petit à l'intérieur...
Il était encore en vie malheureusement...
Est-ce possible d'avoir autant d'écart entre des oeufs de la même ponte?
Les 3 autres étaient nés entre le 18/08 et le 25/08.

Bonne journée à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé graeca yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé graeca yeux   Bébé graeca yeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé graeca yeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bebe graeca
» bébé greaca a mal au yeux
» aiderr moi bébé nouvrant p les yeux
» Bébé tortue sans yeux et bouche "collé"
» bébé graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: