Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Terre de parc à tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brian May
Nouveau Membre
Brian May


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 17/03/2015

Terre de parc à tortue Empty
MessageSujet: Terre de parc à tortue   Terre de parc à tortue EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:56

Bonjour,

Je compte faire un nouveau parc pour mes 3 tortues dans le jardin potager.

Comment faire pour que l'enclos ne se transforme pas en prairie sauvage avec des herbes de 1 m de haut?! Car c'est ce qui arrivera.

Je pense que c'est une question qui doit fréquemment se poser pour les gens qui font des enclos.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Terre de parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Terre de parc à tortue   Terre de parc à tortue EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:24



" à 4 pattes" j'arrache

ou je coupe avec une cisaille en ayant au préalable repéré mes tortues ( donc trés prudent)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Terre de parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Terre de parc à tortue   Terre de parc à tortue EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:29

Y'a pas 36 solutions: entretien à la main Wink Arracher les mauvaises herbes (celles que ne mangent pas les tortues) en prenant soin de conserver les bonnes. Rajouter si besoin des petits plans de trèfles, de pissenlits, de mauve, etc...
Au fur et à mesure des saisons, tu auras de moins en moins de mauvaises herbes et les bonnes prendront le dessus Very Happy 

Cest parfois un peu fastidieux, mais y'a malheureusement pas d'autres solutions.
Après on peut aussi profiter de l'hiver et de l'hibernation pour faire un gros nettoyage. Mais faudra ensuite vite replanter pour qu'au printemps ça soit déjà bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre de parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Terre de parc à tortue   Terre de parc à tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de parc à tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre du parc....
» Terre pour parc
» Désodoriser la terre du parc
» Terre pour mon parc ?
» Terre pour mon parc sur roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: