Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oukèlai a disparue...

Aller en bas 
+9
Lila33
gigidu42
CarlosKa
sylvie54
Charlotte+
Mamoudomm
sansan4.
uria
Tortue35
13 participants
AuteurMessage
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 10:26

Tout est dit...
Oukèlai a disparue dans la semaine et je ne la voit plus nul part...
Elle nous avait déjà fait une petite fugue le mois dernier donc nous avions renforcé son enclos mais apparemment ça n'a pas suffit... Je me sens extrêmement coupable et j'ai peur qu'on me l'ai volée !

Je pense mettre des affichettes dans le voisinage et chez les commerçants en espérant la revoir un jour... Nous avons déjà prévenu le veto mais aucun signe d'une tortue trouvée pour le moment...

En plus c'est bientôt la période d'hibernation ce qui m'inquiète encore plus ! Je me rassure en me disant qu'elle est pucée mais bon...


Je suis preneur de tous conseils ou idées pour retrouver ma carapace adorée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 14:30

Je comprends ton inquiétude mais il est possible qu'elle se soit enterrée comme beaucoup en cette période ?

Sur les affichettes ne donne aucun détail (juste: perdue tortue de terre et ton N° de tel.) C'est aux appelants de donner des détails et des photos.

Regardes les tortues a vendre sur le L B C .....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 15:31

courage, j'espère de tout coeur qu'elle est juste planquée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 16:36

uria a écrit:
Je comprends ton inquiétude mais il est possible qu'elle se soit enterrée comme beaucoup en cette période ?

Sur les affichettes ne donne aucun détail (juste: perdue tortue de terre et ton N° de tel.) C'est aux appelants de donner des détails et des photos.

Regardes les tortues a vendre sur le L B C .....

Bon courage !


Merci Uria pour les conseils, je vais refouler tout le parc puis je vérifie de suite les annonces L B C...
D'accord pour les affiches je vais les faire.


sansan4. a écrit:
courage, j'espère de tout coeur qu'elle est juste planquée. Rolling Eyes

Merci beaucoup et moi aussi mais j'ai peu d'espoir... Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 17:56

Bonjour , mais non , il faut vraiment garder espoir !!!! parfois on les retrouve plus d'un mois après, vérifie ton jardin partout , dans tous les recoins car elle a pu se cacher pour hiberner … mets des appâts rouges type fraises dans les endroit les plus ensoleillés et surveille …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 18:07

D'accord merci encore pour les conseils ! J'ai vérifié sur L B C mais rien pour le moment. Sinon est ce qu'il faut vraiment que je ne donne aucun détail sur Oukèlai dans mes annonces ou si je peux en mettre quelques un du genre sa taille ou ses deux points de couleurs sur la carapace ? Parce qu'il faut que je prouve que c'est la mienne non ?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 18:13

Si quelqu'un la retrouve , tu peux prouver qu'elle est a toi par la puce et par des photos … A mon avis si quelqu'un la trouve et voit ton annonce , il n'y aura pas de problème … En général c'est plutôt dans l'autre sens , que l'on ne met pas de détail, pour éviter les usurpateurs Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 18:28

Oukèlai mérite vraiment son nom !!!

J'espère que tu vas vite la retrouver cette chipie. Il suffit vraiment de très peu de chose pour qu'elles à s'échapper ces petites !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 21:44

Mince alors Confused
Cherche dans le parc et dans le jardin dans les endroits ensoleillés dans les moments les plus chauds (genre vers midi Very Happy )

Dispose un peu partout des gourmandises ( melon, tomate , fruits qu'elle aime ) ça va peut etre l'attirer

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptySam 15 Sep 2018 - 22:39

sylvie54 a écrit:

Dispose un peu partout des gourmandises ( melon, tomate , fruits qu'elle aime ) ça va peut etre l'attirer

Oui et comme cela tu pourras voir si elle est venu "picorer" dans cette assiette et penses a arroser toujours au même endroit pour assouplir la terre et l'attirer.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:10

Tortue35 a écrit:

sansan4. a écrit:
courage, j'espère de tout coeur qu'elle est juste planquée. Rolling Eyes

Merci beaucoup et moi aussi mais j'ai peu d'espoir... Crying or Very sad

Rien n'est encore perdu. Il faut encore la chercher. Cela vaut encore le coup. croise
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:58

h12 ben mince alors, sacrée friponne, il se peux qu'avec les grosses chaleurs et le ralentissement de leurs activités en journée elle se soit planquée, croise pour que tu la retrouve au plus vite avant le gros dodo 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:06

Je suis désolée pour toi, je comprends comme tu dois être peinée.
Mais j'espère aussi qu'elle s'est cachée ou même peut-être enterrée, les nuits commencent à être fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Oukelai a disparu   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:17

La blague m'est arrivée il y une dizaine d'année : ma femelle adulte, 20 cm de longueur, plus de 1,5 kg, ne se montrait plus depuis quelques jours .
Pour la retrouver j'ai entrepris de déplacer le tas de compost, de sonder soigneusement la terre sous 90 m de haie. Ca a duré 3 jours et je n'ai rien trouvé.
Il faut savoir que mon couple dispose de tout le jardin.
La seule conclusion possible était qu'on me l'avais volée car il était impossible qu'elle puisse s'échapper du fait des murets de 60 cm de hauteur sur toute la périphérie rehaussés par du grillage entrelacé de pyrachanta .

Bref il n'y avait qu'une solution (tortue légale) : faire une déclaration de vol à la brigade de gendarmerie de façon à me mettre à couvert.
A mon retour de la brigade de gendarmerie je rentre chez moi et je regarde dehors par la fenêtre de la cuisine : ma tortue se promenait tranquillement dans le jardin.
Il a fallu que je retourne l'après midi pour faire annuler ma déclaration de vol.

Même une grosse tortue peut se camoufler et passer inaperçue.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:17

J'espère que tu vas vite la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 17:24

croise pour que tu l'as retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:36

Merci à tous pour vos gentils messages et vos précieux conseils !
Je mets tout en oeuvre pour essayer de la retrouver, je vous tiens au courant de la suite thumright

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:20

Les tortues ont vraiment l'art du camouflage aussi en la cherchant, peut-être es-tu passé tout près sans la voir.
Pas d'autres conseils à te donner que ceux qui l'ont déjà été.
Et j''espère sincèrement que tu vas très vite la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:01

Bonjour tout le monde,
Alors ça y est j'ai distribué des affiches dans les alentours, j'ai disposé des assiettes de tomates dans quelques endroits du jardin ensoleillés mais toujours rien...
En plus il a commencé à faire froid donc je me dis qu'elle s'est surement déjà enterré pour le grand dodo mais où ? J'ai vraiment peur de ne jamais la retrouver...

Je me rassure en me disant qu'elle s'est sûrement enterrée dans la haie parce qu'il y a plein de feuilles mortes mais bon je ne suis pas sûr...

Bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:52

Tortue35 a écrit:

Je me rassure en me disant qu'elle s'est sûrement enterrée dans la haie parce qu'il y a plein de feuilles mortes mais bon je ne suis pas sûr...

Et comme tu te trouves en Bretagne. Il n'y aura pas de risque de gel...Au printemps elle réapparaitra, toute gênée de la mauvaise blague! (ça c'est déjà vu sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:29

Tortue35 a écrit:



Je me rassure en me disant qu'elle s'est sûrement enterrée dans la haie parce qu'il y a plein de feuilles mortes mais bon je ne suis pas sûr...

Bonne fin de week end

elles sont pleines de ressources ces ptites bêtes là Wink je te souhaite de la retrouver au printemps et quelle belle surprise ce sera 00099
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:30

gigidu42 a écrit:
elles sont pleines de ressources ces ptites bêtes là  Wink  je te souhaite de la retrouver au printemps et quelle belle surprise ce sera
Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oukèlai a disparue... Empty
MessageSujet: Re: Oukèlai a disparue...   Oukèlai a disparue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oukèlai a disparue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGG disparue
» Le parc de Oukèlai !
» TGG disparue
» TGG disparue
» Disparue :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: