Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortues du magreb?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcwhite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:34

bonjour à tous je suis nouveau membre de ce site ,
dabord tous mes compliments aux admistrateurs c'est pour moi une source de connaissance sans pareil , bref bravo
voila j'ai recupéré il y a maintenant 1 an trois petites cocotte trés mignonne dont voici les photos et ce prénome dans l'ordre de la plus grande à la plus petite ,ABOU , NAWAS et MONA.
En premier question santé rien à dire , assez vigureuse et super appétit, toutes les trois ....
Elles sont dans un "terra photos inclus" avec bien sur, néons ,résistance de chauffe suspendu , petit point d'eau et substrat coco,
Le plus important me manque , c'est pour cela que je joint des photos, je n'ai pas l'espece exacte il semblerai que venant de tunisie elle serai des testudo nabeulensis.
Visiblement elles n'hibernent pas , ce qui me retire l'engoisse du transfert et conditions de mise en transit "gros dodo".
Elles ont passées de juin à fin aout dehors et malheureusement il a beaucoup plus mais aucun problèmes trés bien accoutumé au retour en terra .
Pouvez-vous me conseiller pour la periode d'hiver en terra(temperature du terra etc,
sont telles sensible à l'humidité comme les graeca ?
Sont-elles mal ou femelles, visiblement elles aurait entre 6 et 9 ans .peut 'on espérer avoir des petits .........
Merci de vos réponses
comment pouvons nous envoyer des photos
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilco.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:06

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=165&highlight=photos
voila un endroit où tu trouveras toutes les explications voulues !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:19

Bravo Jcwhite! Ta maintenance a l'air très bien! On attend les photos pour pouvoir l'identifier et te donner plus de conseils de maintenance!

Pour la reproduction, je pense que tes tortues sont un peu jeunes pour cela, je pense qu'il faudra attendre quelques années encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcwhite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: voila les photos   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:31

rebonjour voici les liens vers les photos du terrarium
et les 3 mèmères ou pèpères.
n'esitez pas à me dire ce que vous en pensez
merci

le terrarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nawas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mona la + petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilco.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:48

ce sont bien des graeca, d'où ? je ne sais pas
peux-tu ouvrir ta fenêtre en grand parce que le verre arrête les UV indispensable à leur croissance...
ton terra est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:49

Elles sont super jolies tes petites! De belles couleurs et une dossière parfaite! I love you

Ton terra est très bien mais tu devrais fabriquer un terrain un peu plus accidenté pour qu'elles se musclent les papattes en grimpant! Par exemple une rocaille en dessous du spot ou autour de l'arbre! Et puis comme il est a coté d'une fenêtre, tu pourrais faire quelques plantations qui ne nécessitent pas trop d'eau!
Et je ne vois pas de néon! C'est une lampe UV que tu as mis?

Par contre quand tes tortues vont grandir, il faudra peut-être enisager de fabriquer ou acheter un terra un peu plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:14

Ce sont bien des nabeulensis, les plus difficiles à maintenir. Confused Ton terra ira pour le moment, mais à 3 dedans elles seront vite de trop.

Elles sont un peu jeunes pour être sexées, néanmoins je verrais bien le premier comme un mâle, et les deux autres comme femelles, mais sous toutes réserves pour la dernière ...

Lis bien tous les post-it concernant la maintenance de ces pauvres tortues, qui ont besoin d'être bien au chaud actuellement. Et elles n'hibernent pas!
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:39

bonjour et bienvenue à toi jcwhite et tes petites nabs sunny sunny
en regardant les photos du terra, j'ai du mal à voir le néon UV ...;et peux- tu me dire à quelle hauteur tu as installé la lampe.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jcwhite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: information supplémentaire   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:30

merci pour vos conseils, pour répondre aux questions , il faut que je précise que les tubes fluos 1.5 m UVB reptiles sont dans la longueur du terra et de chaque coté ils sont recouvert par un petit couvercle pour ne diffuser de lumière dans la pièce.
Les baies vitrées sont fixes donc je ne peut pas les ouvrir mais le soleil ne rentre par là car c'est en expo au nord , par contre elle ont les UVB à 5 ou 6 cm du sol et elles se blotissent parfois en les touchants à certains endroit. je pense quelles profitent aussi de la chaleur du néon que de sa lumière
les baies apporte beaucoup de lumières du jour également .

il y a une resistance chauffante suspendu à environ 30 cm du sol pour atteindre environ 30°et ceci durant toute la durée de l'allumage des lampes , c'est la même horloge, donc pas de point chaud la nuit.
a priori ca ne les gênt pas car elle s'enterrent partiellement le soir vers 18 H quand les lampes s'éteignent mais pas necessairement prés de la resistance.
faut'il donc couper la résistance la nuit?
Nouvelle question: les tubes fluos sont situés sur toutes la longueur du terra donc elles n'ont pas beaucoup de point à l 'ombre est-ce vraiment indispensable ? il y a une ecorce demi ronde qui les abritent de la lumières mais elle n'y vont pas.
En fait elles sont assez craintive sauf la plus petite qui est trop marante, dés quelle nous voit elle se precipite vers nous la tete haute et n'a pas peur des carresses. c'est trop mignon, mais est-ce que les autre peuvent devenir moins mefiante en grandssant ou pas du tout.
je vous assez posé de questions mais j'en ai d'autre pour plus tard,
merci encore.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilco.fr
jcwhite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:42

Kaki a écrit:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=165&highlight=photos
voila un endroit où tu trouveras toutes les explications voulues !


MERCI POUR LE LIEN
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilco.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:13

tu parles de résistance, de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
jcwhite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2006

tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:06

une resistance c'est comme une lampe chauffante sauf quelle ne produit pas de lumière , elle chauffe une zone comme une lampe chauffante
saluti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wilco.fr
Contenu sponsorisé





tortues du magreb? Empty
MessageSujet: Re: tortues du magreb?   tortues du magreb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues du magreb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas la bonne saison pour les tortues du magreb
» grosse tortue du magreb
» A faire savoir aux personnes partant au magreb en vacances
» identification graeca
» l age de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: