Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conseils cabane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:42

Bonsoir tous le monde.J aurais quelques petites questions.je vais acquérir deux tortues juvéniles d ici avril (soit graeca soit Hermann).je suis en pleine réalisation de mon parc (pour débuter 2x3 ).j ai fais une fosse avec parpaings et grillage dessous (50x50).
Concernant la cabane dessus je pense la faire en bois.que me conseillez vous pour mettre dessus le toit.pour la pluie,pour isoler...
Concernant son remplissage,que me conseillez vous.pour l isolation l été et hiver,que me faudrait il rajoute,sachant que j habite Toulouse.
Pour la fosse,j ai mis du gravier dans le fond,après est ce qu un mélange bouchon de liege,terre de jardin conviendrais,sachant que je n ai pas de feuilles  (mis apart une haie de laurier sauces)
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:36

J'ai moi aussi une cabane en bois ( une caisse de vin 12 bouteilles que j'ai coupé un peu en biais pour que l'eau ne stagne pas dessus ) et j'y ai fixé 3 tuiles ça protège bien de la pluie


pour la fosse sous la cabane , j'ai juste remis la terre ameublie Very Happy les feuilles mortes me servent plus tard pour protéger l'ensemble du gel
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:44

Ok merci beaucoup pour ta réponse.mais avec le vent cela ne bouge pas.car chez moi il souffle fort des fois,et je me suis posé la question si j allais sceller la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:23

le vent n'a jamais soulevé ma cabane Very Happy , trois tuiles dessus ça pèse qd même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:06

Moi j habite en hauteur et je peux te garantir que ça souffle,mon voisin son trampoline q est envolé malgré des accroches sur chaque pieds.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:02

Smile en même temps un trempoline de jardin n'a pas la même "portance " aux vents qu'une cabane de bois plombée de 3 tuiles haute au max de 30 cm Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:41

C est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:47

les tortues aiment les abris bas , donc pas de grande hauteur pour faire joli , la mienne grimpe même sur le toit pour se chauffer au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: Conseils cabane   Conseils cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cabane d'hibernation conseils
» Cabane bois hors sol car fortes pluies ... besoin conseils
» cabane
» cabane
» construction cabane susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: