Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FEUILLES MORTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

FEUILLES MORTES Empty
MessageSujet: FEUILLES MORTES   FEUILLES MORTES EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:09

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien

C'est moi avec mes questions cheers
Dites moi quelles quantités de feuilles mortes faut-il avoir pour protéger nos carapaces pendant la période d'hibernation qui va être la première pour moi et pour laquelle j'ai choisi de suivre vos conseils et pas de mon véto?

Merci pour vos réponses. très heureux
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

FEUILLES MORTES Empty
MessageSujet: Re: FEUILLES MORTES   FEUILLES MORTES EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:47

Il faut mettre des feuilles mortes imputrescibles. (chêne, platane, fougère, lière, hêtre, chataigner, noyer, ...) après ça dépends de ce que tu as dans ta région. Evites les feuilles d'arbres fruitiers . Voila pour moi mais attends d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

FEUILLES MORTES Empty
MessageSujet: Re: FEUILLES MORTES   FEUILLES MORTES EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:55

La quantité: Environ 1 m3 dessus et bien autour de la fosse. Cela va faire un "igloo" comme dans cet exemple de zeraphin

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96971-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

FEUILLES MORTES Empty
MessageSujet: Re: FEUILLES MORTES   FEUILLES MORTES EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:56

J'ai lu sur le forum qu' 1 m3 de feuilles était bien, bien réparties autour de la cabane où elle hiberne. Tu peux mettre des piquets et du filet genre filet de protection des arbres contre les oiseaux, et tu fais un cube de 1 metre de haut sur un mètre de coté.

Tu peux mettre les feuilles au fur et à mesure que les températures baissent et recouvrir le tout de plusieurs couches de voiles d'hivernage quand il gèle plus encore une bâche plastique s'il fait vraiment mauvais temps.

Et surtout tu n'ouvres pas l'ensemble quand il gèle pour que le milieu reste bien protégé du froid.

Tu peux installer une sonde au ras du sol pour surveiller la température et te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

FEUILLES MORTES Empty
MessageSujet: Re: FEUILLES MORTES   FEUILLES MORTES EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:14

Merci URIA et LILA33 , je vais donc aller de nouveaux des feuilles mortes de platanes.
J' ai reussi à avoir quelques feuilles de noyer dois-je les disposer au sol pour les rats en première couche autour de la cabane quand le moment sera venu?
très heureux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEUILLES MORTES Empty
MessageSujet: Re: FEUILLES MORTES   FEUILLES MORTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEUILLES MORTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles mortes
» feuilles mortes
» Complément aux feuilles mortes
» A quand les feuilles mortes?????????
» le ramassage de feuilles mortes : c'est maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: