Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1ere hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:24

Bonjour,
J'ai une tortue Hermann boettgeri d'après les experts de ce forum 😉 âgée d'un an depuis le mois d'août.
C'est sa 1ere hibernation. Elle vit dehors grâce à vous depuis ce printemps 😊 et se porte beaucoup mieux 🤗 je l'ai pèsé il y a environ 10 jours, elle fait 52 grammes.
Je suis dans la région lyonnaise et aujourd'hui il fait 9 degrés au plus chaud mais pas de gel la nuit.
Elle ne sort plus et resté dans sa cabane avec dessous,sa fosse de 30cm de profondeur.
J'ai besoin de vos avis svp, sa cabane est des briques superposées et j'ai remplit à fond de feuilles de chênes a l'intérieur. Voilà ma préparation pour le grand sommeil, j'espère que ça va. J'ai prévu de remettre des feuilles quand il fera plus froid et j'ai aussi un voile d'hivernage.

Pouvez vous me donner vos avis et conseils svp ?
Merci beaucoup 😊
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:27

ça me semble pas mal du tout , tu couvriras au fur et a mesure du froid , et tu fermeras l entrée quand elle ne bougera plus du tout , a mon avis a partir de ce we , on ne verra plus personne sortir le nez , et petit conseil tu mettras quelques sachets anti rongeur aux alentours pour décourager les prédateurs une fois fermée .
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:33

J'ai commandé une sonde j'espère la recevoir avant le grand froid pour pouvoir la mettre dans la cabane, histoire de me rassurer....sinon tant pis je ne veux pas soulever les feuilles de peur de faire rentrer le froid.
Le.probleme avec la mort aux rats c'est qu'il y avait beaucoup de chats qui se baladent dans le jardin et je ne veux pas les empoisonner.
L'enclos est grillagé en dessous et au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:34

En tout cas merci pour l'avis et les conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» Help. 1ere hibernation
» 1eré hibernation
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: