Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1ere hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIMIHOIN
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:25

j'ai deux tortues d'hermann elles ont passées l'été dans un enclos à l'extérieur. Je les ai rentrées il y a une semaine comment dois-je faire pour qu'elles hibernent ? j'ai réduis leur alimentation mais elles restent bien vives. Pourrais je les mettre petit à petit dans le noir et les faire hiberner dans un bac avec du sable et du foin ? ou serait il plus judicieux de les mettre dans le frigo ? combien de temps doit durer l'hibernation ? merci pour vos réponses je débute en matière de tortue
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:50

MIMIHOIN a écrit:
j'ai deux tortues d'hermann elles ont passées l'été dans un enclos à l'extérieur. Je les ai rentrées il y a une semaine comment dois-je faire pour qu'elles hibernent ? j'ai réduis leur alimentation mais elles restent bien vives. Pourrais je les mettre petit à petit dans le noir et les faire hiberner dans un bac avec du sable et du foin ? ou serait il plus judicieux de les mettre dans le frigo ? combien de temps doit durer l'hibernation ? merci pour vos réponses je débute en matière de tortue

salut,

pourquoi veut tu les rentrer???

laisse les hiberner y natura
Revenir en haut Aller en bas
MIMIHOIN
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:57

j'habite en Normandie pour l'instant les températures sont autour de 18 degrés mais elles vont chuter rapidement je pense j'ai pensé qu'il vallait mieux les rentrer à l'abri. Je les ai mises dans une pièce où il fait 17 degrès g réduit leuur nourriture. Je voulais les mettre dans un bac avec du sable et des feuilles mortes par dessus avec du foin et les mettres dans mon sous sol en réduisant petit à petit l'ensoleillement pour qu'elles soient dans l'obscurité ensuite. Je voudrais les mettre dans le sous sol car au moins l'hiver il ne gêle pas dedans, l'an passé on a eu des - 10 - 12. J'ai peur qu'elles ne survivent pas.
Leur enclos extérieur est en bois avec une partie protégée par une planche de bois au dessus, une partie en plexiglace (solarium) et une partie à l'air avec un grillage pour éviter que les prédateurs ne pénettre dans l'enclos. Par contre sous l'enclos il n'y a que de la terre je n'ai pas mis de grillage pour éviter qu'elles s'échappent. Se sont des juvéniles j'en ai une de un an et demi et une de 3 ans environ. Ils sont pas très grosses je ne pense pas qu'elles puissent creuser assez prochain pour s'enfuir.

Penses tu que je puisse les faire hiberner dans le sous sol cette année pour l'an prochain je préparerais l'enclos extérieur à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
MIMIHOIN
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:39

zéraphin peux tu me répondre s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:43

bonsoir
pas de sable pour les tortues, encore moins pour l'hibernation

es tu absolument sûr que ces des hermanni des petites photos permettraient de ne prendre aucun risque.

si c bien des hermanni aucun souci pour une hibernation in natura dans leur enclos sécurisé avec une bonne cabane fosse
d'hibernation et les laisser se gérer toutes seules avec ajout de protection quand elles dormiront bien I don\'t want that

Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MIMIHOIN
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:45

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MIMIHOIN
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:45

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MIMIHOIN
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:47

natali as tu une adresse mail que je t'envoies une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ère hibernation
» 1ère hibernation
» 1eré hibernation
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: