Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1ere hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 15:41

Br à tous.....suis tout nouveau sur le forum. J'ai un petit soucis / l'hibernation de mon herman qui a autours d'un an. Elle commence à moins manger dors bcp plus (elle est dans un terrarium avec de la terre et tout et tout, lampe spéciale etc...)

Je n'ai pas d'endroit proche de 10° et je pensais avec une caisse en bois (30 cm sur 20) lui faire un abri / l'hiver en l'isolant au maximum, et en le remplissant de terre sur 30 cm pour qu'elle s'enfouisse (elle commencait à la faire dans son terrairium mais pas assze de profondeur).

est ce ke si il gèle et ce malgré l'isolation et la terre en conséquence, elle risque de ne pas supporter.

Je pensais aussi ç une glaciere de voiture qui ne sert plus. En la remplissant de terre je peux aussi m'en servir et en plus il y a une aération. Est ce mieux / isolation?

Je mettrai l'ensemble sur le balcon. J'ai un recoin qui la mettrai à l'abri du vent, et je n'ai pas de vent / disposition de l'immeuble.

Pour info j'habite à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.achat-lyon/kunkang
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 16:09

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Tes dispositions m'ont l'air très bien.
Pour la glacière j'ai peur que l'air ne circule pas assez car meme si en hibernation, la tortue ne respire pas beaucoup, il faut quand meme un minimum d'air.
Je pense que si tu isoles bien ta caisse, elle devrait pouvoir passer l'hiver sur le balcon sans probleme.
As tu constaté qu'il gelait sur ton balcon ?

Enfin, question bete mais qui a son importance, peux tu nous mettre des photos de ta tortue (suivant ce modele https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12185) pour qu'on soit sur que ce soit une Hermann (car beaucoup de gens pense avoir une Hermann et malheureusement ce n'en ai pas une) ?
Tu as ici les informations necessaires pour poster les photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21

Profites en pour nous mettre des photos de ton terra (nous sommes tres curieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 16:45

Bonjour et bienvenue! sunny

pour ma part je suis plus septique quant à l'hibernation sur un balcon... J'aurais peur du gel même si la tortue est bien enterrée. Dans le sol il gèle rarement en dessous de 15-20cm et encore moins dans une serre ou une cabane remplie de paille, tandis que dans une glacière, je ne suis pas sûre qu'elle protège assez bien des gelées... Confused Pense plutôt à faire une hibernation en sol ou la placer chez des amis qui ont un local assez froid pour la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
manga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 17:30

Pas de soucis je paut lui faire un epetite cabane et l'isoler au maximum. J'ai déjà récupérer de la paille et du foin.

Je me rapelle pas avoir vu du gel sur la balcon car notre appart est enclavé, donc relativement protégé...on ouvre les fenêtre en hiver car il y fait trop chaud....

Je fera des photos promis, mais cé bien une herman. Cé un ami qui me l'a offert pour mes filles. Il a tient d'un de ses amis qui a eu des petits bébés de ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.achat-lyon/kunkang
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 17:34

pour surveiller qu'il ne gele pas sur ton balcon tu peux mettre une petite coupelle d'eau prés de la caisse de ta tortue ainsi si l'eau gele, ce n'en sera pas loin dans ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
manga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 21:23

ok merci mais fo ke je garde la tortue la nuit sur le balcon / gêle :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.achat-lyon/kunkang
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 22:57

dans quelle région habites-tu ? les températures varient beaucoup...selon les endroits
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 23:19

Il habite à lyon (c'est ecrit sur le derniere ligne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

1ere hibernation Empty
MessageSujet: 1ere hibernation   1ere hibernation EmptySam 11 Nov 2006 - 23:28

je suis toujours aussi distraite....désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation   1ere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ere hibernation
» 1eré hibernation
» 1ère hibernation...
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: