Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tortue trouvée ! besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2018

tortue trouvée ! besoin d'aide Empty
MessageSujet: tortue trouvée ! besoin d'aide   tortue trouvée ! besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:52

bonjour,

J'ai trouvé une petite tortue le printemps dernier dans les égouts...

Je n'ai pas trop de connaissance. cet été elle était au top je lui ai donné plein de chose diverses a manger et la avec l'arrivée de l'hiver (j'habite en savoie il fait pas chaud) je m'inquiète un peu !

Doit-elle hiberner ? elle a une boite mais ne va pas dedans malgré le froid de ce week end (3 degres) et demain c'est annoncé des températures négatives...

J'ai besoin de votre aide pour l'identifé et lui faire passer son premier hiver dans les meilleurs condition.

Merci pour votre aide


tortue trouvée ! besoin d'aide 20181010
tortue trouvée ! besoin d'aide 20181012
tortue trouvée ! besoin d'aide 20181011
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

tortue trouvée ! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée ! besoin d'aide   tortue trouvée ! besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:25

salut Clem 73

Tout d'abord, bravo pour le sauvetage de cette jolie carapace.

Je laisse faire les pros de l'identification mais je pense à une graeca donc une tortue fragile qui doit être protégée d'un excès d'humidité et qui nécessite des précautions pour passer l'hiver.