Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation pelomedusa Mac Turtle.

Aller en bas 
+6
uria
Kika
sof0970
zéraphin
bananekiwi
Mac Turtle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:20

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation personnelle voici Mac Turtle. Sûrement un mâle mais à vérifier . Elle mesure 7,7 cm pour 104 gr .

Présentation pelomedusa Mac Turtle. F6ae7e10

Je l’ai eu dans une animalerie il y’a un peu moins d’un an avec le mauvais matériels et les mauvais conseils qui vont avec ( Aquaterra Tortum, graviers, granulés etc...) .
Grâce à un groupe Facebook j’ai pus tout changer assez vite.
J’ai préféré modifier le tortum car elle est toujours juvénile mais elle passera dans un 150cm dans une petite année.

Voici son environnement :

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 66defe10

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 3bfe2010

Concernant l’alimentation elle a une base de poissons Joël et cuisses de grenouille. 1 fois par semaine un morceau de dinde et 1 fois par mois un morceau de foie de volaille.
Plantes et os de seiche dans le bac.

Voilà pour sa présentation .

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:27

Bienvenue.

Jolie installation
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:59

Bonsoir Mac Turtle,

Joli bac bien aménagé ... thumleft

Merci pour cette  photo, tu la retrouveras dans le regroupement ... ici ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1517935
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyVen 30 Nov 2018 - 0:20

Merci beaucoup. Ce forum est une vraie mine d’informations. C’est un plaisir de le parcourir .
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyVen 30 Nov 2018 - 7:52

bienvenue Très jolie tortue et très bel aquaterra. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:33

J'adore sa bouille pour la première photo! Quel sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:36

Quelques nouvelles de Mac Turtle. Elle a eu le droit à une visite chez le vétérinaire et tout vas bien. Je dois surveiller un petit point rouge sur son plastron mais qui se résorbe en comparant avec les photos du jour où je l’ai eu.
Je continue le traitement à la betadine pour sa carapace pour être sûr qu’il n’y aura pas de mycose développé en animalerie.

Elle a aussi eu le droit à un nouveau thermoplongeur car l’autre n’était pas assez puissant pour l’hiver.

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 60a34010

Présentation pelomedusa Mac Turtle. C8f84d10

Présentation pelomedusa Mac Turtle. E731d010

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 1606c810

Si ça vous intéresse, madame a fait un compte Instagram pour avoir un petit album de sa vie avec nous avec pas mal de photos et vidéo . mcturtle_pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:51

Bonjour jolie "Mac Turtle" quel regard drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:08

bravo pour tout ces bons soins ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:56

Jolie cette petite drunken et belle installation, merci pour le partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:05

Ooooo! Je suis amoureuse!!!! Il est vraiment trop beau!!! Je ne connaît pas cette espèce mais je craque complètement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:56

Merci pour vos retours . J’ai aussi changé sa rampe d’accès en grillage pour y coller du sable et des cailloux Je suis aussi tombé amoureux de lui Razz . Depuis que je l’ai, il a fait naître en moi,une passion pour les tortues en général. En septembre il aura le droit à un autre aquarium ( car celui ci ne fait que 1m ) et après ça, il aura tout ce qu’il faut pour être heureux. Je commence doucement a réfléchir a élever une autre espèce l’année prochaine et j’ai commencé à économiser pour passer mon CDC ( pour mes connaissances personnelles dans un premier temps ) . Pour le moment je vais devoir le déranger pour cause de déménagement. Il ne va pas trop aimer ça mais il aura une pièce rien qu’à lui et de la place pour un aquarium plus grand  thumleft . Il aura le droit à un bon morceau de foie le lendemain Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:17

très heureux j'adore son "sourire" supercontent merci pour ce partage 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:00

Mac Turtle a écrit:
j’ai commencé à économiser pour passer mon CDC ( pour mes connaissances personnelles dans un premier temps )
Ah bon, c'est payant? tu peux expliquer, si tu as le temps  Smile
bravo  pour tes installations!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:18

Très mignon ce Mac Turtle, et tu lui donnes de bonnes conditions de vie. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:45

Quand je dis que j’économise pour le CDC, c’est pour participer à une des formations proposées par un grand magasin de reptiles dans la région parisienne ( pour ne pas le citer) ou d’autres établissements . Je ne connais absolument personne qui a des tortues, je me suis donc dis que ça me permettrai d’être en contact avec plusieurs espèces et d’en apprendre énormément. C’est bien beau toutes mes lectures, que ce soit en livres ou sur ce forum mais j’aimerai en voir de mes propres yeux et en apprendre plus . J’aimerai vraiment élargir mes connaissances sur les tortues et je trouve que c’est un bon moyen .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:05

Jolie tortue.
Si tu veux on peut t'aider à sexer ta tortue avec une photo de sa queue dépliée vue de dessous. Wink

Pour la tache rouge pareil, on peut te donner un avis avec une photo à sec de la zone.

Payer pour son CDC c'est quelque chose que je ne cautionne absolument pas. Pour moi ça doit rester une démarche gratuite, avec quelques recherches tu peux trouver des personnes capacitaires... Notamment à travers les différentes associatons et la fédération.

_________________
FFEPT_petite.gif   Présentation pelomedusa Mac Turtle. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:53

Bonjour et merci pour ton message Bebert81 .

Pour le sexage, j’ai bien compris la différence entre un mâle et une femelle mais à son âge c’est encore un peu délicat vu ma maigre experience. Je vais prendre une photo et la mettre ici.

Pour sa tâche rouge et sa carapace, il y’a déjà des photos dans la section pathologie. Aucunes réponses d’ailleurs.

Concernant le CDC, je voyais ma démarche comme un stage à des fins personnelles,pour avoir de meilleurs connaissances sur les tortues en général et passer mon CDC en options grâce à ça. Je n’ai pas de projet d’élevage ou autre mais j’aimerai vraiment élargir mes connaissances et discuter avec des professionnels.

Je suis en Vendée ( et a partir de septembre du côté de Poitiers ) à part si quelqu’un m’ouvre son jardin, je ne vois pas trop comment faire pour avoir accès à des tortues à moins de faire des centaines de kilomètres tous les weekend pour aller dans les centres ou association se trouvant souvent dans le sud .

10 jours consécutifs et l’accès à énormément d’espèces me semblait une bonne idée . Je suis par contre très étonné par les prix pratiqués et si tu as de meilleurs options ou une façon particulière d’avoir accès à des capacitaires qui serait enclin à me recevoir, je suis bien entendu preneur.

Merci encore pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:25

C'est pour ça qu'avec la photo sous l'angle demandé peut nous aider. Si c'est un mâle à quasi 8cm on devrait pouvoir avoir une bonne idée déjà.

Peux-tu poster la photo de la tâche ici stp ? ça serait plus simple pour tout suivre. Smile

Là où tu vas, et dans tous les stages payants, l'objectif n'est pas de partager des connaissances, je pense que tu as déjà un socle suffisant vu ton bac, mais de faire de l'argent. Tu ne verras que des généralités sur les reptiles et manipuleras quelques animaux. C'est bien maigre pour le prix payé.
Alors qu'avec un capacitaire amateur il y a rarement une limite de temps, c'est gratuit et tu peux vraiment poser les questions que tu veux. Il n'y a pas de non-dit lié à la fonction du mec ou un but commercial.
Enormément d'espèces, oui et non, tu n'auras que quelques tortues et des espèces de reptiles relativement communes en captivité.

De mon point de vue ça reste moins cher de faire quelques allers-retours que de payer le prix fort de la formation !
Tu peux te rapprocher de la FFEPT en adhérant aux associations. Je pense que l'association CARAPAssion ou celle du Refuge des tortues à Bessières qui sont affiliées à la fédération peuvent t'aider.

_________________
FFEPT_petite.gif   Présentation pelomedusa Mac Turtle. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:48

Merci pour tes conseils .Je vais prendre connaissance du site de la FFEPT et voir de quoi il retourne . En attendant voici les photos demandées pour le sexage, en espérant que ce soit assez clair.

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 56ebce10


Présentation pelomedusa Mac Turtle. 53248410


Elle n’est pas hors de l’eau mais on peut voir qu’il n’y a plus de tache rouge sur le plastron. Je montrerais l’évolution demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptySam 16 Fév 2019 - 0:10

Voici le plastron au mois de juin quand je l’ai eu. Juste un point blanc :

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 05ec2410

En septembre , le point a rougit et j’ai déjà enlevé un grain de sable collé dessus:

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 89ef7c10

Voici la photo que j’avais posté en novembre :

Présentation pelomedusa Mac Turtle. 2366a910

Et pour aujourd’hui il suffit de regarder les photos pour que j’ai posté juste au dessus. Je. Prendrai une photo hors de l’eau demain.

Ton hypothèse de croissance rapide me plait bien Bebert, pour expliquer Les écarts entre les écailles. Il y’a eu de gros changements pour elle le premier mois.

Elle s’est retrouvé dans une plus grand aquarium, juste pour elle et où elle pouvait nager. Elle devait manger des granulés Contre du frais ( avec du congelé) . Jimagine que ces changements ne sont pas sans Conséquences.

Le principal c’est que aujourd’hui elle est à fond et semble en bonne santé.



Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:42

J'ai peu de doutes sur mes propos sur la croissance rapide qui explique les traces blanches entre les écailles, c'est très courant. Pour le point rouge je n'ai jamais vu de cas similaire, ou je ne m'en souviens pas... cheers
Du coup attention à ne pas trop la nourrir.

Pour le sexe probablement un mâle en effet même si c'est peu sûr encore. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Présentation pelomedusa Mac Turtle. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:05

Merci pour ton retour Bebert .

Effectivement je penche pour un mâle mais on va attendre pour être sûr. De toute façon si c’est une femelle, sa plage est déjà prête donc ça ne changera pas grand chose. Elle n’y monte que pendant la nuit mais je sais que c’est une espèce peureuse. Dans l’Atlas de la terrariophilie, il écrit carrément que cette espèce n’a pas besoin d UV  rigole49 .  Bien entendu elle a son ampoule chauffante qui lui délivre des UV  si elle se décide à y aller de jours.

Je sais que cette espèce a tendance à ne pas trop se bouger et à grossir donc je la nourris avec par simonie, jamais plus gros que la taille de sa tête, des fois un peu moi quand la veille elle a chopé un poisson pendant que je la nourrissais et un jour de jeûne par semaine.

Je la surveille de prêt  thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:36

Pour cette espèce que ça soit un mâle ou une femelle il est recommandé d'avoir une plage pour l'estivation.
Les UV sont au contraire très importants vu qu'elles viennent d'Afrique où les UV sont très forts.

Tu peux aussi baisser la température car celles conseillées à 26-28°C sont très hautes, chez moi je laisse à 22°C l'hiver.

_________________
FFEPT_petite.gif   Présentation pelomedusa Mac Turtle. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mac Turtle
Nouveau Membre
Mac Turtle


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2018

Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:17

Le veto m’avait conseillé de lui laisser une température idéale le temps que la tache rouge se résorbe complètement . J’ai voulu lui simuler un hiver, l’eau était donc à 23 du coup son métabolisme était très lent et elle se nourrissait que très peu donc il m’a dit de la mettre au top jusqu’à son rétablissement. Là elle pete le feu je peux peut être commencer à baisser progressivement? C’est peut être un peu tard vu que le printemps approche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty
MessageSujet: Re: Présentation pelomedusa Mac Turtle.   Présentation pelomedusa Mac Turtle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pelomedusa Mac Turtle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et identification de mes turtle géniales
» Turtle
» a new turtle...
» Des nouvelles de turtle
» Bon anniversaire Turtle 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: