Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...

Aller en bas 
+6
FELIZ
Lila33
uria
cookie 54
zéraphin
Elsa_66
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 18:43

Voici le modeste habitat que je lui ai fait en essayant de respecter au mieux ce que je voyais sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 18:47

Je ne comprends absolument pas pourquoi les photos s'affichent 50 fois, excusez moi ☺️
Pour ce qui est de la nourriture je suis passée dessuite a l'endive, avec un peu de tomates pour la gourmandise.
Ses yeux son bien noir et grand ouverts quand elle ne dort pas... Elle est assez vive et active quand je la reveille mais je ne la reveille qu'une fois par jour parce que je ne sais pas si c'est une bonne chose de "l'embêter" pour qu'elle aille manger etc
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 18:50

merci  Elsa_66 pour ces photos.

Pour commencer, je pense que cette tortue n'est pas une Eurotestudo hermanni (Eth).

Poste des photos de cette tortue (tête, dossière, plastron, arrière ... ) dans la section identification :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Connais tu les géniteurs de ce BB ? Photos d'eux bienvenues ... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 18:56

Elsa_66 a écrit:
Je ne comprends absolument pas pourquoi les photos s'affichent 50 fois, excusez moi ☺️
C'est réparé ...  Very Happy

Elsa_66 a écrit:
Pour ce qui est de la nourriture je suis passée dessuite a l'endive, avec un peu de tomates pour la gourmandise.
Favorise une nourriture composée d'aliments prélevés dans la nature ==> pissenlit, feuilles de campanules de bordure, feuilles de plantain ... attention à la tomate qui risque de donner la diahrrée à ta tortue.

Elsa_66 a écrit:
Ses yeux son bien noir et grand ouverts quand elle ne dort pas... Elle est assez vive et active quand je la reveille mais je ne la reveille qu'une fois par jour parce que je ne sais pas si c'est une bonne chose de "l'embêter" pour qu'elle aille manger etc
Ce visuel de la tortue est bon, mais, attendons de connaître son espèce pour te conseiller quant à sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 18:58

Je crois que je l'ai fait zéraphin (sauf le plastron parce qu'elle dort) a moins que je ne me soit encore trompé d'endroit où mettre mon post... 😅
Et malheureusement les géniteurs sont des amis d'amis... Que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 19:27

Je ferais au mieux pour avoir des renseignements mais au vu de la manière dont s'en occupait ses anciens propriétaires je ne pense pas qu'ils aient pris la peine de poser ce genre de questions malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 20:03

bienvenue sur le forum Elsa et a ta petite carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 20:29

Merci merci mais malheureusement je ne suis toujours pas très rassurée quand à son état 😔
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 20:50

Elsa_66 a écrit:
Merci merci mais malheureusement je ne suis toujours pas très rassurée quand à son état 😔

Pourquoi tu dis ça? Elle mange bien et n'est pas apathique.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:03

Parce que je n'y connais rien du tout et ça à l'air tellement fragile! Mais si le fait qu'elle dorme tout le temps n'est pas inquiétant alors ça me va ☺️
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:37

Zeraphin a dit que c'est une graeca et selon sa sous espèce elle va hi B erner ou hi V erner. Dans les deux cas son métabolisme ralenti et la pousse a dormir.  Il va falloir s'assurer qu'elle n'est pas porteuse de vers.

En regardant les photos, je voie qu'elle grimpe sur les parois. Tu pourrais occulter le bas du terra pour qu'elle ne voie pas dehors. Une tortue a toujours envie d'aller voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:48

Ça devrait pouvoir être faisable. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête, j'ai l'impression qu'elle était plus active quand elle avait moins de chaleur, chez ses anciens propios ou elle n'avait pas de lampe et chez moi le premier jour où j'en avais pas non plus, et qu'elle s'est mise en "veille" depuis qu'elle est bien au chaud, c'est pas l'inverse normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Voici le modeste habitat   Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:53

C'est pareil quand on connaitra sa sous espèce on règlera la durée d'allumage des lampes.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptySam 22 Déc 2018 - 22:04

Le souci majeur, c'est que cette tortue est maintenue toujours à la même chaleur, jour après jour, sans grande circulation de l'air, dans un milieu exigu ... atmosphère trop monocorde.

Maintenues ainsi en terrarium, les tortues deviennent assez vite apathiques ... shaking

Je confirme pour lui faire faire une coproscopie ... les Testudo graeca sont très souvent infestées de vers intestinaux ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:04

Bienvenue à toi et à ta tortue sur sur forum.

Elle est minuscule, née cette année certainement. Je ne trouve pas très bien que tu sois obligée de la réveiller, normalement elles se réveillent lorsque la lumière et la chauffage s'allument, elles se chauffent sous la lampe jusqu''à ce qu'elle soit assez chaudes pour être actives. Après effectivement elles bougent plus ou moins suivant leur âge, leur caractère et la saison.

Quelle température as-tu sous la lampe sur la terre ? et de l'autre coté du terra quelle température ?

Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:30

Elle a du se reveiller hier matin puisque quand je suis partie le matin elle était d'un côté et quand je suis revenue 1h plus tard elle s'était mise sous la lampe et une partie de l'endive avait disparu ☺️
Sous la lampe on est a 30 degrés, j'ai pas vérifié l'autre côté je vais aller le faire.
Moi non plus je trouve pas ça top, mais sinon elle se baigne pas
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:36

Merci
Alors au reveil ce matin, tortue mal en point, se mobilise très difficilement, ne veut pas manger... Panique a bord! De ma petite expérience sur les humains (qui n'est certes pas comparable mais m'a quand même bien aidé sur ce coup), mlle tutu semblait présenter des signes de déshydratation (globes oculaires enfoncés, fatigue, anorexie...) donc ce matin j'ai choisi d'écouter mon instinct, pas de lumière chauffante, bains d'eau tiede avec un peu de sel à plusieurs reprises, et hop a midi mlle tutu en très bonne voie de rétablissement se balade à nouveau partout (ce qu'elle ne faisait plus depuis 2j) et recommence a manger et moi a souffler ☺️
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:18

Elle a peut-être trop chaud d'un coup puisque avant elle ne bénéficiait d'aucune des lampes vitales pour elle.
Baisse la température à 29°.

Les endives sont une gourmandise tout comme les tomates et ne doivent pas constituer l'alimentation principale : tu dois bien avoir des pissenlits dans ton jardin (ici, ils recommencent à fleurir ) et du trèfle, des campanules peut-être.

Occulte le bas du terra avec du ruban scotch. : voir l'extérieur est une source de stress.

Tu mets quelques pierres plates sous la lampe et dans d'autres endroits pour rompre la monotonie et rajoute de la terre si tu ne peux pas tout changer. Quelques feuilles mortes dans sa cabane, elle aimera s'y cacher.

Les lampes doivent être à la verticale et non perpendiculaire, et les 2 le plus proche l'une de l'autre, du même côté et à l'opposé de la cabane, le gradient de températures se fera un peu mieux.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:45

Je suis d'accord avec les conseils donnés, mais si elle se réveille toute seule et mange seule aussi comme tu viens de le dire, tout va bien.

Si c'est une grecque 30 au point chaud c'est bien aussi (le mienne aime jusqu'à 33 sans problème) plus bas elle ralentit, si c'est trop elle se mettra seule plus loin, comme lorsqu'il y a du vrai soleil. Par contre il faut bien que tu ais un point froid pour qu'elle puisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Panique   Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:25

Oui,  je te l'ai bien précisé hier sur d'autres post, les BB tortues ont besoin d'hygrométrie et le milieu dans lequel tu la maintenais était trop sec.

zéraphin a écrit:
... Dans un premier temps, change entièrement le substrat de son terrarium, mets lui de la terre de jardin, ce sera bien meilleur pour elle et très légèrement humide car les BB ont besoin d'hygrométrie pour bien "pousser".
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:53

Je pense qu'elle a effectivement eu un gros coup de chaud et semble maintenant aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:01

Tu pourrais également la vaporiser très légèrement une fois par jour à la fréquence de deux jours par semaine. Evite bien sûr de mouiller ses narines.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:16

Je lui ai fait prendre des bains d'eau tiède régulièrement dans la journée et là elle va nettement mieux que ce matin, j'ai une tortue grecque qui supporte mal le chaud ☺️
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:29

affraid  ... attention, les bains ne sont pas très bons ... tu as une tortue terrestre et non pas une palustre ou une aquatique. Qui plus est, les Graeca ne doivent certainement pas avoir la possibilité de trempoter comme ça régulièrement dans l'eau dans leur milieu naturel.

Il faut juste hydrater une partie du milieu ambiant et vaporiser de temps en temps les parties charnues de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:52

Elle le faisait toute seule avant et a commencé a aller mal quand elle a arreté de le faire, et maintenant qu'elle va mieux elle y retourne seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici ma petite (ou petit) tortue quelle espece et sexe ?
» voici Titine, toute petite tortue venant de Camargue
» Voici le nouvel habitat des mes tortues...
» Changer d'habitat pour une tortue
» Question sur l habitat d une tortue Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: