Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des tortues en classe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delfFFF
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2019

des tortues en classe  Empty
MessageSujet: des tortues en classe    des tortues en classe  EmptySam 26 Jan - 22:00

Bonjour, je suis enseignante en maternelle ...


Un de mes élèves nous a apporté avant hier deux petites Hermman, elles ont deux ans. Apparemment c'est un don ...
Je les ai mises dans une belle "boite" mais je m'interroge ...

Elles devraient hiberner ... elles étaient en appartement ... dans ma classe , il fait entre 15 (le week end) et 26° (en semaine) [classe avec de grandes baies vitrées plein SUD et je suis en Provence].

Bref, j'en fait quoi de ces petitoutes ? je ne peux pas les mettre dehors maintenant ... et de toute, je n'ai qu'une cour bétonnée ... Je les nourris ? Comment faire au mieux pour elles ?

Pff !
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

des tortues en classe  Empty
MessageSujet: Re: des tortues en classe    des tortues en classe  EmptySam 26 Jan - 22:02

bonjour , peux tu mettre des photos de ces tortues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des tortues en classe  Empty
MessageSujet: Re: des tortues en classe    des tortues en classe  EmptySam 26 Jan - 22:05

Bonjour delfFFF,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bienvenue aussi à tes carapaces ... Wink