Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolinette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie Empty
MessageSujet: nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie   nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:45

Salut a tous,
Je vien de rentrer de tunisie avec une petite tortue que j'ai acheté dans un souk (je savais que je n'avais pa le droit mais ces petits protégé me faisait de la peine ( 10 tortues dans une toute petite cage)
J'habite dans l'ain et j'ai de la chance il fait encore chaud pour que je la laisse dehors le temps pour moi de me renseigner pour qu'elle soit en bonne santé. Je voulais savoir s'il faut que je lui aménage un terra ou si je peu la laisser dehors? Est ce que ma tortue va hiberner? Comment dois-je mi prendre?
Actuellement elle pèse 44gr, je ne sais pa quand elle est née, elle mange bien (que de la salade) et aimme bien se balader dans son enclos.
C'est avec plaisir que je lirais des info et astuce pour garder le plu longtemps possible pa petite Loulette.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie Empty
MessageSujet: re   nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:55

Tu a eu tord de faire ca !!! Mais bon maintenant que tu l'as, il va falloire assumer. Wink
Tout d'abord tu as de grande chance que ta tortue soit une nabulensis(une des espèce les plus délicate parmis les graeca). Elle a surement été stressée par le voyage donc peux etre parasyté, il serait bon de faire analyser ses selles par un vétérinaire pour savoir s'il faut la vermifuger ou pas.
Ensuite ta tortue est importé il faut donc mieux la garder en terra chauffé, si pendant l'hivers tu vois qu'elle reste souvent coucher et qu'elle a envie de se reposer alors tu baisse les températures petit a petit de manière a ce qu'elle se repose. Confused Pour la taille du terra, vue qu'elle est petite, un terra de 1.20*55 cm devrai suffire. Il faut un point chaud a 32° et un point froids a 20° au centre du terra, le point d'eau ou il ferai environ 25° ; tu peux allé voir ce liens pour l'aménagment du terra : http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf

Ton terra devra impérativement être équipé d'un néon uvb 5. Wink

Pour la nourriture arrête la salade, donne lui plutôt pissenlit, laiteron, treffle, plantain, luzerne .... voir cette liste : http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html

Pour l'enclos extérieur, il faut qu'il soit équipé d'une serre. Wink Peux tu nous préciser ta région car en fonction de ca elle peux rester plus ou moins lontemps en extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolinette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie   nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:08

Merci d'avoir repondu aussi vite, j'habite dans la région lyonnaise et il fait encore chaud
Comment puis -je faire un terrarium "maison"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie   nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:41

Consulte les post-it du forum des terrarium. Wink Tu as de bons bricolos ici.

Par contre, suis bien les instgructions de Matt concernant ce repos de ce premier hiver, ta tortue n'hibernera pas vraiment. Et en plus, tu vas devoir faire analyser ses selles car elle est probablement pleine de vers.

Ton terra devra être bien chauffé et comme elle vient d'arriver, à ta place je ne la laisserais pas dehors pour commencer, jusqu'au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie   nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle compagnie, Loulette tortue de tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de tunisie
» arrivée d'une nouvelle compagnie, méthode???
» identification de ma nouvelle venue de tunisie
» renseignement de tortue de tunisie
» tortue de tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: