Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taille de vos parcs

Aller en bas 
+5
uria
ethioco
frankm
Plutonia
elonys
9 participants
AuteurMessage
elonys
Nouveau Membre
elonys


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/02/2019

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:49

Bonjour, j'aimerais connaître la taille de vos parcs pour une petite boettgerie ? Peut-on commencer petit (4m2) pour agrandir quand elle grandit ? Je me pose pas mal de questions sachant qu'il faut grillager ltout e dessus. Jusqu'à quelle taille de tortue faut il que le parc soit grillagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:41

Oui, 4 m² pour une petite c'est bien. Quand l'enclos sera devenu trop petit, c'est qu'elle aura acquis une taille suffisante pour se passer de protections.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:47

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elonys
Nouveau Membre
elonys


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/02/2019

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:54

Super merci pour cette réponse plutonia ! Et je suis pour la question de franck

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:01

4m2 c'est bien pour commencer. Perso moins de 3ans, je les tiens dans 3m2, ensuite je pense agrandir à 7m2. Et lorsqu'elles feront 200grs, elles intégreront le parc des adultes.
Adulte, une tortue doit avoir un minimum de 15m2 donc pour 2, si tu peux faire 30 ou plus c'est top. Mon rêve est de leur laisser le jardin 1200m2 mais il faut tout murer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:03

frankm a écrit:
Bonjour,
Et comment on se rend compte que le parcs est trop.petit ?


Quand elle a une taille suffisante pour se passer des protections aériennes (environ200 à 250 g).



Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:43

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:55

Bonjour,
J'ai souvent lu sur le Fofo Minimum 20 m2 pour la 1ère tortue + 10 m2 pour chacune des suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:10

Mon parc pour mes 2 petites iberas fait environ 20m2 .
J'ai fait plus grand des le début pour ne pas avoir à refaire peut de temps après. 
Et honnêtement quand tu les vois crapahuter un peu partout au final y'a rien de trop je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:28

C'est jamais trop grand pour elles, par contre ça peut l'être pour nous quand on doit les trouver... Mr.Red

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:10

frankm a écrit:

Jai bien compris quau dessus de 200/250g elles sont plus besoin de protections et donc que les 4m2 ne suffise plus....
Par contre je trouve que 15m2 par tortue ca fait bcp…


C'est ton avis, pas celui des tortues : on dit minimum 20 m² pour une tortue adulte, et 10 m² par tortue supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:11

Bébert81 a écrit:
C'est jamais trop grand pour elles, par contre ça peut l'être pour nous quand on doit les trouver... Mr.Red

Oh que oui ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:56

Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, les tortues se déplacent beaucoup et sur de grandes distances.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:24

Rien n'est jamais trop grand pour nos tortues, elles se déplacent beaucoup dans une journée et mieux vaut prévoir grand dès le départ cela évite de devoir refaire et agrandir le parc chaque année. Et si le parc est grand, il y a toujours moyen de cloisonner dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:32

Tu peux prévoir un grand parc qui ne sera pas utilisé dans sa totalité tout de suite et en cloisonner une petite partie... Les tortues sont les reines du camouflage et si le parc est trop grand au départ, tu vas passer des heures à chercher (et des fois à ne pas trouver) ta tortue.

Ma petite Kyo qui a maintenant 17 ans vit dans une  partie de notre jardin (plus de 100m2) comprenant la terrasse 2 grandes plates bandes, de la pelouse (enfin plutôt des mauvaises herbes !), des arbres, une zone écorces de pin et lavandes.
Elle parcourt en tous sens son domaine, mais essaie toujours de pousser les parois pour aller plus loin.
Il nous arrive de ne pas la retrouver malgré de longs moments passés à la rechercher et bien qu'on connaisse toutes ses cachettes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de vos parcs Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos parcs   Taille de vos parcs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de vos parcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des parcs?
» taille des parcs
» mes parcs
» les parcs
» HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: