Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marcel la petite surprise :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:19

en fin novembre 2018 donc il y a moins de 5 mois, je suis aller a mon animalerie la plus proche acheter quelques petites choses donc j'avais besoin pour mes aquariums et mon chat quand une amie à moi ( Angélique) employée dans l'animalerie arrive en courant pour me parler d'urgence:

Angélique: "tu veux une tortue!?"
Moi: "hein ?"
Angélique: "dis moi vite oui ou non tu veux une tortue!!!!!?"
Moi: " euuuh oui je suppose mais terrestre ? palustre ? aquatique ? juvénile ? adulte ?"
Angélique: "OK super viens avec moi, un couple de personnes âgée l'a trouvé et ne savent pas quoi en faire, ils l'ont avec eux et attendent au rayon NAC"

Nous allons donc les rejoindre, j'étais complètement à coté de la plaque je m'y attendais tellement pas ! mdr

Du coup je rencontre le petit couple qui m’explique avoir trouvé le bébé dans leurs garage juste devant leurs voiture au moment ou ils allaient démarrer !
Ils me donnent une petite boite à chaussure et la je découvre un tout petit bébé avec encore le petit "diamant" sur le bec (je suppose comme chez les poussins pour aider à casser la coquille)
je suppose donc que la tardive a éclot et a décider d'aller se balader au lieu de s'enterrer cache pour l'hiver comme les bébés sauvage font ici quand ils éclosent en fin de saison.

Du coup heureusement j'avais un terrarium qui me servait à rien dans le garage, j'ai mis de la terre, un abris, un point d'eau, et quelques plantes diverse (pissenlit, romarin, cresson, radis etc..), j'ai ajouter des UVB UVA don une ampoule qui est aussi chauffante, un thermomètre digitale et nous voila quelques mois plus tard avec un bébé mutant qui a grandit à une vitesse phénoménale ! j'ai déja eu des juvénile mais en exterieur et la croissance est beaucoup plus ralentit ! rigole49

Donc voici quelques photos de Marcel lors de son arrivé et aujourd'hui !

le lendemain de son arrivé (Novembre 2018)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la semaine dernière (Avril 2019)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Novembre 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avril 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le jour de son arrivé (je craque  très heureux ) Novembre 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avril 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:08

effectivement, quelle croissance! La mienne née a l'été 2017 etait à peine plus grosse à l'automne 2018 avant sa mise en hibernation in natura. Attention quand même je ne crois pas qu'une croissance trop rapide soit très bonne..... mais je me trompe peut-être encore néophyte colors
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:26

gigidu42 a écrit:
effectivement, quelle croissance! La mienne née a l'été 2017 etait à peine plus grosse à l'automne 2018 avant sa mise en hibernation in natura. Attention quand même je ne crois pas qu'une croissance trop rapide soit très bonne..... mais je me trompe peut-être encore néophyte colors

exactement c'est ce qui m'inquiète un peu, j'ai eu deux bébés avant qui n'avait pas bouger d'un poils après leurs premièere hibernation en extérieur, après je sais qu'en terrarium les juvéniles grandissent très vite car la température ne bouge pas c'est un peu l'été méditerranéen non stop ! pour l'instant je ne vois pas de déformations/malformation ou signes de carence donc je reste pas trop inquiet mais je surveille de très près.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:13

La croissance de marcel est effectivement spectaculaire! N'oublies pas de lui donner un os de seiche naturel, pas ceux d'animalerie, pour le calcium. Si elle ne le grignote pas tu peux le raper sur ses "mauvaises " herbes.

Et puis il faudrait la peser puis comparer dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:17

Comment veux-tu ne pas craquer devant une aussi belle miniature .

Tu as bien fait ce qu'il est prévu pour le terra, mais maintenant il faut lui préparer un enclos extérieur, pour l'instant un carré potager peut faire l'affaire en le protégeant dessus dessous pour les prédateurs.

Elle grossit un peu trop, fais lui un jour de jeune, c'est que qui est prévu en terra ou elle ne font pas assez d'activité pour ce qu'elle mange.

Elle va te donner beaucoup de joies, la petite surprise, elle sont hyper rigolote et familière, par contre faut bien se renseigner sur leur besoin, mais tu en connais déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Nouveau Membre
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 06560
Date d'inscription : 16/05/2016

Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:46

uria a écrit:
La croissance de marcel est effectivement spectaculaire! N'oublies pas de lui donner un os de seiche naturel, pas ceux d'animalerie, pour le calcium. Si elle ne le grignote pas tu peux le raper sur ses "mauvaises " herbes.
Et puis il faudrait la peser puis comparer dans 3 mois.

oui c'est déja le cas piur l'os de sèche j'en ai ramener des tonnes de mon voyage en Cote d'Ivoire pour mes oiseaux et j'en ai mixer plusieurs en poudre que je lui met régulièrement dans ses repas  très heureux

Lila33 a écrit:
Comment veux-tu ne pas craquer devant une aussi belle miniature .
Tu as bien fait ce qu'il est prévu pour le terra, mais maintenant il faut lui préparer un enclos extérieur, pour l'instant un carré potager peut faire l'affaire en le protégeant dessus dessous pour les prédateurs.
Elle  grossit un peu trop, fais lui un jour de jeune, c'est que qui est prévu en terra ou elle ne font pas assez d'activité pour ce qu'elle mange.
Elle va te donner beaucoup de joies, la petite surprise, elle sont hyper rigolote et familière, par contre faut bien se renseigner sur leur besoin, mais tu en connais déjà pas mal.

Oui le parc c'est déja prévu, comme espliquer je ne pouvais pas la laisser dehors en début d'hiver par contre l'énorme terra qui prend la moitié de mon buffet non merci j'ai tellement hate qu'elle soit dehors lol! j'ai déja prévu l'endroit Wink je vous ferais des photos ! après je n'ai que 2 tortues suite à un grave accident il y a 2 ans ou mon fiancé a oublié de fermé le parc après avoir nourrit et je vous passe les détails de ce que mon cocker américain à fait . BREF je ferais HYPER attention sa c'est sure car de base je ne voulais plus du tout avoir de juvénile après l'incident d'il y a 10 ans, mais bon maintenant j'ai ce petit bonbon d'amour hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel la petite surprise :) Empty
MessageSujet: Re: Marcel la petite surprise :)   Marcel la petite surprise :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel la petite surprise :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite surprise furtive
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» marcel et rosalie
» Chez Marcel, Clairette et Serrure
» précisions sur Marcel... tortue grecque ??? hybride ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: