Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelques questions...

Aller en bas 
+10
Caki
lola0896
thetis
JONATHAN
thanatos
Matt_44
Choupinou
admin
fashionstar
mamanenzo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:35

bonjour a vous tous,

je me posais quelques questions au sujet de cette espece,
en exterieur,pour une sulcata,combien lui faudrait il comme superficie,serre chauffée comprise?meme si je sais que quelques uns me diront qu un enclos n est jamais assez grand...et je suis tout de meme d accord,donc on va dire en moyenne?
la croissance est elle rapide tout de meme au bout d une année?

disons que je me tate sur differentes especes,je me rends compte de l installation necessaire ,etc...je fais bien le tour sur chaque maintenance avant de me decider!j adore les tortues!!toutes les especes me plaisent,mais sachant que chacune a ses particularités en maintenance,je veux bien y reflechir et discuter avec des personnes qui en ont deja possesion.
donc je quelques questions... Icon_study,je quelques questions... Icon_scratch,et puis quand je serai decidée je serai quelques questions... Icon_biggrinquelques questions... Icon_biggrin!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:50

ces questions ont été posées plusieurs fois,utilise la fonction recherche,ya pleins de sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:55

je me doutais de ta reponse,elles se ressemblent toutes!merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:58

mamanenzo a écrit:
je me doutais de ta reponse,elles se ressemblent toutes!merci quand meme

ben les réponses se trouvent toutes sur ce forum,c'est rapide la fonction recherche,non???? Rolling Eyes
les réponses sont identiques à celles que qqn pourait te donner aujourdhui!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:17

Peut-être pourrions-nous formaliser toutes les réponses déjà faites avec un post it sur les grandes lignes de la maintenance des sulcatas... A noter pour les passionnés qu'il existe le bouquin de Vetter sur parda et sulcatas, à posséder absolument.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:27

je vois pas l interet de poster une reponse a un sujet si ce n est pour ne pas y repondre...alors dans ce cas evite mes posts stp,merci
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:44

mamanenzo a écrit:
je vois pas l interet de poster une reponse a un sujet si ce n est pour ne pas y repondre...alors dans ce cas evite mes posts stp,merci

tu délires ou quoi???
je t'ai répondu en étant sympathique,je te dis juste de faire fonction recherche;tu aurais ainsi trouvé ton bonheur! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:53

la fonction recherche ne marche pas toujours très bien non plus, il faut le reconnaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:54

ouais ben vu ta ponctuation car ca ne laisse pas entrevoir bcp de sympathie...enfin bon,passons...je chercherais ca ira plus vite c est vrai merci.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:06

Tout ce que je sais sur les sulcatas, c'est qu'elles n'hibernent pas! Il leur faut une serre chauffée à plus de 20°C pour l'hiver!
Chez l'éleveur chez qui j'ai acheté mes EH, il y avais trois grosses sulcata dans 50 60m²...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:25

Citation :
Chez l'éleveur chez qui j'ai acheté mes EH, il y avais trois grosses sulcata dans 50 60m²...

N'y connaissant moi non plus pas grand chose je trouve que pour trois sulcata adultes ca me parai vraiment très peu !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: sulcata   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:30

Salut,

Quand tu achètes une sulcata de 50 gramme en viron, il faut te dire qu'adulte elle feras 50 à 60 kg.
Qu'il lui faudra un espace d'environ 200 M2 voir plus, car la mienne parcour le terrain pratiquement toute la journée en broutant tout ce qu'elle trouve, pelouse mais aussi tout le reste donc pas la peine de mettre des fleurs qui seront soit mangé, soit piétinés. Confused
J'ai pour l'hivers un chalet en bois de 4 m X 4 m avec des spot chauffant (lampes à poussin et spot UV + un chauffage électrique pour avoir 20 ° mini dans le chalet et 32 sous le point chaud, heuresement que je suis dans le sud et que cela n'est utile que de décembre à Mars..
La sulcata creuse : la mienne a fait son premier trou (palet) cette année. Pas profon pour l'instant, environ 1 m de profondeur, mais elle ne pèse que 12 kg..A savoir que les palet peuvent aller de 3m à 8 m de long..et se retrouver chez ton voisin :lol:
Certain male adulte peuvent aussi etre agressif.
Ce sont de vrais buldozer : cloture en conséquence si tu ne veut pas qu'elle ne défonce tout.
Sinon ce sont des tortues super sympa quand :
On a de l'argent à mettre dans l'électricité et l'alimentation
On a un terrain suffisament grand et dont on a rien a faire car inutile d'envisager un jardin à la française Very Happy
De plus tes enfants sont ils pret à assumer une tortue aussi grosse....quand tu ne sera plus la Shocked
Voila.
j'espère que cela t'aidera à prendre ta décision....

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:44

merci pour ces reponses precises,donc c est une sulcata de 3 ans pesant 400g et mesurant 12cm que je me tate,mais avant je prefere rassurer mon mari qui n est pas tres chaud grace a vos reponses...combien pour cet hiver aura t elle besoin comme superficie?quel est le cout de ta facture de dec a mars pour ton chalet a chauffer (ca c est de mon mariquelques questions... Icon_lolquelques questions... Icon_lol)
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:52

ma ponctuation était correcte,regarde le smiley en +..

par contre pour moi 400g c'est bien léger,renseingne toi bien sur la santé de la tortue,éssaye de là voir..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:58

mamanenzo a écrit:
merci pour ces reponses precises,donc c est une sulcata de 3 ans pesant 400g et mesurant 12cm que je me tate,mais avant je prefere rassurer mon mari qui n est pas tres chaud grace a vos reponses...combien pour cet hiver aura t elle besoin comme superficie?quel est le cout de ta facture de dec a mars pour ton chalet a chauffer (ca c est de mon mariquelques questions... Icon_lolquelques questions... Icon_lol)

Il faut compter environ 15 à 30 euros par mois en plus sur ta facture..c'est approximatif..j'ai beacoup plus que ça mais j'ai en plus d'autre reptiles, serpents etc + d'autres point chaud pour d'autres espèces et en plus le chalet n'était pas isolé...Ne pas oublié que le chalet restera ouvert touite la journée car même s'il fait 5 ° dehors la sulcata ira mangé à l'extérieur et se promener...
Une astuce : couper la porte du chalet en deux horizontalement et ne laissez que la partie du bas ouverte, la partie basse étant environ de 30 à 50 cm de haut, cela évite trop de perte de chaleur. Tu peux fixer la partie basse avec des charnière ou la remplacer par des "franges de plastic transparent et souple " Rolling Eyes je m'explique mal mais la transparence permet à la tortue d'entrer et sortir, mais empèche les courrant d'air...
j'espère avoir rassuré ton mari...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: poids   quelques questions... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:16

Oups ! Bien vu fashionstar...

400 gr pour 3 ans = un problème quelque part Question
Soit elle n'a pas trois ans soit elle a un soucis elle devrait peser au moins 2 kg voir 3 environ...
Quelles sont les conditions de maintenance.. Question
La mienne a 12 ans et fait 13 kg et elle est petite pour son age...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:59

bonjour
il y a une chose qui me chifonne assé quand je lis que trois sulcata a besoin de plus de 60 M2 !!! personelement j aprouve pas du tt ! je m explique mieux !!
si une personne ne dispose que de cette superficie et que celle ci et super bien amenager il n y aucun soucis !!!!
c est vrai que plus de m2 et meilleure pour la béte ! et je connais bon nombre d eleveur elevant des sulcatas depuis longtemps ! qui sont en bonne santé et se reproduisent tres bien dans un enclos de cetet tailel la environs !! il n y as pas que le facteur grandeur de l enclos qui fait le bien etre del animal !!!!
c surtt ll amenagement de l enclos ; la nouriture adéquate ; et surtt la temperature pour la sulcata !
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:27

Pourrais tu avoir une photo de ces parcs aménagés Jonathan ?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:07

je vais demander l accord a mes amis eleveur pour les diffuser ..... !!!!
mes il y a rien d extraordinaire !! il faut que l enclos respecte le biotope d origine donc tres sec !! avec une zone de sable mes c facultatif !
un point deau au cas ou si elle a envie de boire mes c plutot rare !!
une cachette plutot etroite afin qu elle n eprouve pas le besoin de se faire un terier et cella marche tres bien !!!! puis une roche copnsequente ou un enorme pot dans l enclos ! afin que la femelle puis y pondre a la base de cellui ci !!!!! et on peut faire tt sa dans 50 m2 !!!
alors que je n entende pas dire 50 m2 c pas sufisant .......... ousinon que l on me le prouve pas des etudes machin trus chouette :mrgreen: :lol:
JONATHAN
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:27

oui c est ce que l a personne m a dit,bientot 3ans et pese environ 400G...pour 12cm...je lui poserais la question,soit il s est trompé soit........j en sais rien...
une autre question habitant pres de toulouse donc hiver assez doux,la sulcata ne peut elle pas creuser son terrier et s y blottir la nuit?le chauffage est absolument obligatoire?disons que c est la construction etc qui m arrete un peu (surtout mon mari!!!deja le prix de la tortue et ses installation!)ahh les mecs!quelques questions... Icon_lolquelques questions... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: re   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:32

mamanenzo a écrit:
oui c est ce que l a personne m a dit,bientot 3ans et pese environ 400G...pour 12cm...je lui poserais la question,soit il s est trompé soit........j en sais rien...
une autre question habitant pres de toulouse donc hiver assez doux,la sulcata ne peut elle pas creuser son terrier et s y blottir la nuit?le chauffage est absolument obligatoire?disons que c est la construction etc qui m arrete un peu (surtout mon mari!!!deja le prix de la tortue et ses installation!)ahh les mecs!quelques questions... Icon_lolquelques questions... Icon_lol

J'habite Perpignan....et j'ai une install complète Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:04

effectivement mamaenzo, 400 grs et 3ans il y a un gros soucis!!

j'habite en corse mes torutes sulcata passent la saison de avril a octobre dehors mais ensuite c'est en interieur, il faut le prevoir avec les sulcatas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:11

salut mamaenzo
Thanatos a très bien repondu a tes questions (d ailleurs, contente de te revoir Than')
perso, je suis ds l Ain, j ai un chaleur de 16m² pr l hiver, isolé et tt le toutime
Chauffage a poussin (c est economique a l achat et a la conso) et un power sun + neon
L alimentation , on peut la trouver jusqu'au 1ere gelées ds la nature ...sinon, stoc de foin a faire :mrgreen:
Pr l espace, c est clair q une tortue, com une vahc elol voudra tjs voir derrière la cloture
Ms d après ma DSV : un couple adulte : 100m² ! car ca mange ... enormement surtt l été et faut permettre a l herbe de se renouvellé
Mes sulcatas ont un gd enclos, ms elles viennent souvent ds la partie "humaine" du terrain (soit ou j etends mon lainge, ou y a ma terrasse) pr passer leur tondeuse perso et m eviter des h de jardinage !!puis elle attendent devant leur portillon, que je l ouvre pr rentrer ds leur chalet !!
Assez impressionnant, ms elles font ca !!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quelques questions... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:16

merci lola pr ton temoignage...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:19

nous avons decidés!une sulcata,oui mais lorsque nous serons ds NOTRE maison (dc proprio)comme ca elle aura son logement definitif!merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...   quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: