Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tortue de un an peu dynamique

Aller en bas 
+6
kikouane
enzocarla
hermanni
Choupinou
lenic13
Caki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:09

c'est peut-être un peu mon côté maman poule, mais en un an , elle n' a pris que 6 g (de 16 à 22 g) n'avait rien perdu pendant l'hibernation...
est-ce normal ?
j'ai peur que dans l'enclos , elles n'aient pas assez de "carné " et je donnais un tout petit peu à chacune (1/4 de cuillerée à café ) de nourriture pour chat ?
l'hibernation approche, je donne des plantes très variées de la liste, presque pas de fruits....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:16

Rassure moi, tu parles de tortues d'eau et tu t'es trompé de rubrique pour le post !
Si c'est pour des Hermanns, pas de viande ni de nourriture pour chats. Elles sont essentiellement herbivores et mangent parfois des escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:31

Parfois elles peuvent éprouver le besoin de consommer plus de protéines, d'où les escargots ou les limaces parfois, mais je ne pense pas que ca soit le problème!

Elle mange beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:34

Mais de quelle tortue parles-tu Kaki ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:41

Bah ca doit être une Hermanni! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:42

Mais pourquoi ajouter du carné dans l'alimentation d'une hermanni sans chercher les causes d'une apathie peut-être logique avec les changements de tempé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:07

je parle de ma petite varoise de 2005
je viens de la baigner (défécation, urine) et elle ne fait que 18 g, soit son poids en sortie d'hibernation
rien vu dans les crottes
ayant six tortues bébés dans 3 m2, j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de carné...d'où mon idée, stupide sans doute, de lui donner 1 mm3 de carné !
mais je vous demande avant de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:32

Oui c'est bizarre qu'elle n'ait pris que 6 g ... scratch (mes pepettes ont quasi doublé leurs poids depuis la fin de l'hibernation)
A t'elle autant d'appetit que les autres ?
As tu essayé de lui donner une petite fraise ou morceau de fruit pour voir si elle arrive à manger ou avaler ?
Autrement tu re-vérifies les fèces, il y a forcément quelque chose qui cloche ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:37

Kaki a écrit:
je parle de ma petite varoise de 2005
je viens de la baigner (défécation, urine) et elle ne fait que 18 g, soit son poids en sortie d'hibernation

Donc soit elle n'a pas grandi, soit avec le temps pourri d'août elle a perdu le bénéfice de juillet.

rien vu dans les crottes

Tous les parasites ne sont pas apparents.^

ayant six tortues bébés dans 3 m2, j'ai peur qu'ils n'aient pas assez de carné...d'où mon idée, stupide sans doute, de lui donner 1 mm3 de carné !
mais je vous demande avant de le faire !

Ah, tu veux dire, un peu de protéines animales! Eh bien tu prends des petits escargots et hop, tu leur en balances un peu. Wink Surtout qu'il y a plein de BB tout mous en ce moment. Wink Mon mari en ramasse parfois une dizaine le matin, et il les lance dans l'enclos. Certains s'en sortent et grimpent pour sortir, d'autres se font manger.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:57

mes corses de 2005 sont beaucoup plus acyives et dynamiques, même conditions de vie !
je vais partir à la chasse aux petits escargots !
nicola est vite partie se cacher après son bain !
je recommence dans trois jours et regarde les fèces au microscope !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:39

13° dans la serre la nuit dernière : je la rentre en terra pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:31

Kaki a écrit:
13° dans la serre la nuit dernière : je la rentre en terra pour la nuit !

Non, je t'assure que ce n'est pas du tout indispensable! Wink 13° la nuit, c'est bon, elles sont enfouies les tortues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:40

à 18 h :pas enfouie du tout, dans un angle
ça fait trois soirs que je la remets dans la serre pour la nuit
je verrai si ellemange comme ça !
je suis une "mère" inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:45

Et quand tu la prend? Comment réagit-elle aux stimuli? Quand tu lui pince les pattes arrières par exemple, ou quand tu fait un geste brusque devant la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:57

à chaque fois, elle dormait
je l'ai réchauffée dans ma main, elle a ouvert les yeux qui sont vifs et propres
j'essayerai demain le geste vif devant la tête et de lui pincer les pattes
elle parcourt la longueur de l'enclos pour s'insoler, puis reste en place...
il n'y a que qq cm dans mon enclos (mon jardin est dans d'anciennes douves, pleines de pierres, donc impossible de creuser !)
merci Choupinou de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptySam 9 Sep 2006 - 11:38

ce matin, elle mange dans le terra !
si je tire sur la patte arrière, elle la rentre immédiatement...
je la remets au soleil dès que ça réchauffe assez et verrait ce soir où elle s'installe pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptySam 9 Sep 2006 - 12:11

Bon bah je pense qu'elle est en bonne santé alors! Elle doit être un peu apathique à cause de l'hibernation qui approche! Mon véto m'a dit qu'il y avais beaucoup de tortues en ce moment qui ralentisssent leur rythme de vie à cette periode de l'année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptySam 9 Sep 2006 - 12:12

ce qui m'ennuie, c'est qu'elle ne grossisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptySam 9 Sep 2006 - 15:44

Kaki a écrit:
ce qui m'ennuie, c'est qu'elle ne grossisse pas !

Hélas Kaki, ça c'est ce que décide la nature. C'est arrivé à bon nombre d'entre nous d'avoir une tortue qui ne grandit pas et qui de ce fait est peut-être condamnée à moyen terme. Mais de toutes façons quoi que tu fasses, si réellement (car une stagnation de quelques mois ne suffit pas pour affirmer que la tortue est atteinte de ce mal) elle ne grandit pas, tu peux te décarcasser, elle ne grandira pas plus! Profite donc d'elle et rends-là heureuse, laisse-là vivre sans contraintes, arrête de lui tirer les pattes pour vérifier sa tonicité (1 fois par mois suffit largement), et ... laisse Dieu faire le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptySam 9 Sep 2006 - 16:54

je ne lui ai pas fait mal à la patte !
elle a adoré le petit escargot de se matin et mange comme une goinfre dans le terra !
peut-être a-t-elle commencé à hiberner un peu tot !
j'admets qu'elle est fragile, et qu'il y a beaucoup de risques !
résultat d'une première ponte, petit bébé qui n'avait déjà pas grossi avant l'hibernation....
on verra bien !
dès qu'elle cesse de manger et qu'il fait chaud dehors (demain c'est annoncé) retour à l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyDim 10 Sep 2006 - 2:13

Kaki, je pense qu'en ce moment bon nombre de tortues ralentissent leur rythme, pour se préparer à l'hibernation, mon Nono mange beaucoup moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:45

elle n'a pas grossi de l'éte !
je suis maman poule
mes enfants ne mangeaient pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:08

Je suis un peu dans ton cas Kaki. J'ai une hermann de 2005 qui fait que 22g. J'ai lu sur un site internet que dans la nature les tortues atteignent le modeste poids de 50 g au bout de trois ans. Moi quand je lis sur ce forum que des tortues de un an ou un peu plus approche les 50 g ça me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:41

ça prouve qu'on les nourrit correctement...
mais elle n'a pas grossi en un an ! suis inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:28

mes corses du même âge pèsent entre 37 et 42 g !
en ce moment, elle mange une fleur d'abutilon (après avoir bu) mais dans le terra
je la remets dehors dès qu'elle a fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de un an peu dynamique Empty
MessageSujet: Re: tortue de un an peu dynamique   tortue de un an peu dynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de un an peu dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance bb jumeaux
» Pascaline, ma peite tortue dos très dynamique!
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: