|
|
| Auteur | Message |
|---|
MYMY Membre Actif

Nombre de messages: 342 Localisation: Haute Garonne Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous*(je vous raconte) Lundi 11 septembre midi, j'ai 1 bb thb qui montrait le bout de son nez mais qui avait l'air de lutter pour sortir de sa coquille. Jeudi 14 septembre je décidais de l'aider avec 1000 précautions car il n'avait pas évolué d'1 pouce et se trouvait compressé dans sa coquille ! Et oh surprise en l'extirpant venait à la suite 1 autre bb miniature rattaché à celui-ci. Le sac vitellin totalement résorbé, j'ai donc coupé le "cordon". Le 1er bb se porte bien, pèse 10g et ne présente aucune anomalie. Le 2ème impossible de le peser. Je ne sais pas s'il va survivre ce petit bout, il est si petit ! Et comporte quelques écailles surnuméraires. Les autres bb sont magnifiques. Je viens de lire que les jumeaux étaient le résultat d'1 problème d'incubation. Est-ce vrai ? Certains ont-ils déjà rencontré ce phénomène ? Qu'en est-il advenu du rejeton ? Naissance:  Unis:  Encore unis  Cordon coupé  |
|
 | |
MYMY Membre Actif

Nombre de messages: 342 Localisation: Haute Garonne Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 22:56 | |
| Ce soir,quelques nouvelles des jumeaux. Lundi,complètement cicatrisés ils ont quitté leur récipient de soins pour regagner le terra des frères et soeurs. Le tout petit a enfin gagné les 2g . Minuscule mais ne faisant plus partie des poussières, il ne demande qu'à vivre. Je guette le moment où il se décidera à manger ! Je suis maman moi aussi de jumeaux et j'ai dû contaminé l'incubateur Bref ce petit bout ressemble à 1 olive et s'accroche à la vie ! |
|
 | |
naughtycat Membre d'Honneur

Nombre de messages: 9926 Age: 37 Localisation: Var Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 22:57 | |
|  Oh mymy tu m'interesse,je cherchais justement ce cas pour continuer mon post dans maintenance! je te mets le lien; http://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12426je recherchais justement un cas de jumeaux!Super! Bon maintenant ,occuppons nous de ce pauvre petit bout,vas y donne nous un max de détails,c'est passionnant!SE nourrit il seul,est il vif?As tu pus le peser?Presente t'il d'autres malformations selon toi???(hormis les sur numéraires) Fais nous encore quelques photos de ses" soeurs "les deux plastrons. La petite tortue en détails.Excuses moi ,hein je suis toute contente d'avoir trouvé ce post!Je ne te lâche plus  :lol:
Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 22:59, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 22:58 | |
| Merci Mymy, c'est fantastique! J'espère que le petit bout va s'en sortir, il est tellement mignon! Tu nous tiendras au courant des évolutions ? |
|
 | |

Nombre de messages: 9926 Age: 37 Localisation: Var Date d'inscription: 22/06/2006
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 22:58 | |
| Alors bravo,pour "Olive"!!!Couve le il est tellement précieux!Il se déplace?Il boit? |
|
 | |

| Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:01 | |
| :lol: Vais en avoir des insomnies moi  |
|
 | |
MYMY Membre Actif

| Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:08 | |
| Hé,hé moi aussi ça me passionne! Je crois que "Olive"va lui rester. Non il ne s'alimente pas encore mais est toujours bien vigoureux. Il se déplace bien. Je l'hydrate tous les jours dans 1 bain d'eau tiède et sucrée. Il y plonge la tête. Pas d'autres anomalies visibles que celles déjà décrites mais j'imagine son anatomie intérieure si tout est miniaturisé!!! Enfin je laisse faire la nature et l'aide dans le confort.On verra bien. Pour les photos j'en mettrai d'autres dans quelques jours car pas trop le temps  |
|
 | |

| Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:11 | |
| Je compte vraiment sur toi M'autorises tu à prendre "Olive" en Exemple dans mon post? ainsi que les quelques clichés que tu nous as transmis???? oh dit oui steplaitttMerci,en tout cas,je vais guetter ce post comme le lait sur le feu...Normal dans le midi on raffole des olives  |
|
 | |
Aerangis Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages: 6387 Age: 29 Localisation: Hérault Date d'inscription: 09/05/2006
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:13 | |
| Cette histoire est passionnante, il est si mignon !  |
|
 | |
palomazee Conseiller es Boettgeri

| Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:20 | |
| Merci pour ce Post très intéressant MYMY, et pour ces photos étonnantes et émouvantes à la fois. Avais-tu déjà eu des naissances de jumeaux lors des couvées précédentes de cette femelle boettgeri ? J'espère que tu nous donneras régulièrement des nouvelles de ces deux petites. A bientôt. PS: Olive, c'est effectivement un nom très mignon pour cette micro-puce.  _________________ palomazee
|
|
 | |
Choupinou Membre d'Honneur

Nombre de messages: 6962 Age: 25 Localisation: Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription: 19/05/2006
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:24 | |
| C'est passionnant!  Ca serait génial qu'il survive! Tu nous tiens au courant, hein!
Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 23:25, édité 1 fois |
|
 | |
Caki Membre d'Honneur

Nombre de messages: 54775 Age: 63 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: Naissance bb jumeaux Mer 20 Sep 2006 - 23:24 | |
| Nous allons suivre avec passion ces jumeaux (surtout Olive ) merci de tes photos ! |
|
 | |
Fred 44 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 5931 Localisation: Ouest atlantique Date d'inscription: 07/02/2006
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Jeu 21 Sep 2006 - 5:35 | |
| Salut Mymy, Ton témoignage est particulièrement instructif. Merci de nous le faire partager. Petites questions. Cet oeuf était-il plus gros et plus lourd que les autres de la même ponte ? Et avait-il une forme plutôt "obus" que ovoïdale ? J'imagine que c'est le plus gros bébé qui a percé la coquille. C'est ça ? Merci Mymy pour tes réponses.  |
|
 | |
Bananaz Membre Actif

Nombre de messages: 202 Localisation: Nord Ouest Date d'inscription: 07/06/2005
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Jeu 21 Sep 2006 - 9:28 | |
| Ca alors, il est vraiment minus! Il fait même pas un tiers d'un petit normal. S'il survit, il aura bien de la chance... Enfin je lui souhaite.
PS: logiquement ça ne devrait pas être dû à un problème d'incubation, mais plutôt un petit dérapage au moment de la formation de l'oeuf dans le corps de la femelle: deux ovules fécondés pour un seul emballage! Au moment où on met un tel oeuf en incubateur, les deux ovules fécondés sont déjà là. |
|
 | |
puce Membre Actif

Nombre de messages: 425 Age: 48 Localisation: gard Date d'inscription: 24/08/2006
 | Sujet: Re: Naissance bb jumeaux Jeu 21 Sep 2006 - 10:11 | |
| wouah  je n'en croit pas mes yeux. c super c trop dingue bravo et merci pour les photos je n'en revient toujours pas felicitation a la maman  |
|
 | |
|