Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Naissance bb jumeaux

Aller en bas 
+48
Voie Lactée
jango
titemeg63
greg79
Tit' Tortue
Abby
slide
Béatrix
piano
bigogo1
Nena
marianne155
esiol
admin
patapouf
tortuemelo
doune
perle
jane
enzocarla
margot59
petronille
vivipitchoun
Barbie.Rugby
lolo66
lenic13
delphie
beasol
cedmel59
Ptitninja
Matt_44
Tinou
pedigrer
beatrice
nogui
pimoussecassis
1915lina
Adwaitya
gaeldk
puce
Bananaz
Fred 44
Caki
Choupinou
palomazee
Aerangis
naughtycat
MYMY
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:05

très interressant! cette petite Olive est trop chou! on attend des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:47

ah merci Choupi!Je cherche depuis ce matin car comme je le disais plus haut,il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça sur le forum!Mais ou?????????????? Shocked scratch et pour quel cas....Si seulement la personne qui a mis cette info pouvait lire ceci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:02

C'est Bio qui a dit ca je crois! scratch
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:07

Plausible... scratch Dés qu'il apparait dans le paysage je lui demande.
Ca serait bien d'avoir un maximu d'infos pour mettre toutes les chances du côté d'"olive"!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:10

l'eau doit être très légèrement sucrée (moins que l'animal !) sinon, au lieu d' absorber du sucre, il perd de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:15

Si je comprend bien il faut qu'il ya it moins de 2 gr de sucre dans son bain???c'est ça (Olive pése 2 gr)...Merci Kaki de ta lumiere!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:45

Non en fait il faut que le milieu exterieur (eau) soit moins sucré que le milieu interieur (tortue). Sinon l'eau aura tendance à diffuser de la tortue vers le milieu exterieur grâce à un appel osmotique qui aura tendance à vouloir diluer le sucre!

Donc si par exemple le milieu interieur est concentré à 10mmol/L, il faut que le milieu exterieur soit entre 0 et 9,9mmol/L! Ca n'est pas une question de quantité mais de concentration!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:50

Shocked oh ouhlala mais c'est un truc de malade ça What the fuck ?!? ben dis donc pas facile à gerer avec un bb de 2 gr alors! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:57

Oui c'est pour ca qu'a mon avis, il parait logique de ne pas mettre de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:28

Attention, il ne s'agit pas de mettre du sucre mais du glucose anhydre acheté en pharmacie! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:49

je ne pense pas que l'incubation soit la cause du fait qu'ils soient jumeaux, il y avait déjà 2 fécondations pour cet oeuf, comme chez les humains, les petites bêtes de ton mâle doivent être hypères actives shakng2 shakng2 , ce doit être un chaud lapin lol! lol! et dans des futures pontes du même papa, tu auras peut-être la chance d'observer à nouveau le même phénomène, et ainsi de suite sur la descendance, qui sera certainement très interressante à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:59

C'est super une telle naissance j'espère que Olive mangera rapidement
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:21

Magnifique naissance, croisons tous les doigts pour que ce petit être prenne le dessus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:18

le glucose cause les même soucis que le saccharose (l'eau de l'hypo va dans l'hyper, n'est ce pas Choupinou ?)
donc l'eau doit ëtre très faiblement sucrée (à peine sensible au gout !)
le saccharose est le sucre ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:19

pimoussecassis a écrit:
les petites bêtes de ton mâle doivent être hypères actives shakng2 shakng2 , ce doit être un chaud lapin lol! lol! et dans des futures pontes du même papa, tu auras peut-être la chance d'observer à nouveau le même phénomène, et ainsi de suite sur la descendance, qui sera certainement très interressante à étudier.

Oui comme tu dis c'est 1 "chaud" et heureusement il a 3 femelles mais y'a pire que lui lol!
Mais bon ça reste les premiers jumeaux de la famille tortue !

Et là je suis morte de rire en écrivant car moi aussi j'ai eu des jumeaux Very Happy Rrrrooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:24

s'il y a deux ovules dans l'oeuf, ça vient plutot de la femelle car de toutes façons il faut des millions de spermatozoïdes tournants autour de l'ovule pour qu'un seul puisse entrer !
ce sont ces dames qui sont exceptionnelles, donc !
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:27

Point du tout kaki, les vrais jumeaux, qui sont dans un seul oeuf sont un unique ovule fécondé par 2 spermatozoÏdes, des jumeaux homozygotes,s'il y a 2 ovules, ce sont des jumeaux hétérozygotes, ce qu'on appelle communément faux jumeaux et le gène gemellaire véritable viendrait donc du papa Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:51

scratch Etrange,moi j'atais persuadée qu'il s'agissait dans tous les cas de la génétique maternelle avec dans le cas hétérozygotes une double ovulation et fécondation(et dans le cas monozygotes,ovulation simple avec double embryogénése ensuite?????.....)
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:03

mymy je viens de voir ton post et je suis en admiration devant cette petite puce de 2g , j'espere que cette petite olive va vite manger et ainsi rattraper ses freres ou soeurs Very Happy Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:18

waouw c'est vraiment trop mimi drunken Je suis en admiration devant ces deux petites merveille I love you . Je trouve aussi qu'Olive est le prénom idéale pour la mini puce. Donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:11

Pimoussecassis : je parlais de faux jumeaux, avec deux sacs vitellins
pour les vrais jumeaux : un seul ovule, un seul spermatozoïde et un seul sac vitellin
enfin, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:06

Je suis d'accord avec toi Kaki! Les premières cellules embryonnaires son totipotentes, c'est à dire non-différentiées et capable chacune de faire un embryon différent si on les sépare! Il suffit qu'une cellule se détache au stade 4 ou 8 cellules, et les liaisons qu'elles établissent par voie "moléculaire" pour se diviser en vue du même objectif sont rompues! On a alors 2 embryons! scratch


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:06

identiques génétiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:08

Oui
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:25

Trop contente bounce je viens de rentrer et évidemment la 1ère chose que je fais c'est aller voir petit bout que je retrouve à 1 autre place que ce matin et avec 1 petit morceau de feuille de plantain encore dans le bec! cheers
Il a donc commencé à manger.Ouf ! mais je ne me réjouis pas trop vite, il est si fragile. Son poids est toujours de 2g. Il a maintenant 11 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance bb jumeaux   Naissance bb jumeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance bb jumeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUMEAUX
» Mes 1ers jumeaux
» naissance de jumeaux HELP
» naissance tortues jumelles
» NOUVELLES DES JUMEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: