Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feuille de figuier ?

Aller en bas 
+2
lilou2013
Mtlbtz
6 participants
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:40

Bonsoir Very Happy ,

Cet après-midi, le vent a déposé une feuille tout près de Dési qui l’a croquée. Étonnée, j’ai tenté l’expérience avec mes 2 autres tortues, l’une en a mangé, l’autre, encore bébé, n’y a pas touché.

Il me semble qu’il s’agit d’une feuille de figuier, mais je n’en suis pas certaine.

Merci d’avance pour vos avis  fleur11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:31

Ça ressemble effectivement à une feuille de figuier, mais je suis très surprise car cela contient du latex qui est toxique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:41

Les coquelicots aussi sont dits toxiques, et je peux pourtant te garantir qu'elles en font des orgies !

Idem pour les boutons d'or.

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:51

Plutonia a écrit:
Les coquelicots aussi sont dits toxiques, et je peux pourtant te garantir qu'elles en font des orgies !

Idem pour les boutons d'or.


Oui les miennes aussi adorent, mais le latex est très irritant, mais bon je pense que nos carapaces savent ce qui est bon ou non pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:00

Ah, merci à vous 2 pour vos réponses  I love you . J'ai pensé au figuier surtout parce que j'en ai un tout près de l'enclos et que les feuilles semblent les mêmes que celle tombée.
Je pense que tu as raison, Lilou, elles savent ce qui est bon ou pas pour elles.

J'ai également un mûrier platane chez moi, et j'ai lu que les tortues aimaient beaucoup les feuilles et les fruits  scratch . Ce n'est pas encore la saison pour tenter l'expérience, mais je serais curieuse de vérifier ultérieurement si succès ou pas !..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:07

Mtlbtz a écrit:

J'ai également un mûrier platane chez moi, et j'ai lu que les tortues aimaient beaucoup les feuilles et les fruits  scratch . Ce n'est pas encore la saison pour tenter l'expérience, mais je serais curieuse de vérifier ultérieurement si succès ou pas !..


Moi aussi je l'ai lu plusieurs fois. Mais je n'en ai pas chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:14

Oui moi aussi je l'ai lu plusieurs fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:32

Bonjour,
J'ai retrouvé le post (2019) de Marie, pouvez me dire si vous leur donnez des feuilles de figuier?

J'aimerais bien pouvoir le faire, j'ai deux figuiers qui sont bien tentants et à coté de ça les mauvaises herbes se font rares.  Crying or Very sad
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:21

Bonjour uria Very Happy, autant elles adorent les fruits, autant elles ne croquent que du bout du bec les feuilles... Ce qu'il y a de certain, c'est que les feuilles ne sont pas dangereuses pour elles. Essaie d'en proposer, tu verras bien si elles les mangent 00099

Pour ce qui est des feuilles de mûrier platane, je confirme qu'elles adorent ; elles s'en gavent durant toute la saison ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:13

Mais moi aussi je confirme : les feuilles de mûrier sont très appréciées, les feuilles de figuier sont moyennement aimées et je donne également des feuilles de vigne que ma carapace aime bien tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:28

Je suis allée leurs donner des figues et des feuilles. Elles ont surtout appréciées les figues les coquines. Bon, moi qui cherchait une alternative aux mauvaises herbes je vais chercher autre chose.

Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:27

Ben moi si tu me donnes des figues et une salade, je vais aller directement manger les figues Razz tu aurais peut-être du d'abord donner les feuilles et ensuite les figues, pour avoir peut-être un peu plus de succès. 00099

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de figuier ? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de figuier ?   Feuille de figuier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de figuier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» A deux sur une feuille!
» Feuille eleagnus
» feuille de laurier
» Feuille de courgette ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: