Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 presentation de LULU

Aller en bas 
+6
naughtycat
lenic13
XxPouetpoueTxX
custy45
Caki
ANAHE
10 participants
AuteurMessage
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:42

[/IMG]http://imageshack.us][IMG]http://img502.imageshack.

[/IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img419/9373/lulu3ch1.jpg[/IMG][/URL]us/img50

[/IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img520/8954/lulu2ys1.jpg[/IMG][/URL]2/8383/lulube0.jpg[/URL]

Bonjour à tous !

Voici quelques photos d'une petiite nouvelle : Lulu !
Elle est née vers Mont de Marsan et son propriétaire l'a découverte au printemps, en sortie d'hibernation,avec ses soeurs, alors qu'il ignorait leur existence!
Depuis fin mai, elle vit dans un enclos aménagé selon tous les renseignements trouvés sur le forum (merci!!!) et elle semble bien acclimatée. je la pèse une foir par mois : 32 gr au 1/6, 45 gr au 1/7 et 43 gr au 1/8 (elle n'a pas trop aimé le temps pourri du mois d'août !).
Mon gros soucis est de connaître son espèce. La personne qui me l'a donné est persuadé qu'il s'agit d'une Hermann, mais mon vétérinaire ne peut se prononcer entre hermann et grecque. Donc je me reporte à vos connaissances ; mes photos ne sont pas suffisantes (oups ! ) mais j'en ferait d'autres ce week-end.

voili ! voilou ! j'attends avec impatience vos premiers conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

presentation de LULU Empty
MessageSujet: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:47

tes photos ne passent pas
suis les conseils sur le lien ci-dessous
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: photos lulu : 2eme essai   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:25

presentation de LULU Lulu3vi5.presentation de LULU Lulu2ic2

presentation de LULU Luluki4
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:32

c'est une belle petite hermann félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:33

ce n'est pas une graeca Wink En tout cas je ne vois pas les ergots sur les cuissnes postereiures, par contre pour une HH ou HB je suis pas encore assez precis en testudo, mais je pense qu'une photo de la tete de profil pourrait aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:39

Si elle a des petits ergots sur les cuisses, c'est une graeca.
Si elle a comme une corne au bout de la queue et l'ecaille au dessus de la queue divisée en deux, c'est une hermann.
Désolée mais je ne vois pas grand chose sur tes photos. Mais je dirais que ce n'est pas une graéca. Elle resssemble un peu aux miennes, des hermanns. As-t-elle des petites taches jaumes sous les yeux ? typique des Hermanns.
Il faudrait une photo de la tête sur le coté et une photo de l'arrière (ou des fesses si tu préferes).
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:44

Par contre deux petites choses : la première = change de veto pour ta tortue, il n'y connait strictement rien aux tortues.
Deuxieme petite chose, la personne qui te l'a donné ne sait pas quelques especes de tortues il a ? il doit avoir un male et une femelle pour avoir des bébés.

Enfin, pour le sexe, elle est trop petite pour le savoir maintenant, il faudra attendre qu'elle est 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:49

Elle n'a pas de corne au bout de la queue et l'écaille au dessus est n'est pas divisée en deux. Confused elle n'est pas non plus de taches sous les yeux... d'où le doute de mon vétérinaire... en tout cas, je peut vous assurer que c'est un "phénomène" Wink

Trop tard pour refaire des photos (BB dort) j'en envois d'autres lundi
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:59

Bienvenue à toi et Lulu
Very Happy Mon avis,pour moi c'est soit une boett soit un hybride Hermanni /boettgeri.
la petite corne au bout d e la queue est trés peu visible chez un petit bouchon,il faut faire vraiment attention.
Par contre si tu me dis qu'elle presente deux petits ergots derriere les cuisses(comme deux toutes petites cornes)là je serais vraiment intriguée..mais je ne pense pas en voir sur les photos.
Fais nous un cliché de sa tête de prêt,nette de profil.

IL te faudra,pour etre sure,demander des photos des parents (idem pour les clichés,plastron,dossierre,tête) au proprietaire.
Beaucoup de ^personnes sont persuadées de detenir des hermanni et bien souvent ceux sont des Boett,ou parfois il mélangent les deux taxons car les ressemblances étant nombreuses,ils ne font pas la difference
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:08

Il faudrait voir le profil de sa petite tête mais pour l'instant je suis d'accord avec Naughtycat! scratch

edit: en tout cas je ne pense pas que ca soit une hermanni...


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:09

Elle ressemble bcp a mes petites Boettgeri ... je penche donc pour EB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:11

J'avais oublié : elle n'a pas non plus d'ergot derriere les cuisse. Quand au proprietaire, il est convaincu d'avoirs des hermanns. Mais Lulu et sa soeur sont sortie de terre au printemps alors qu'il ignorait leur existence...leur maman aurait-elle fautée ????

Suite avec les prochaines photos, mais merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:23

Les Eurotestudo boettgeri se sont longtemp appelées Testudo hermanni sous-espèce boettgeri. Toujours est-il que je suis aussi d'accord avec Naughtycat sur le fait qu'il s'agit d'une superbe petite EB 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:40

Oui, elle est bien belle et très colorée cette petite boettgeri! Tu aurais la possibilité d'avoir la photo des parents ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

presentation de LULU Empty
MessageSujet: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:13

très jolie tortue...
c'est quoi ce point bizarre sur le plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:57

J'ai remarqué aussi : probablement une petite saleté qui s'y est collée, du moins je l'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:34

bien vu Kaki, oui d'après mes faibles connaissances en identicaton je dirais une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:18

presentation de LULU Lulu4ih4


presentation de LULU Lulu6ub0

presentation de LULU Lulu7xc7

presentation de LULU Lulu5vr3

voici les nouvelles photos de LULU
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:21

Rolling Eyes Pour moi,Boett,même si le plastron n'est pas en entier ce qui gene pour l'identification correcte.
Par contre je double à nouveau la question que se posaient Sassie et Kaki,qu'a t'elle sur le plastron????La tâche blanche?????????
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:25

oups !!! j'ai appuyé trop vite... j'espère que ces nouvelles photos vous permettront de compléter votre identification...même si leur qualité laisse à désirer scratch

La tache sur le plastron est là depuis que j'ai Lulu. Elle est de même texture que le reste : je pensais qu'il s'agissait du "nombril" ?????
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:58

Bien ,alors,je me suis permise de retoucher ta photo pour te montrer plus facilement:Le cercle rouge est l'endroit approximatif du "nombril" par contre la tâche que j'ai entouré de bleu m'interpelle un peu,il faudrait que tu te fasses aider et que tu fasses une photos bien nette de celle ci,c'est important.
presentation de LULU Luluhq0
Pour des photos exploitables et ainsi une bonne identification,je te renvois sur le post de Melampo à ce sujet pour que tu vois de quelles photos nous avons besoin
voici le lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21
Revenir en haut Aller en bas
ANAHE
Nouveau Membre
ANAHE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : SUD ESSONNE
Date d'inscription : 07/09/2006

presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:38

ok! je vait me faire preter un appareil plus performant et je vous renvoie toutes les photos...

Merci pour vos reponses et bon week end à toutes et tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de LULU Empty
MessageSujet: Re: presentation de LULU   presentation de LULU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de LULU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Lulu???
» Qui est Lulu ?
» Lulu "déshiberne"
» Lulu est il fou????
» Age Lulu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: