Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j’ai trouvé une tortue...

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Pilipilette
ethioco
Tortube
8 participants
AuteurMessage
Tortube
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:49

Bonjour !

je viens de m’inscrire sur ce forum car un ami de la famille a trouvé une tortue dans son jardin depuis 3jours , et mon père a pensé à la ramener à la maison car j’aime bien les animaux Embarassed

le problème c’est que je n’ai jamais eu de tortue et je ne sais absolument pas quoi faire d’elle sachant’ que je n’ai pas de jardin... (enfin j’ai une mini terre de déco le long de la maison)

pourriez-vous m’aidez à l’identifier et m’orienter dans cette nouvelle mission s’il vous plaît ?

merci beaucoup d’avance ! je vous laisse des photos de la bête :

j’ai trouvé une tortue... E5079a10
j’ai trouvé une tortue... Bf615210
j’ai trouvé une tortue... 2c503110
[url=https://servimg.com/view/19346270/4]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:12

C'est un mâle Hermann âgé. Quelqu'un doit le chercher...
Il a une carapace lisse signe qu'il vit dehors. Tu ne peux pas faire vivre cette tortue si tu n'as pas un jardin d'au moins 20m2. Dans un mini parc ou en interieur cette tortue magnifique va mourrir prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Tortube
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:28

merci beaucoup pour votre réponse !

je vais essayer de trouver son propriétaire s’il en a un , mais ça risque d’être difficile car là personne qui la trouver est très âgé et loin de chez moi ... si je lui prépare des affiches pour les mettre dans sa rue c’est bien ? et si personne ne se manifeste je fais comment ?

pour l’instant je viens de le poser dans le peu de terrain qu’on a, c’est étroit mais long... :/
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:39

Tortube a écrit:
merci beaucoup pour votre réponse !

je vais essayer de trouver son propriétaire s’il en a un , mais ça risque d’être difficile car là personne qui la trouver est très âgé et loin de chez moi ... si je lui prépare des affiches pour les mettre dans sa rue c’est bien ? et si personne ne se manifeste je fais comment ?

pour l’instant je viens de le poser dans le peu de terrain qu’on a, c’est étroit mais long... :/

Il a l'air d'avoir un point blanc sur la carapace non?
Oui , vous pouvez mettre des affichettes en disant que vous avez trouvé une tortue, mais pas de photos, ni l’espèce.
La personne qui vous contactera doit vous donner les détails, si c'est un mâle ect.....

Mais surement qu'une personne la réclamera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortube
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:45

Oui justement la petite tache blanche m’a intrigué car ça n’a pas l’air d’être une crotte d’oiseau ou autre du genre !
Demain je vais normalement dans la ville où il a été trouver , je vais commencer par du porte à porte et si aucune réponse : affiches Very Happy

je vous tiens au courant 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:57

Tortube a écrit:
Oui justement la petite tache blanche m’a intrigué car ça n’a pas l’air d’être une crotte d’oiseau ou autre du genre !
Demain je vais normalement dans la ville où il a été trouver , je vais commencer par du porte à porte et si aucune réponse : affiches Very Happy

je vous tiens au courant 😊

En général les personnes les marquent pour reconnaitre leurs tortues (mâles des femelles), donc je pense que cette carapuce est bien à quelqu'un Very Happy
Après elle peut avoir aussi une puce comme les chiens ou les chats .


J’espère qu'elle retrouvera son propriétaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:35

Tu devrais aller dans un cabinet vétérinaire pour qu'il vérifie qu'elle n'est pas pucée (en général c'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:57

Charlotte+ a écrit:
Tu devrais aller dans un cabinet vétérinaire pour qu'il vérifie qu'elle n'est pas pucée (en général c'est gratuit)

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:16

Effectivement il faut tenter la recherche d'une puce. Mais vu le grand age de cette tortue je doute qu'elle soit déclarée. Mais sait-on jamais.

En tous cas somme dit plus haut, sans jardin cette tortue mourra à petit feu et ce serait dommage.

Félicitations pour les démarches que tu entreprends afin de retrouver son propriétaire thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:21

Tetris a écrit:
Félicitations pour les démarches que tu entreprends afin de retrouver son propriétaire thumright thumright thumright

plus-un il y a de grandes chances que cette tortue soit recherchée activement
Revenir en haut Aller en bas
Tortube
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:21

bonjour !

je suis super heureuse de vous annoncez qu’on a retrouvé le propriétaire de cette petite bête à carapace ! 😊 sa maison s’était a quelques pâtés de maisons de là où elle a été trouvé

merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:13

Tortube a écrit:
bonjour !

je suis super heureuse de vous annoncez qu’on a retrouvé le propriétaire de cette petite bête à carapace ! 😊 sa maison s’était a quelques pâtés de maisons de là où elle a été trouvé

merci beaucoup pour vos conseils !


cheers cheers cheers Génial!!
Le propriétaire devait être heureux!!!!
Merci pour elle I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:19

Bravo pour ce que tu as fait pour cette tortue, c'est formidable car son propriétaire devait être vraiment très triste, je peux facilement me mettre à sa place ! Il a pu te dire depuis combien de temps elle vit chez lui? Car cette belle tortue a l'air d'avoir une longue histoire derrière elle!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:25

C'est une fin très heureuse cheers Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j’ai trouvé une tortue... Empty
MessageSujet: Re: j’ai trouvé une tortue...   j’ai trouvé une tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j’ai trouvé une tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a trouvé une tortue
» Trouvé tortue
» tortue trouvé
» Trouvé tortue
» J'ai trouvé une tortue d'eau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: