Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inquiétude......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 9:44


Bonjour à tous Very Happy

Je pense que mon sujet n'est encore pas à la bonne place lol! Boulet

Les températures vont sacrément chuter dans ma Provence avec un mistral à décorner les boeufs et je me fais du souci pour ma Zouzou.... scratch scratch pale pale
Pensez-vous qu'il y a des précautions particulières a prendre ?
Sa cabane est un clapier à lapin doublée de liège à l'intérieur sur lequel j'ai rajouté un toit en plus , dedans terre + foin + feuilles de chêne.
Il y a une porte grillagée que je ferme tous les soirs pour éviter que le chat du voisin ne vienne l'embêter, car monsieur trouve le gite très confortable lol!

Je pense que je ne suis pas au top! oopsss

Merci beaucoup de vos conseils thumright thumright

Je vous souhaite un bon week-end 18210
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 10:09

salut Pilipilette
Pour moi, ta Zouzou , qui est une très belle graeca marokkensis, ne risque rien. Elle a un endroit pour se protéger si elle en a besoin.
J'ai cherché sur tes posts mais je n'ai pas vu de photos de son enclos. Peux-tu nous montrer un peu l'aménagement de son espace ? Ce sera plus efficace pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 11:03

CarlosKa a écrit:
salut Pilipilette
Pour moi, ta Zouzou , qui est une très belle graeca marokkensis, ne risque rien. Elle a un endroit pour se protéger si elle en a besoin.
J'ai cherché sur tes posts mais je n'ai pas vu de photos de son enclos. Peux-tu nous montrer un peu l'aménagement de son espace ? Ce sera plus efficace pour te conseiller.

Merci de votre réponse ! Very Happy

Ma Zouzou dispose de 500m² de terrain pour elle toute seule et elle en profite!!!! (je ne possède qu'une carapuce).
Je suis entourée de murs , donc pas de risque du fugue lol!
Vu sa taille je sais vite où elle est Razz Razz Razz Razz  
Elle a des rosiers où elle peut se mettre à l'ombre, puis d'autres plantes bien touffues.
En journée sur un coté du jardin il y à pas mal d'ombre avec des papyrus ou elle peut se mettre aussi.
Tous les soirs, je vérifie qu'elle soit bien dans sa maison pour éviter qu'elle n’attrape froid, les nuits ne sont pas terribles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais ajouté une plaque de plexiglas par dessus , mais çà ne lui a pas plu Confused
Elle qui aimait rester devant l'entrée de sa maison ne voulait plus y rester, des que je l'ai retiré, tout est rentré dans l'ordre.... scratch

Voilà!
Je dois surement faire des erreurs scratch scratch

Merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 12:11

elle est mimi cette cabane, mais le foin Evil or Very Mad Mr.Red Mr.Red recupere plutot de belles feuilles a l'automne, le foin moisi, sent mauvais, peut lui crever les yeux… les feuilles c'est top, ca garde l'humidité sans moisir, ca ne pourrit pas...sinon,elle bien de la chance ta carapuce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 12:39

cappuccino a écrit:
elle est mimi cette cabane, mais le foin Evil or Very Mad Mr.Red Mr.Red recupere plutot de belles feuilles a l'automne, le foin moisi, sent mauvais, peut lui crever les yeux… les feuilles c'est top, ca garde l'humidité sans moisir, ca ne pourrit pas...sinon,elle  bien de la chance ta carapuce I love you

Merci de votre réponse Very Happy

Oui je compte bien aller à la chasse aux feuilles! J'en ai trouvé mais pas assez , ce n'est plus la saison , et Zouzou est arrivée il y a peu.
Je vérifie souvent que le foin ne moisit pas.
Je sais que le foin n'est pas top et la paille aussi..... Confused Confused

Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 12:56

Pilipilette a écrit:
cappuccino a écrit:
elle est mimi cette cabane, mais le foin Evil or Very Mad Mr.Red Mr.Red recupere plutot de belles feuilles a l'automne, le foin moisi, sent mauvais, peut lui crever les yeux… les feuilles c'est top, ca garde l'humidité sans moisir, ca ne pourrit pas...sinon,elle  bien de la chance ta carapuce I love you

Merci de votre réponse Very Happy

Oui je compte bien aller à la chasse aux feuilles! J'en ai trouvé mais pas assez , ce n'est plus la saison , et Zouzou est arrivée il y a peu.
Je vérifie souvent que le foin ne moisit pas.
Je sais que le foin n'est pas top et la paille aussi..... Confused Confused

Merci à vous I love you

En fait, le foin et la paille seraient bien, à la condition de les changer très souvent car ils moisissent ou pourrissent au contact de la terre humide.

Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 13:00

Plutonia a écrit:
Pilipilette a écrit:
cappuccino a écrit:
elle est mimi cette cabane, mais le foin Evil or Very Mad Mr.Red Mr.Red recupere plutot de belles feuilles a l'automne, le foin moisi, sent mauvais, peut lui crever les yeux… les feuilles c'est top, ca garde l'humidité sans moisir, ca ne pourrit pas...sinon,elle  bien de la chance ta carapuce I love you

Merci de votre réponse Very Happy

Oui je compte bien aller à la chasse aux feuilles! J'en ai trouvé mais pas assez , ce n'est plus la saison , et Zouzou est arrivée il y a peu.
Je vérifie souvent que le foin ne moisit pas.
Je sais que le foin n'est pas top et la paille aussi..... Confused Confused

Merci à vous I love you

En fait, le foin et la paille seraient bien, à la condition de les changer très souvent car ils moisissent ou pourrissent au contact de la terre humide.



Je surveille que ça ne moisisse pas , je regarde très souvent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 14:14

ta zouzou a des conditions de vie idéales pour une graeca , ta marokkensis ne risque rien dans ta région , elle a un abri superbe et douillet et une propriétaire très attentive , le top quoi , concernant le foin ou l herbe de tonte , c'est l idéal pour elle tant qu'il n'est pas mouillé ; les marokkensis sont des graecas plutôt rustiques , elle va juste se planqsuer dans sa cabane jusqu'au prochain rayon de soleil qui ne tardera pas chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 14:41

Pilipilette a écrit:

Je surveille que ça ne moisisse pas , je regarde très souvent. Smile


Bon ! Mais inutile d'en racheter : les feuilles mortes, c'est tellement mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 15:14

yasm47 a écrit:
ta zouzou a des conditions de vie idéales pour une graeca  , ta marokkensis ne risque rien dans ta région , elle a un abri superbe et douillet et une propriétaire très attentive , le top quoi , concernant le foin ou l herbe de tonte , c'est l idéal pour elle tant qu'il n'est pas mouillé ; les marokkensis sont des graecas plutôt rustiques , elle va juste se planqsuer dans sa cabane jusqu'au prochain rayon de soleil qui ne tardera pas chez toi Very Happy


Merci de vos compliments I love you
J'essaie de faire au mieux en tout cas Smile
Sa cabane ne prends pas l'eau , le toit que j'ai rajouté la protège bien!

Merci de votre réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... EmptySam 4 Mai 2019 - 15:18

Plutonia a écrit:
Pilipilette a écrit:

Je surveille que ça ne moisisse pas , je regarde très souvent. Smile


Bon ! Mais inutile d'en racheter : les feuilles mortes, c'est tellement mieux !



Je lui en ai trouvé mais pas assez, et cette année je n'ai pas la condition physique pour crapahuter dans les collines Embarassed , donc j'ai complété avec du foin.
Mais pour l'hiver, elle aura ce qu'il lui faut.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude...... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude......   Inquiétude...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première marginata
» inquietude
» Inquiètude !
» Inquietude
» Aidez moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: