Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inquiètude !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:13

Bonjour,

Voila je reviens avec cette fameuse Hivernation de mes Testudo Graeca Nabeulensis. Parce que je commence à lire des choses pas du tout pareille que ce que je devrais faire ...


Ce que j'ai fait
:
Je les ai mises dans un caisson, remplie de terre de jardin, recouvert de feuilles mortes. Dans un garage à 10°C. L'hygromètre a du mal à descendre Shit . Elles bougent de temps en temps, des fois je retrouve le mâle (surtout) qui sort sa tête de la caisse ... Je ne leurs donne pas à manger ni à boire.

Je vais les laisser 2 mois comme cela (selon le conseil des membres de ce forum). Je suis en pleines constructions de leurs terra (1m40 de long, 1 m de large et 40-50cm de haut).


Mais d'autres me dises ensuite que ce n'est pas très bon, et qu'il faut les laisser dans un terra à température de 15°C sans leurs donner à manger ...

Seulement, le terra je vais le placer dans ma chambre, avec une température de 20°C (que je vais essayer de descendre au maximum !).

Aidez moi je ne comprends plus rien du tout ... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:00

Il me semble (mais je ne maintiens pas cette espèce) que c'est plutôt 15° pour les nabeulensis...

10°, ça se rapproche trop de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:33

Je fais comment alors ?

Ma chambre est à 20°C et le terra n'est toujours pas construit !

Ce forum m'a déjà dit que lorsque mes tortues était dans une salle entre 15°-18°C c'était pas bon, et maintenant on me dit que c'est bon ... Je comprends plus rien. Shit
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:37

Quelles sont les dimensions de ce caisson qui pourrait dans un premier temps servir de terra (s'il est assez long et large) Question
ou bien pour faire simple et rapide une grande caisse en plastique avec des bords hauts (type rangement) avec toutes les lampes uvb et chauffante nécessaire, zone bien sèche, bref, tout ce qu'il faut à cette espèce de tortue.

Le joli terra que tu veux lui aménager n'est pas encore prêt et va te prendre du temps. Et dans ta chambre la température ne descend pas au dessous des 20° pour la faire hiverner maintenant dans de bonnes conditions (pas de cave, garage pas à toi etc)

Si j'ai bien compris ce que t'a expliqué Natali dans le topic d'un autre membre (je ne sais plus qui ...) ta petite doit faire sa pause hivernale en janvier et février pour pouvoir aller ensuite assez vite en enclos si la météo le permet (avec toutes les précautions nécessaires au Nabeulensis : serre bien protégée du froid et de l'humidité, zone sèche.

En attendant, tu la maintiens en terra et ensuite viendra la pause hivernale ou hivernation. Wink

Je ne suis pas spé des Nabeulensis mais je pense ne pas trop me tromper Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:53

Et bien en faite on m'a dit de faire la pause hivernal tout de suite ...

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:56

Sasa95 a écrit:
Et bien en faite on m'a dit de faire la pause hivernal tout de suite ...


On t'a conseillé de faire la pause hivernale tout de suite parce que tes tortues dormaient déja et pas de terra pret...

Mais normalement, on fait l'inverse : un passage en terra puis la pause hivernale
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:58

Ok, donc vous pouvez clairement me dire ce que je devrais faire maintenant. Et ensuite les années qui suivent sachant que je vais essayer de couper le chauffage de ma chambre pour toujours, et souvent ouvrir la fenêtre, j'arriverais peut être à avoir une température de 15°C. Ou un peut prêt.

Donc que dois-je faire à présent. S'il vous plait détaillez bien ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:31

Sasa95 a écrit:
Ok, donc vous pouvez clairement me dire ce que je devrais faire maintenant. Et ensuite les années qui suivent sachant que je vais essayer de couper le chauffage de ma chambre pour toujours, et souvent ouvrir la fenêtre, j'arriverais peut être à avoir une température de 15°C. Ou un peut prêt.

Donc que dois-je faire à présent. S'il vous plait détaillez bien ... Mr.Red


Ce sera à l'identique tous les ans, à peu près...

Je n'ai pas assez détaillé dans mon post au-dessus Sasa Question Elles sont à quelles températures en ce moment Question

Toi aussi tu dois nous donner exactement les paramètres actuels du caisson de ta petite.

C'est bien plus simple pour toi de faire l'hivernation en janvier- février (voire mi-janvier à mi-mars) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:41

FELIZ a écrit:
Sasa95 a écrit:
Ok, donc vous pouvez clairement me dire ce que je devrais faire maintenant. Et ensuite les années qui suivent sachant que je vais essayer de couper le chauffage de ma chambre pour toujours, et souvent ouvrir la fenêtre, j'arriverais peut être à avoir une température de 15°C. Ou un peut prêt.

Donc que dois-je faire à présent. S'il vous plait détaillez bien ... Mr.Red


Ce sera à l'identique tous les ans, à peu près...

Je n'ai pas assez détaillé dans mon post au-dessus Sasa Question Elles sont à quelles températures en ce moment Question

Toi aussi tu dois nous donner exactement les paramètres actuels du caisson de ta petite.

C'est bien plus simple pour toi de faire l'hivernation en janvier- février (voire mi-janvier à mi-mars) Wink

Tout a fait d accord avec toi FELIZ ,au plus ou tes questions sont précis au plus les renseignement le serons aussi c est pourquoi pour ma par je mais beaucoup de photo a mes questions sa aide les membres a te répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:45

Elles sont dans un caissons, et il fait 10°C ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:04

Sasa95 a écrit:
Elles sont dans un caissons, et il fait 10°C ...

Ok ben je suis encore novice pour l hivernation mais pour moi presque sur c est trop bas comme température.
Mais comme je te dit suis novice. Sa doit être confirmé
maintenant je pense aussi que une seule personne devrait bien t expliqué tout sa en détail a fin de pas brouiller les tutos car après on c est plus quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:09

Oui j'aimerais bien qu'une seule personne et qui a les même tortues serait le mieux ... Si possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètude ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude !   Inquiètude ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi!!
» INQUIETUDE
» INQUIETUDE
» Inquietude
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: