Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:21

Salut!!!

J'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et bravo à tous le forum est génial!

J'en profite pour vous presenter mes deux puces et vous poser des questions afin d'appaisser mes inquiètudes et trouver des réponses.

La première (il en faut une) c'est Kahuna.
Voici quelques photos:

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT 1nf7.BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT 2ve4

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT 3yb8.BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT 4fo4

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT 5ca6.BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT 6wq8


La deuxième c'est Sushi

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT S3lv7.BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT S4yl7

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT S6qq5.BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT S8cu9

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT S9pg2.BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT S10ch8

Les deux ont un an et elles pesent environ 50gr. Elles sont vives et ont de l'appétit. Leur carapace est juste un petit peu plus molle qu'un ongle.

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner une précision sur leur sous espèces.

et si leur forme de carapace est normal car moi j'ai peur que leur carapaces prennent une forme pyramidale (signe qu'elles sont malades). est-ce une forme normale pour la sous espece?

Pareille pour leur sexe, j'ai un doute.

Qd j'ai eu Kahuna elle avait une malformation sur la carapace: Les écailles de la ligne dorsale ne sont pas droite et elle avait une bosse. La bosse s'atténue dc je pense que sa croissance se passe bien. Mais je pourrais me tromper.

de plus au moins de juin je les ai surprise a des jeux sexuels on m'a confirmé que oui. Je les trouve précose et ça ne colle pas à ma décuction sur leur sexe. Mais surtout je m'interroge sur le fait qu'elles proviennent de la même ponte: y'a-t'il des risques de cosanguinité pour le futur?

Bref tout renseignement serait le bien venu.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:38

Bienvenue à toi Adwaytia.

Tes petites sont des Eurotestudo boettgeri, originaire des Balkans.
Elles ont un petit début de tobleronne, mais si tu suis déjà les conseils d'un élevage en extérieur avec des végétaux sauvages, il n'y aura pas grand chose à améliorer.

Les bb tortues peuvent mimer des accouplements sans forcément que ça permette d'en déduire leur sexe, d'autant que morphologiquement il est beaucoup trop tôt pour le déterminer.

Enfin, effectivement, si par hasard c'était un couple, il vaudrait mieux trouver d'autres sujets pour la repro, et idéalement présentant le même morphotype (qui s'affrmera avec l'âge), les EB étant très variées. L'idéal serait que tu disposes déjà d'une photo et du poids de leurs parents 🇵🇱 .


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:39

Bon je m'avance, mais attend confirmation des pros.

Je dirais 2 Hybride EH x EB, qui présente toute 2 un léger toblerone.
Ont 'elles hiberner leur première année?? Cela peutêtre un début d'explication.
Vivent'elles en parc extérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:40

les EB des balkans ont des taches sub occulaires jaunes????
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:42

qu'est-ce qu'un toblerone?
Non elles n'ont pas hiverné pour leur première année.
Comment je peux remédier à ça.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:44

Bonjour Adwaitya et bienvenue sur ce forum! cheers

Je les vois également boettgeri, sans pouvoir vraiment déterminer leur provenance. Elles ont probablement été soit mal incubées, soit mal maintenues, car un début de tobleronne s'annonce, assez rare à cet âge. Ce n'est pas grave, il suffit juste de maintenir correctement, et ça s'estompera en grandissant.

Bien évidemment, pour le sexe il te faudra encore attendre quelques années! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:46

Nénette a écrit:
les EB des balkans ont des taches sub occulaires jaunes????

Oui mais un jaune sale peu marqué, qui contraste avec le jaune vif des EH. Et c'est un critère mineur par rapport aux écarts interfémoraux/interpectoraux. Il y a aussi ici les taches du plastron 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:54

Merci, pour les infos, j'ai besoin de comprendre les choses Rolling Eyes

Ben j'avais bien vue une EB, mais avec la tache sub oculaire de la 2 ième.... je me suis dit hybrides Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:58

Sassie
tu m'as conseillé de les maintenir correctement, mais je n'ai pas compris ce que je dois maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:01

Adwaitya a écrit:
Sassie
tu m'as conseillé de les maintenir correctement, mais je n'ai pas compris ce que je dois maintenir.

Les tortues! Very Happy Une nourriture saine et équilibrée ; je te conseille vivement d'aller sur le site TESTUDOMANIAC, et d'umprimer la liste de nourriture.

Une bonne hibernation, 3 mois au moins, chaque hiver.

Un enclos bien aménagé.

Et tes tortues grandiront très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:01

Tu dois bien maintenir tes tortue Wink . Pour commencer elles doivent hibernée chaque années . Etre dans un parc exterieur .
Tu as des photos de ton instalation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:04

Merci pour les conseils.
Je vais faire de mon mieux pour elles.
De vous à moi elles sont choux qd même mes petites puces; moi je suis fan et je fonds qd je vois leurs bouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:06

Adwaitya a écrit:
Merci pour les conseils.
Je vais faire de mon mieux pour elles.
De vous à moi elles sont choux qd même mes petites puces; moi je suis fan et je fonds qd je vois leurs bouilles.

Nous aussi on a craqué! Embarassed Tu fais partie de la famille, maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:25

je n'ai pas de photos de leur installation. Pour résumer elles ont de l'espace un point d'eau, de l'ombre, des escalades et des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:30

Est-ce que l'herbe à chat est toxique pour les tortues ou est-ce que ça peut les constiper? existe-t'il des plantes à ne pas mettre ds leur enclos car nocif pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:42

Adwaitya a écrit:
Est-ce que l'herbe à chat est toxique pour les tortues ou est-ce que ça peut les constiper? existe-t'il des plantes à ne pas mettre ds leur enclos car nocif pour les tortues?

L'herbe à chats, elles n'y toucheront pas. Wink

Il existe des plantes nocives, bien entendu, mais en général, magique, elles n'en consomment pas.

Tu peux aller consulter le site TESTUDOMANIAC par moteur de recherche, tu verras les toxiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT   BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:49

Merci pour le site j'ai été jetter un coup d'oeil: y'a plein d'infos et de conseils à mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE: ESPECE, SEXE, SANTE, ACCOUPLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: