Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon 1er enclos

Aller en bas 
+5
frankm
uria
FELIZ
yasm47
Jule3005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:24

Bébert81 a écrit:

Même avant je pense ! lol!

oui c'est vrai qu'on apprend vite aussi grâce à vous tous merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:39

Jule3005 a écrit:
mon enclos est à 40 cm de hauteur, je n'ai pas pu faire de grillage pour le dessus car j'ai laissé un laurier dans l'enclos, et même en contorsionnant le grillage ça n'était pas possible.
Tu peux mettre un filet soutenu par un piquet plus haut que le laurier... Wink

Jule3005 a écrit:
alors pour le moment je sors ma tortue le matin quand elle se réveille (avec la lumière), et je la rentre le soir dans son ancien terrarium intérieur,
je me doute bien que c'est nul, que ça n'est pas naturel, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment car sinon je fais des cauchemars si je la laisse dehors,
C'est plus une question de stress pour elle que de naturel.
Avec le filet tu devrais être tranquille. Wink

Jule3005 a écrit:
donc ma question :
dois-je changer de cabane ? ou juste rajouter une "porte" que je fermerai le soir
ou pouvez-vous me conseiller une autre cabane qui serait + sécurisée ?
Très honnêtement je n'aime pas ce style de cabane mais ça peut convenir, la fermer non car elle peut très bien dormir en dehors et mieux vaut la laisser à l'endroit qu'elle a choisi.


Jule3005 a écrit:
je précise qu'elle n'hiberne pas à l'extérieur car j'habite en Alsace et que l'hiver chez nous c'est glagla
Les boettgeri sont robustes, en protégeant bien son lieu d'hibernation tu peux la laisser dehors, c'est plus simple d'ailleurs... Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:53

Merci Bébert81 pour tes explications, je vais répondre mais je ne maîtrise pas encore les "citations" Smile

Malheureusement mon laurier fait 2 mètres de hauteur ça va être très/trop tordu et compliqué pour le piquet/grillage, j'ai pensé couper mon laurier en 2 mais ça va faire horrible.

Concernant la cabane :
en fait je pourrais bricoler une cabane moi même en superposant des planches et des tuiles mais je voulais quelquechose de clos où elle puisse être en sécurité (vu que je n'ai pas de grillage) et surtout que je puisse la laisser dehors la nuit,
bon d'un autre côté en fin de journée elle se cache dans une plantation de capucine, je pourrais essayer de la laisser là une nuit (peur peur peur)

Pour l'hibernation dehors ça sera un prochain chantier, quand j'aurai + d'expérience, car je n'imagine pas encore ma pupuce sous la neige affraid

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:08

uria a écrit:
Voila des idées de fosses d'hibernation dans des régions "froides"



Ouahou Merci très instructif, que ça soit à Grenoble ou chez Sylvie avec photos "sous la neige" :  
je me garde ça pour l'année prochaine quand je me sentirai plus forte, merci de me montrer que c'est possible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:05

Jule3005 a écrit:
Merci Bébert81 pour tes explications, je vais répondre mais je ne maîtrise pas encore les "citations" Smile
Avec plaisir ! Smile

Jule3005 a écrit:
Malheureusement mon laurier fait 2 mètres de hauteur ça va être très/trop tordu et compliqué pour le piquet/grillage, j'ai pensé couper mon laurier en 2 mais ça va faire horrible.
Si tu le coupes il sera moche au début mais après ça devrait se refournir et être plus joli.
Sinon bah tu mets le filet sur le laurier, mais ça risque d'être pas très beau non plus.
Dernière solution, le déplacer, j'espère que tu as une bonne pelle et les biscottos qui vont avec ! cheers

Jule3005 a écrit:
Concernant la cabane :
en fait je pourrais bricoler une cabane moi même en superposant des planches et des tuiles mais je voulais quelquechose de clos où elle puisse être en sécurité (vu que je n'ai pas de grillage) et surtout que je puisse la laisser dehors la nuit,
bon d'un autre côté en fin de journée elle se cache dans une plantation de capucine, je pourrais essayer de la laisser là une nuit (peur peur peur)
Quelque chose de clos c'est pas top, le mieux c'est qu'elle puisse aller et venir à son gré.

Jule3005 a écrit:
Pour l'hibernation dehors ça sera un prochain chantier, quand j'aurai + d'expérience, car je n'imagine pas encore ma pupuce sous la neige affraid
La neige est un super isolant donc mieux vaut l'avoir sous la neige justement ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er enclos   Mon 1er enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: