Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 constipation ?

Aller en bas 
+7
Proserpine
Plutonia
Charlotte+
uria
Bébert81
ethioco
Zoé13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

constipation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constipation ?   constipation ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:31

L'hiver les rongeurs sont affamés et prêts a tout pour se nourrir. Les reptiles endormis ne peuvent pas fuir et se défendre. Depuis des années mes carapaces hibernent dans des fosses en béton cellulaire. J'ajoute sur la terre et les endormies un "tapis" de fibres de coco (en jardinerie), des feuilles de platanes, plusieurs épaisseurs de voiles d'hivernage*.
* Une épaisseur fait gagner environ 1°: Si tu penses que les T° vont descendre -4° à coté des tortues, dans la fosse pale  tu installes 4 ou 5 couches de voiles.

Pour celles ne vont pas seules dans la fosse, j'attends qu'elles s'endorment et je les y place moi-même (vers la mi-novembre dans le sud).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

constipation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constipation ?   constipation ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:06

Bonjour, j'ai lu sur le forum plusieurs histoires récentes de tortues adultes attaquées par des rats, en effet même sur des tortues d'une certaine taille ils peuvent être dévastateurs...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Zoé13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 14/06/2019

constipation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constipation ?   constipation ? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:11

uria a écrit:
L'hiver les rongeurs sont affamés et prêts a tout pour se nourrir. Les reptiles endormis ne peuvent pas fuir et se défendre. Depuis des années mes carapaces hibernent dans des fosses en béton cellulaire. J'ajoute sur la terre et les endormies un "tapis" de fibres de coco (en jardinerie), des feuilles de platanes, plusieurs épaisseurs de voiles d'hivernage*.
* Une épaisseur fait gagner environ 1°: Si tu penses que les T° vont descendre -4° à coté des tortues, dans la fosse pale  tu installes 4 ou 5 couches de voiles.

Pour celles ne vont pas seules dans la fosse, j'attends qu'elles s'endorment et je les y place moi-même (vers la mi-novembre dans le sud).

Bonsoir,

Je suis également dans le sud, en Provence. Il fait rarement des températures négatives. Ce week-end je vais donc tout fermer avec du grillage et j'ai déjà du voilage d'hivernage au cas ou.

Elle ne va pas dans sa cabane mais sous une palette, qui est constamment à l'ombre et elle ne sort que pour prendre un peu de soleil et tout juste grignoter. Donc je vais bien entourer la palette de grillage et l'enfoncer profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constipation ?   constipation ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» constipation???
» constipation?
» Paralysie des postérieurs et constipation
» transit ? constipation ? infos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: