Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE PARC DE LULU ET PAULETTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:12

Bonjour à tous et toutes, et tout d'abord un grand merci pour vos conseils et divers posts qui m'ont permis de réaliser un parc en complète autosuffisance pour lulu et Paulette.
Dans mon précedent post, j'expliquais les étapes de la construction du parc avec qqs photos, c'était en juin.
Aujourd'hui voici le parc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paulette a plus que doublé son poids depuis sa sortie d'hibernation "bancale", elle pèse 209g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu lui aussi a bien profité, il pèse 340g et a les hormones qui le titillent, à 4 ans est-ce normal? Je croyais que la maturité sexuelle d'une HH était vers 7 ans ?
Heureusement il se dépense bcp dans son parc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tunel un peu en hauteur est devenu le refuge de Paulette depuis les violents orages.
Pour l'eau, une fontaine reliée à l'arrosage automatique du potager permet par débordement d'alimenter des sous pots en plastique qui servent d'abreuvoirs et de piscine.
Elles ont des tas d'endroits pour se cacher et par période en changent.

Voilà pour les news, je n'ai qu'un rôle de surveillance mais elles ont tout dans le parc ou une étonnante biodiversité s'est plantée toute seule!
Si ça peut donner des idées à certains ou que vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas.

Bonne journée tortue2  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: Re: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:04

Il est vraiment sympa ce parc, Lulu et Paulette doivent y être comme des reines. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: Re: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  EmptyMar 10 Sep 2019 - 8:28

Bien sécurisé !
Pense à occulter le bas de l'enclos pour cacher l'extérieur, tu verras que ça aura une influence positive sur leur comportement. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: Re: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:56

merci pour les nouvelles et les 23311 de ce bel enclos.
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: Re: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:09

Bonjour et merci pour vos messages, c'est vrai que les petites ont l'air de s'y plaire et c'est grace à tout vos conseils et ce que j'ai pu lire sur le forum que j'ai réalisé ce parc. Pour répondre à Bébert81, il y a bien des bordures béton occultant la vue tout le long sur 20cm de haut mais sur ces photos, la végétation a bien poussé et les cache un peu.
Je pense que vais dans les semaines à venir commencer à ameublir la terre sous leurs cachettes pour préparer l'hibernation car ici la terre est très dure.
Bon dimanche à tous
Very Happy 0116
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: Re: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:33

Parc très naturel, idéal pour tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty
MessageSujet: Re: LE PARC DE LULU ET PAULETTE    LE PARC DE LULU ET PAULETTE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARC DE LULU ET PAULETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?
» Besoins de conseils pour finaliser parc Lulu et Paulette
» le parc de mon LULU
» Parc de Lulu
» Lulu la tortue de LULU 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: