Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?

Aller en bas 
+2
Guy Liguili
lulupopo
6 participants
AuteurMessage
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyMar 3 Mar - 21:58

Bonsoir à tous,
Cet après midi je me suis rendue compte que le parc de mes carapaces est complètement détrempé, seule la butte et son bunker sont au sec.
Lucien et Paulette qui s'étaient réveillés qqs jours auparavant baignaient dans l'eau très froide et seule leur tête sortait de l'eau.
J'ai une pensionnaire pour l'hibernantion, Caroline, qui elle ne s'est pas réveillée et était un peu plus au sec.
Du coup, je les ai déplacé toutes les 3 dans le bunker ( vous pouvez voir les photos sur le post " parc de Lulu et Paulette").
Caroline a très peu réagit, elle a ouvert les yeux mais ne bouge pas et reste la tête enfoncée dans sa carapace.
Les 2 autres sont bcp plus actives et sont de suite ressorties dans la boue.
Elles ne m'inquiètent pas mais c'est pour Caroline que je m'inquiète.scratch
Est-ce normal qu'elle soit si en retard sur son réveil / aux 2 autres ?I don\'t want that
C'est la plus petite et je ne sais pas ce qu'elle a vécu donc je ne sais pas si je fais bien de la laisser dehors.
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyMar 3 Mar - 22:01


Elle a son propre rythme qui est probablement inférieur aux autres et a encore besoin de plus de temps, je ne m’inquièterais pas, attendre et voir ...
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyMar 3 Mar - 22:08

Merci Guy Liguili ! je suis rassurée mais c'est vrai que c'est la plus petite et qu'on me l'a confiée alors j'ai peur de mal faire…
Je vais la surveiller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyMer 4 Mar - 13:58

Bonjour à tous,
Ce matin, Lulu et Paulette étaient sorties sous la pluie dans la boue mais caroline n'a pas bougé de son bunker.
Il n'y a rien à faire, Lulu et Paulette ne veulent pas rester dans le bunker et ne cessent de retourner vers l'endroit ou elles hibernaient qui est complètement inondé.
Du coup je me demande si je fais bien de les laisser faire, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je les sortent pour les remettre en terra dans le garage.
Il va continuer à pleuvoir jusqu'à la fin de la semaine …
Merci de vos conseils.
Bonne journée tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyMer 4 Mar - 18:14

C'est sur qu'il ne faut pas les laisser dans l'eau froide, elles vont finir par attraper un rhume. Au sec au garage pendant quelques jours est le mieux je pense. Ne les chauffe pas si tu comptes les remettre dehors rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyMer 4 Mar - 22:07

Bonsoir Ethico, et merci pour tes conseils. ce soir elles étaient à l'abris mais dans la terre très humide. Du coup j'ai utilisé des copeaux de coco qu'il me restait de qd elles étaient en terrra pour étaler sur la terre afin qu'elles soient plus au sec et je les ai recouvertes aussi de coco.
Le niveau du parc a un peu baissé ce soir donc je suis confiante. reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elles n'aient pas pris froid…
j'espère que j'ai bien fait, il fait 15° dans mon garage et j'ai peur que ca les réveille trop…
Je vais surveiller les petites chéries tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyJeu 5 Mar - 10:30

Elles sont vraiment têtus nos bestioles, revenir à l'endroit qu'elles ont choisi, même s'il est inondé.

J'espère que tout va aller bien pour elles, même si le temps est encore à la pluie. courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyJeu 5 Mar - 16:53

Merci Lila 33 pour ton message, ça fait plaisir de sentir que vous êtes tous là en cas d'inquiétude.
Ce matin toutes les 3 se portent bien même si elles préfèrent la boue à la cabane au sec, c'est ce qui compte.
En tous cas je suis contente de ne pas les avoir rentrées car un de mes amis à eu 2 juvéniles de mortes en les faisant hiberner dans un bac de sable dans son garage...
Pour mes aventurières, je viens d'acheter au L**L une mini serre qui est vraiment bien et l'ai installée, surélevée pour qu'elles passent dessous.
Comme cela elles auront la boue mais pas la pluie!
Je vous posterai des photos si ça vous intéresse ?

A bientôt tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyJeu 5 Mar - 21:21

Quelle question, des photos de tout ce qui intéresse nos cailloux, sont toujours les bienvenues, et aussi nécessaires pour échanger des idées, ou des conseils.

J'espère que ces demoiselles vont apprécier le cadeau, et te faire l'honneur d'y rester, de cette façon la boue pourra sécher un peu.

Dis leur de ma part, que leur carapace doit être très vilaines pleines de boue, et qu'une tortue de bonne famille ne peut se souiller ainsi. NON MAIS !!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyJeu 5 Mar - 22:30

Ah ça c'est bien vrai ! des vraies petites souillons sautetourne
Ce soir comme je m'y attendais, Lulu était retourné dans la gadoue et passe la nuit à demi enterré sous une grosse touffe d'herbe innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? 2742740696 , Paulette est bien cachée sous les copeaux de coco et est sous une tuile et Caroline est toujours dans son bunker.
Je posterai des photos récentes demain mais en attendant, si tu veux voir à quoi ressemble le parc, j'ai un post "le parc de Lulu et Paulette"
La super serre LIDL est vide, en tous cas elles ont de quoi se mettre à l'abris donc si Lulu ne le fais pas, je me dis qu'il aime ça et qu'il ne voit pas les mauvaises conditions météo comme nous.
Bonne soirée
tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyVen 6 Mar - 9:02

Ça arrive régulièrement cette inondation du parc ? Le grillage autour étant haut, tu peux rehausser le niveau de terre, c'est du boulot mais à voir si ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyVen 6 Mar - 23:13

Bonsoir à tous, en réponse à Ethioco, je ne pense pas que rehausser changera grand chose, le parc est déjà dans la partie la plus haute du jardin. Il faut que je prévois plus de drains autour, je vais faire cela ce week-end. chez nous la terre est argileuse et l'eau ne s'infiltre pas profond…
Bref, je vous joints des photos car il y a du nouveau, tout le monde s'est rendormi I don\'t want that
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au début j'ai cru que les bordures empêchaient l'eau de circuler mais non, c'est comme çapartout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'endroit ou je les ai trouvées flottant dans l'eau glacée, heureusement réveillée avec la tête hors de l'eau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le parc regorge de plantes différentes qui se sont semées toutes seules, j'ai planté un figuier, des framboisiers, cassisssiers, un myrtiller, reste un altéa à planter ce week-end ( c'est le moment de creuser)![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous une vielle porte mise à la hate, elles n'ont pas été à l'abris car l'eau est remontée par le sol
Ce soir tout le monde est à l'abris sauf Lulu qui est sous une touffe d'herbes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, elles je crois qu'elles l'ont échappé belle, même si rien n'est gagné encore mais elles sont en forme
A bientôt
:28510 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyVen 6 Mar - 23:19

oups désolée j'ai mis 2 fois la même photo au lieu de mettre le gros Lulu que voici Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I don\'t want that parapluie
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptySam 7 Mar - 18:45

coucou voisine et oui il a plu énormément et c'est pas fini la terre est chez moi aussi argileuse, les sols sont détrempés ...
J'habite sur un pech mon terrain est en pente et malgré tout l'eau remonte cela fait 25 ans que nous habitons ici et c'est la première fois qu'on voit ça. 0142
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyDim 8 Mar - 9:29

Coucou Dance Floor, cela ne me surprends pas, je pense qu'il faudra s'y faire et surveiller nos petites tortues aventureuses…
Comment hibernent les tiennent, elles sont dehors aussi, ont-elles été réveillées par ce temps ?
Ici hier il n'a pas plu, ce matin non plus, l'eau de surface s'est écoulée et tout le monde s'est à nouveau enterré dans des endroits secs.
Quelqu'un me disait qu'une tortue ne se noie pas, franchement j'aimerait beaucoup le croire aujourd'hui.
Comment cela est-il possible ?
En tous cas j'ai préféré intervenir et heureusement car elles étaient comme figée dans l'eau, elles ne cherchaient pas à en sortir on aurait dit.
Bon dimanche voisine Very Happy
tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyDim 8 Mar - 13:50

coucou Lulupopo aujourd'hui c'est grand soleil 000444  mais cette nuit rebelote meteo pluie

Je n'ai qu'une tortue grecque de 13 ans je l'ai trouvé dans un lotissement près de Montpellier elle venait de naître et un chat jouait à la baballe avec en colère

Elle a toujours hiberné dans la véranda non chauffée car j'ai toujours eu peur du froid conjugué à l'humidité car cette espèce est sujette aux rhinites. Seulement cette année elle n'a dormi que 15 jours elle a respecté un repos hivernal....

Elle est bien réveillée et dévore elle dort toujours dans la véranda mais son parc est relié avec la véranda et elle sort si elle veut.

Pour ce que tu dis qu'une tortue ne noie pas j'en sais rien on va attendre l'avis des pros.

Tu as bien fait de mettre tes belles à l'abri car après une hibernation elles sont un peu fragilisées et susceptibles d'attraper un chaud froid. L'hiver n'a pas dit son dernier mot tant que les saints de glace ne sont pas passés....

Bon dimanche sous le sunny12
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyDim 8 Mar - 21:45

merci dance floor pour ton message, ce dimanche a été mitigé et j'ai surpris les 3 coquines à se balader au soleil et croquer un peu de pissenlit.
Elle sont vite retournées se coucher!
Ta tortue a du se réveiller également avec ce temps non ?
Sinon ce serait cool si un expert pouvait me dire si une tortue de terre peut se noyer ou pas.

Bonne soirée à tous
tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyLun 9 Mar - 6:28

Une tortue se noie, elle peut flotter un certain temps, mais finie par se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyLun 9 Mar - 7:23

ethioco a écrit:
Une tortue se noie, elle peut flotter un certain temps, mais finie par se noyer.

plus-un par définition une tortue de terre reste une tortue de terre et sauf erreur de ma part même les tortues aquatiques ont des poumons et ne respire pas sous l'eau avec des branchies comme un poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? EmptyLun 9 Mar - 7:52

Bonjour et merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais mais la personne en question qui m'affirmait le contraire avait l'air bien sûre d'elle. Je continue ma surveillance car la pluie est revenue cette nuit . Bonne journee 🐢🐢🐢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?   innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARC DE LULU ET PAULETTE
» Besoins de conseils pour finaliser parc Lulu et Paulette
» ptit réveil avant le grand dodo
» Hibernation tardive pour Lulu... peur de mal faire
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: