Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quels sont leur prédateurs?

Aller en bas 
+11
testarde
Esterel83
Mtlbtz
petitlouis
canari
Plutonia
zéraphin
Tetris
Mamoudomm
patr80
jennyjen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont leur prédateurs?   quels sont leur prédateurs? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:41

bts77 a écrit:
Bonjour,
Moi je te conseille de prendre ce bébé après l’hiver. Tu éviteras tous les tracas de cette première hibernation et profites de l’hiver pour lui construire un bel enclos.
plus-un !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont leur prédateurs?   quels sont leur prédateurs? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 9:47

Mtlbtz a écrit:
bts77 a écrit:
Bonjour,
Moi je te conseille de prendre ce bébé après l’hiver. Tu éviteras tous les tracas de cette première hibernation et profites de l’hiver pour lui construire un bel enclos.
plus-un !!! Very Happy
C'est un excellent et très sage conseil ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
jennyjen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2019

quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont leur prédateurs?   quels sont leur prédateurs? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:15

merci pour vos réponses.
C'est ce que font mes parents avec leur tortues, chaque année dans une cabane avec des feuilles et de la paille et voilà!!
Je pensais à une fosse en pensant qu'un bébé est possiblement plus fragile au froid.

Uria je vois que tu es dans les PO, les nuits sont certainement plus fraiche que chez moi, je suis dans le Gard, les températures les plus basse tournent entre 0 et 2°c.

Pour l'idée de la prendre au printemps, effectivement ça aurait été mieux mais c'est trop tard, elle à déjà voyagé je vais la récupérer demain. Quoi qu'il en soit les personnes cherchent à s'en débarrasser!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont leur prédateurs?   quels sont leur prédateurs? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 11:00

j 'imaginais bien que les personnes ne voulait pas les garder .....a ta place j'en aurais pris deux (vous avez l expérience des tortues dans la famille)

la bonne nouvelle :tu es dans le gard ,

je lui ferai s faire un espace dans un bac style cage a rongeur avec terre de jardin , un bon tas de foin dans un coin a boire et à manger des bonnes mauvaises herbes de ton jardin , tu protèges une partie avec une plaque de plexi pour qu'elle soit a l abri de la pluie et tu places ce bac sur ta terrasse (tu gères l ombre et le soleil il faut les deux ) et tu la laisses s'endormir tranquille en fonction du rythme de la nature (raccourcissement des jours et baisse des températures );

quand elle ne bouge plus du tout , tu pourras protéger le bac un peu plus avec des voiles d'hivernage , le seul risque est le gel .
Pour hiberner la tortue doit être entre 0 et 10 °C environ , donc éviter de placer le bac au soleil d'hiver pour éviter le réchauffement et donc le réveil et il ne doit pas pendre l 'eau non plus sauf pour humidifier la terre .

les tortues hibernent dès leur année de naissance , c'est dans leur nature , elle n'a besoin de faire des réserves avant , car son organisme ne consomme plus rien étant au ralenti , elle ne craint pas le froid (c'est un animal a sang froid) mais doit rester hors gel

voilà ta mission à partir d'aujourd'hui pour la garder en bonne santé study
Revenir en haut Aller en bas
jennyjen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2019

quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont leur prédateurs?   quels sont leur prédateurs? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:10

Et oui c'est vrai Yasm47 qu'après coup, on aurait pu en prendre 2. (la réflexion c'est faite trop tard mais j'ai une voisine qui a des BB chaque année et m'avait proposé également d'en prendre une, après je ne sais pas quelle éspèce elle a)

Ca y est je l'ai récupéré ce matin, elle est trop chou et:très heureux: elle à la pêche!! Very Happy

Je vais poster quelques photos pour l'identification.

Nous allons lui faire une cabane en bois, feuilles et paille à l'intérieur dans un enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont leur prédateurs?   quels sont leur prédateurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont leur prédateurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces plante ?
» quels sont ces plantes ?
» Mes pepettes sont de quels espèces ?
» Quels sont les premiers soins
» Quels sont les systéme antivol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: