Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai craqué!

Aller en bas 
+3
Bébert81
FELIZ
gigidu42
7 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyVen 25 Oct 2019, 12:28

bon Cajou aura eu raison de moi et je ne sais pas si j'ai bien fait. Vers 12h aujourd'hui, trop contente de la voir crapahuter dans le parc, je me dis encore un beau week-end pour profiter de ma carapace.....
Seulement voilà, je me suis aperçu qu'en fait elle faisait les 100 pas devant l'accès au grand enclos dont j'avais fermé l'accès la semaine dernière avant les grosses pluies. ...Elle a fait ça pendant plus d'une demi-heure et là j'ai vraiment eu peur qu'elle s'épuise. Donc j'ai réouvert le passage et elle s'y est précipité en courant si tant est qu'une tortue puisse courir...... et maintenant je fais quoi Confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyVen 25 Oct 2019, 13:56

gigidu42 a écrit:
...
Seulement voilà, je me suis aperçu qu'en fait elle faisait les 100 pas devant l'accès au grand enclos dont j'avais fermé l'accès la semaine dernière avant les grosses pluie...
Elle a fait ça pendant plus d'une demi-heure et là j'ai vraiment eu peur qu'elle s'épuise. Donc j'ai réouvert le passage et elle s'y est précipité en courant si tant est qu'une tortue puisse courir...... et maintenant je fais quoi Confused


Et bien, tu ne fais rien gigidu42 00099  si ce n'est la surveiller ; Cajou est têtue certes mais peut-être a t-elle besoin de changer son lieu d'hibernation et n'oublies pas qu'elle choisira la meilleure place (orientation, humidité, terre plus ou moins meuble etc.) pour des tas de raisons qui nous échappent !

Les miennes ont choisi l'endroit I don\'t want that  le premier au sunny du matin été comme hiver ; c'est étrange non Question lol! et aussi le plus sec (d'après moi) scratch

Cajou a eu raison de t'inciter à ré ouvrir la partie du parc que tu avais condamnée Mr.Red thumleft et si elle se plait dans la première partie du parc, elle y retournera d'elle même pour y I don\'t want that

Bon week end Wink What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyVen 25 Oct 2019, 16:00

Tu attends qu'elle repasse dans l'autre sens ou tu la remets dans l'autre partie. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyVen 25 Oct 2019, 18:27

Elle veut choisir son endroit, j'évite de déranger Monsieur Fraise quand il a choisi son lieu.
Il a résisté à la neige en 2018 sans problème il sait mieux se gérer que moi.
Ah c'est carapace Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyVen 25 Oct 2019, 20:32

me voilà à la lampe de poche pour aller mettre un petit édredon de feuilles sèches à l'endroit même où ma carapace avait déjà passé une nuit il y a une dizaine de jours https://tortues-terrestres.forumactif.com/t123337-et-c-est-reparti ....
le souci c'est qu'a cet endroit il y a peu de profondeur par rapport à sa fosse qui elle fait 60 de profond complètement grillagé....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais bien Féliz mais je trouve que l'endroit choisi n'est ni abrité, ni assez profond, ni à mon goût ( j'ai craqué! 2742740696 )....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptySam 26 Oct 2019, 09:01

Tu as bien fait de craquer, j'ai du mal à supporter quand elles font les cent pas inlassablement pour sortir.

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, mais je trouve quand même étonnant qu'elle rechoisisse le même endroit pour s'enfouir. A- petit coeur t'elle vraiment raison ?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptySam 26 Oct 2019, 10:22

Mr.Red j'ai pas fini de m'arracher les yeux sur le thermomètre cet hiver si vraiment elle reste là......Pensez-vous que si je rajoute une caisse à vin remplie de feuilles par dessus l'endroit où elle s'est enfouie d'ici quelques semaines cela risque de la perturber scratch
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptySam 26 Oct 2019, 11:12

gigidu42 a écrit:
j'ai réouvert le passage et elle s'y est précipité en courant si tant est qu'une tortue puisse courir...... et maintenant je fais quoi Confused

Salut,

après plusieurs semaines d'activité ralentie - voire, carrément inexistante - ma mémère s'est soudainement trouvé un étonnant regain d'énergie depuis 2 / 3 jours.
Elle a quitté son antre habituelle et stationne souvent dans des lieux qui me paraissent totalement incongrus par rapport à la météo; mais bon, je sais qu'elle connaît son domaine et qu'elle a certainement de bonnes raisons pour se mettre à un endroit plutôt qu'à un autre. Alors je laisse faire et surveille juste de loin spamafote

Je pense qu'il doit se passer la même chose pour Cajou, puisque c'est une petite qui a un excellent instinct et qui maîtrise parfaitement son territoire. A mon avis, le mieux est de ne pas modifier ses choix tant qu'elle est encore en mesure de les faire.
Quand la T° sera trop basse pour que la tortue puisse encore réagir, tu pourras la transférer en douceur (de nuit, par ex) dans son lieu d'hibernation sécurisé et refermer l'accès au grand enclos.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptySam 26 Oct 2019, 13:39

Merci Testarde, j'hésitais pour cette manipulation. Ici dans le Massif Central l'hiver peut être rude et la laisser à cet endroit m'angoisse! Aujourd'hui chaleur et grand soleil dans l'enclos et pourtant elle n'a pas bougé Sad moi qui espérait la voir profiter encore une dernière fois avant le gros I don\'t want that [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyDim 27 Oct 2019, 08:30

Peut-être encore une possibilité aujourd'hui ?
plus-un avec l'avis de Testarde si Cajou reste à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! EmptyDim 27 Oct 2019, 18:35

alors non, pas de sortie, au contraire, elle s'est encore plus enterrée, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai craqué! Empty
MessageSujet: Re: j'ai craqué!   j'ai craqué! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai craqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est j ai craqué
» J'ai craqué
» J'ai craqué...
» J' ai craqué!
» j'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: