Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rick a déménagé jusqu'au printemps !

Aller en bas 
+8
Proserpine
cookie 54
CarlosKa
testarde
zéraphin
Plutonia
Roro
Lila33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:27

Mtlbtz a écrit:
Les mêmes souhaits pour toi, FELIZ Wink ; on va se serrer les coudes avec les autres membres du forum jusqu'au réveil de nos petites... 77818 levitation vieux pale bounce study  prie  yeuxbiz zen 00099
Je m'invite au club !!! plus-un

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:36

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Les mêmes souhaits pour toi, FELIZ Wink ; on va se serrer les coudes avec les autres membres du forum jusqu'au réveil de nos petites... 77818 levitation vieux pale bounce study  prie  yeuxbiz zen 00099
Je m'invite au club !!! plus-un


Merci à toutes les 2 00099 Bienvenue au Club Plutonia 00099 fleur11
Où en est Frérotte et les autres petites Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:20

Je m'invite aussi au club, si vous m'acceptez ...lol! zen 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:32

Avec un grand plaisir, cookie, on ne sera pas de trop pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jusqu'au printemps prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:38

Heureusement concernant mtlbtz Il restera toujours la limace pour s occuper pendant l hiver
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:43

Roro a écrit:
Heureusement concernant mtlbtz Il restera toujours la limace pour s occuper pendant l hiver

En espérant que les limaces n'hibernent pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:47

petitlouis a écrit:
Roro a écrit:
Heureusement concernant mtlbtz Il restera toujours la limace pour s occuper pendant l hiver

En espérant que les limaces n'hibernent pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, non, Roro et petitlouis, on n'en bavera pas ( Mr.Red ) car les limaces hibernent également, si, si, eheheheh !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:05

FELIZ a écrit:

Merci à toutes les 2 00099 Bienvenue au Club Plutonia 00099 fleur11
Où en est Frérotte et les autres petites Question


Tout le monde est introuvable ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:06

Raté alors ! Plus qu à faire un terrarium pour la limace 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:53

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:16

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

Merci à toutes les 2 00099 Bienvenue au Club Plutonia 00099 fleur11
Où en est Frérotte et les autres petites Question


Tout le monde est introuvable ! Very Happy

Y compris Frérotte ???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:29

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

Merci à toutes les 2 00099 Bienvenue au Club Plutonia 00099 fleur11
Où en est Frérotte et les autres petites Question


Tout le monde est introuvable ! Very Happy

Y compris Frérotte ???


OUIIIII !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:30

Shocked Shocked Shocked C'est une première ! cheers alien
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:33

CarlosKa a écrit:
Shocked Shocked Shocked C'est une première ! cheers alien

Oui, c'est une grande première !!! Mais comme il n'a pas encore gelé très fort, je n'ai pas beaucoup cherché… Toutefois c'est encourageant !

Pardon pour le squat, Marie… Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:01

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
Shocked Shocked Shocked C'est une première ! cheers alien

Oui, c'est une grande première !!! Mais comme il n'a pas encore gelé très fort, je n'ai pas beaucoup cherché… Toutefois c'est encourageant !

Pardon pour le squat, Marie… Embarassed


Oui pardon pour le squat de ton post Marie 00099

... et c'est une grande nouvelle que Miss Frérotte se soit enterrée ni vue ni connue Razz  Je pense que si les autres petites Cosette et Galopin(e) s'enterrent et hibernent dans ce parc que tu protèges très bien et que tout se passe bien, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour Frérotte qui s'ensauvageonne drunken C'est thumleft Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:51

tu as raison, désolée souvent je me trompe entre ces deux mots
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:58

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
Shocked Shocked Shocked C'est une première ! cheers alien

Oui, c'est une grande première !!! Mais comme il n'a pas encore gelé très fort, je n'ai pas beaucoup cherché… Toutefois c'est encourageant !

Pardon pour le squat, Marie… Embarassed


FELIZ a écrit:
Oui pardon pour le squat de ton post Marie 00099

... et c'est une grande nouvelle que Miss Frérotte se soit enterrée ni vue ni connue Razz  

Vous êtes pardonnées, d'autant que les nouvelles de Tatie Plutonia concernant Frérotte sont thumleft  très heureux ! Comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais"...! Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:10

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2020 - 9:08

Bonjour à vous,

Je reprends ce post car changement de programme…
Après l’incident du rat au milieu de ce mois (https://tortues-terrestres.forumactif.com/t124668-repulsif-rat-mais-pas-tortue), j’avais décidé de remettre la serre d’hibernation en fonction pour cet hiver, et pour mes 3 tortues cette fois-ci. Je suis donc allée avant-hier chez Jar…d acheter une pelle et du grillage à poule maille fine pour réaménager et consolider la protection de la serre. J’ai parallèlement trouvé une table d’occasion que je pensais installer au-dessus de l’ensemble afin de freiner l’humidité et la pluie à l’intérieur (suite à vos conseils et en suivant ton dernier plan, CarlosKa, merci encore à tous I love you ).
… Mais… allez savoir pourquoi, il  meteo pluie  comme pas permis depuis… et surtout, impossible de trouver une carapace dans la jungle de l’enclos… Elles se sont toutes enterrées je ne sais où Shit … La pluie est continue avec un vent violent, le froid s’est brutalement installé, et rien ne prévoit une amélioration prochaine. Me voilà donc comme une  spamafote avec mes outils, ma table et mon pale

Du coup, j’hésite à entreprendre les travaux, d’autant que des températures plus douces ne sont pas prévues et qu’il faudrait un grand coup de chaud sur plusieurs jours pour avoir la chance de voir le bout du bec de mes petites… C’est dommage, ça s’est joué à peu, mais je crois qu’il va falloir que je me fasse à l’idée que l’hibernation aura lieu dans l’enclos avec les risques que cela implique… Je sens que je vais passer un super hiver si c’est le cas… Confused

À suivre, donc…
Tout cela ne m’empêche pas de souhaiter une douce hibernation à toutes vos  tortue2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2020 - 10:48

levitation Marie
Dans nos régions, même si la météo s'est brusquement dégradée, je pense que tu peux avoir encore des occasions de les revoir pendant une quinzaine de jours. Par contre, le créneau sera court et l'enclos est grand. Effectivement, tu peux passer à côté d'elles sans les voir (alors que, elles, elles te materont... tongue ).
Ce n'est que mon avis mais tu as encore une ouverture si tu veux qu'elles n'hibernent pas dans l'enclos ; quitte à sortir le ciré doublé k-way et recouvert d'un imperméable !
Maintenant, c'est comme d'hab : pas facile de savoir quelle est la meilleure solution. 00222
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2020 - 10:56

Coucou, Marie, 00099

il y a un site qui te donne une estimation (fiable ou pas, c'est à voir) sur les 4 prochaines semaines :
https://www.lachainemeteo.com/videos-meteo/videos-la-chaine-meteo
Tu cliques sur "tendance météo jusqu'au 25 octobre"...

Nous ne sommes pas encore en hiver, loin de là ! Mais c'est vrai que les boettgeri sont parfois de grosses dormeuses... A quelle date s'étaient-elles enterrées chez toi fin 2019 ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2020 - 11:48

CarlosKa a écrit:

Dans nos régions, même si la météo s'est brusquement dégradée, je pense que tu peux avoir encore des occasions de les revoir pendant une quinzaine de jours. Par contre, le créneau sera court et l'enclos est grand. Effectivement, tu peux passer à côté d'elles sans les voir (alors que, elles, elles te materont... tongue ).
Ce n'est que mon avis mais tu as encore une ouverture si tu veux qu'elles n'hibernent pas dans l'enclos ; quitte à sortir le ciré doublé k-way et recouvert d'un imperméable  !
Merci CarlosKa 00099 , tu as raison en fait, avec un peu de chance, un redoux durable pourra peut-être me permettre de voir ressortir mes carapaces... Je vais profiter des quelques accalmies pour mettre au point mes travaux, sait-on jamais...
C'est sûr qu'elles me matent lorsque je vais fureter dans leur enclos pour les What the fuck ?!?, les chipies ! Dans le genre ridicule et myope, l'humain fait toujours très fort...  Razz  Razz

Plutonia a écrit:


il y a un site qui te donne une estimation (fiable ou pas, c'est à voir) sur les 4 prochaines semaines :
https://www.lachainemeteo.com/videos-meteo/videos-la-chaine-meteo
Tu cliques sur "tendance météo jusqu'au 25 octobre"...
Merci Plutonia  00099 il y a aussi le site de la météo des agriculteurs que j'aime bien et que je trouve pas mal fiable dans son ensemble : https://www.lameteoagricole.net/

Plutonia a écrit:
Nous ne sommes pas encore en hiver, loin de là ! Mais c'est vrai que les boettgeri sont parfois de grosses dormeuses... A quelle date s'étaient-elles enterrées chez toi fin 2019 ?

Cloé et Dési s'étaient enterrées à la mi-octobre dans l'enclos, et Rick début novembre dans la serre d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2020 - 11:50

Je pense que tu peux faire les travaux, que tu as prévus, le temps dans nos régions peut redevenir doux, et tu seras équipée si une par chance montre le bout de son nez. Si tu ne le fais pas, tu regretteras forcément.

Et si c'est parti pour le gros dodo, je souhaite très fort que tout se passe bien, et que ce rat était vraiment le seul à roder. Si elles s'enterrent bien, les rats ne pourront peut-être pas les atteindre ou même les sentir ?

Bon WE Marie, 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2020 - 11:55

Merci Lila de me rassurer avec tes sages conseils que je vais probablement suivre. Le seul rat repéré est certainement mort puisqu'il a mangé le poison, et sachant qu'il n'y en a pas d'autres, je me sens quand même moins inquiète si je ne retrouve pas les petites.. Mais bon... moins inquiète seulement...silent

Excellente fin de semaine à toi aussi fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick a déménagé jusqu'au printemps !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Identification Rick
» Bon anniversaire Fred & Rick
» Bon anniversaire Fred & Rick
» Je déménage
» ça déménage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: