Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hivernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Hivernation Empty
MessageSujet: Hivernation   Hivernation EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:37

Bonjour tout le monde, et joyeuses fêtes

Camille dors depuis le 20 décembre mais seulement voila, le 6 janvier j ai une obligation d'aller a Toulouse jusqu'au janvier. J ai peur pour elle est je ne sais pas quel décision choisir entre la reveiller avant mon départ et la confier a ma mere durant mon absence ou la laissé dormir sachant que je ne serais pas là mais que ma mere pourrait venir chez moi voir si elle est réveillée mais tout les 5 jours...
De plus j ai une question elle est dans une pièce froide a 15 •c et seche mais je l ai deja entendue bouger (enfin j ai entendu du bruit) est ce normal sachant qu elle hiverne?
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:38

20 janvier *
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptySam 28 Déc 2019 - 10:13

Si la pièce froide est à 15, c'est beaucoup trop chaud pour une bonne hibernation. N'aurais tu pas un endroit plus froid ?

En effet si tu entends du bruit, c'est certainement qu'elle bouge.

Les températures sont beaucoup trop douces en ce moment, et elles ont du mal à dormir.

Attends les conseils de ceux qui connaissent mieux que moi pour ton départ, mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas la déplacer.

Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptySam 28 Déc 2019 - 10:43

Ce n est pas une hibernation mais une hivernation . 15 degrés était la température conseillée du forum pour le cas particulier de ma tortue, mais merci de m avoir répondu <3
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptySam 28 Déc 2019 - 10:49

Lila33 a écrit:
Si la pièce froide est à 15, c'est beaucoup trop chaud pour une bonne hibernation. N'aurais tu pas un endroit plus froid ?

En effet si tu entends du bruit, c'est certainement qu'elle bouge.

Les températures sont beaucoup trop douces en ce moment, et elles ont du mal à dormir.

Attends les conseils de ceux qui connaissent mieux que moi pour ton départ, mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas la déplacer.


Je n'y connais pas grand chose en graeca mais il me semble que sa tortue est une nabeulensis.
Donc plutôt HiVernation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptySam 28 Déc 2019 - 11:51

Si il est confirmé qu'il s'agit bien de graecas Je te conseille de prendre connaissance du lien suivant:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca

Ainsi que du lien qui y est contenu, qui concerne spécialement les graecas nabeulensis

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabeulensis-par-franklin

J'espère qu'ils vont t'aider car ces carapaces sont très belles mais d'une maintenance particulière.
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptySam 28 Déc 2019 - 22:46

Et le faite que je l entend bouger de temps en temps est-ce dangereux si je la laisse comme ça sans manger dans le froid ou est ce qu il faut lui redonner a manger et la replacer a la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:29

Bonjour ,

Tu peux la laisser encore un bon moment sans la remettre a la chaleur … le fait qu'elle bouge est normal puisqu'elle est en hiVernation , donc pas de soucis … Tu peux toujours lui mettre une feuille d'endive , mais je suis certaine qu'elle ne la mangera pas . Essais de tenir au moins jusqu'à fin janvier avant de la remettre petit a petit en mode normal … les tortues actuellement même dans la région de Marrakech ou de Nabeul sont cachées car i ne fait pas assez chaud pour elles … L'Ideal c'est de se copier sur les températures d'où elles sont originaires .
Quand a ta question , tu peux partir sans soucis , tu demandes juste à une personne de confiance de passer une fois par semaine pour s'assurer que tout va bien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:26

Merci beaucoup pour vos réponses c'est ma première tortue que je fais hiverner j ai donc peur pour elle et je ne l ai qie depuis quelques mois donc j ai tellement peur de la perdre I love you Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hivernation   Hivernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: