Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dureté Carapace des Juvéniles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2020

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:34

Ré-ré-bonjour,
Encore une question pour laquelle je n'ai pas de réponse:
J'j'ai 4 juvéniles d'octobre 2019 en terrarium actuellement. Je leur donne à manger exclusivement des herbes de leur enclos extérieur (herbes à tortues semées à l'automne, trèfle, pissenlits, plantain... Etc) et des endives. Parfois des framboises (du jardin ! Et oui il fait doux...). Elle ont également un os de seiche mais elles n'y touchent pas.
Ma question concerne la dureté de leur carapace, légèrement molles, mais pas cassante, un peu "carton" je dirais... Je précise qu'elles ont l'air en forme, elles bougent bien et vite, se dorent sous le point chaud, mangent bien et s'enterrent toutes les nuits. Elles grandissent.
Cet effet carton est-il normal pour des tortues toutes jeunes ? Si oui, à quel âge la carapace devient elle dure ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:32

Bonsoir ,
je suppose qu'elles ont de UV et une lampe chauffante ... Si ce sont des hermann , elles auraient du être en train d'hiberner , les tortues hibernent dés leur naissance … Pour la carapace , il faut juste surveiller qu'elles ne font pas la maladie de la carapace molle et dés les premiers jours de printemps les mettre dehors au soleil !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2020

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptySam 18 Jan 2020 - 10:12

Elles ont biensur les uv et tout ce qu'il faut.
Très clairement, mon but est de les faire vivre dehors, l'enclos est prêt ! Dès le printemps, elles y seront toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptySam 18 Jan 2020 - 11:11

La carapace dune juvénile n'est pas dure comme pour une adulte. Elle ne doit pas se déformer des qu'on la touche. Donc être molle mais elle reste légèrement souple.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2020

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptySam 18 Jan 2020 - 11:35

Merci ethioco pour ta réponse. Elle ne sont pas molles au toucher, mais souples. Au bout de combien de temps deviennent elles dures ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:16

Tout dépend des espèces et des individus. Pour qu'elle le soit le plus rapidement possible le mieux restent les UV du soleil et une alimentation variée et équilibrée. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2020

Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:21

Vivement le printemps qu'elles retournent dans leur enclos, au naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dureté Carapace des Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Dureté Carapace des Juvéniles   Dureté Carapace des Juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dureté Carapace des Juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques rouges sur la Carapace de mes Juveniles
» carapace translucide chez juvéniles
» Carapace lisse / carapace bossue
» Carapace à une drôle de carapace
» Présentation et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: