Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réveil avec un mois d'avance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

réveil avec un mois d'avance Empty
MessageSujet: réveil avec un mois d'avance   réveil avec un mois d'avance EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:26

la douceur des températures a eu raison du sommeil de mes marokkensis , ayant un sommeil parfois léger on le sait ! adultes et sub adultes sont sur le pont et il a bien fallu que je les remette dans leur enclos (pas encore nettoyé ) mais on ne peut garder des tortues enfermé dans un caisson , il va me falloir surveiller le couchage de ce petit monde chaque soir car on annonce du froid en fin de semaine ;
pour les jeunes qui auront 2 ans cette année , 1 seule sur trois est réveillée .....là , moins de souci car elles hibernent dans leur petit enclos qui est sur la terrasse .....
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

réveil avec un mois d'avance Empty
MessageSujet: Re: réveil avec un mois d'avance   réveil avec un mois d'avance EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:39

Avec ce temps et les réveils inopinés, on ne sait plus trop quoi faire.

Oui s'il regèle, il vaut mieux que tu surveilles qu'elles soient bien à l'abri le soir. J'espère qu'elles ne s'épuiseront pas trop si elles ne mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

réveil avec un mois d'avance Empty
MessageSujet: Re: réveil avec un mois d'avance   réveil avec un mois d'avance EmptyMar 4 Fév 2020 - 9:13

Salut,

ce réveil en avance n'est pas étonnant vu les T° mais c'est sûr que lorsque l'hibernation se déroule en caisson ça ne doit pas être facile du tout à gérer Confused
Donne-nous des nouvelles pour nous dire comment elles se comportent ... et en attendant le mois de mars, courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

réveil avec un mois d'avance Empty
MessageSujet: Re: réveil avec un mois d'avance   réveil avec un mois d'avance EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:29

[quote="testarde"]

ce réveil en avance n'est pas étonnant vu les T° mais c'est sûr que lorsque l'hibernation se déroule en caisson ça ne doit pas être facile du tout à gérer Confused


oui je confirme que ce n'est pas facile à gérer mais sachant que nos graeca n'aiment pas trop l'humidité car sujettes aux rhinites, en caisson elles sont à l'abri car avec ce qui est tombé ces derniers mois elles auraient dû apprendre à nager....
Aujourd'hui 12° de moins qu'hier et nous ne sommes que début février, je dois rester vigilante jusqu'aux Saints de glace et c'est long pour une graeca en terra.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil avec un mois d'avance Empty
MessageSujet: Re: réveil avec un mois d'avance   réveil avec un mois d'avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil avec un mois d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil après 6 mois de dodo!
» reveil après 6 mois (nord, natura)
» Hibernation de Rocco et Reveil 4,5 mois apres
» Ponte avec 2 mois de retard
» Quelle conséquence avec ce mois d'aout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: