Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation 2020

Aller en bas 
+15
gigidu42
dance floor
Lolotte-68
Bébert81
Pack
Delphe974
yoyo2008
Plutonia
testarde
CarlosKa
FELIZ
Lila33
cookie 54
petitlouis
Mtlbtz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:58

Bon… ben voilà, cet après-midi (enfin plutôt hier p.m. étant donné l'heure Mr.Red ), Rick est remonté à la surface pour la 2ème fois depuis le début du mois 00222.. Bien moins ému que sa patronne (tout à la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], shakng2 et shaking), il a dévoré de bon cœur feuilles d’endive, de pissenlit et de plantain avant de retourner  I don\'t want that sous les feuilles.

Il s’était rendormi durant 2 semaines, c’était trop beau pour continuer spamafote . Mais enfin… il est allé se "recoucher" de lui-même ; je le laisse donc tranquille car je trouve qu’il gère très bien la situation 00244

À présent, mon regard se tourne vers l'enclos : Toujours pas vu mes 2 grosses malgré les douceurs printanières depuis la fin janvier et nos 24 degrés de ce jour…  Rolling Eyes

Quel étrange hiver, quand même… pas compris

@ testarde : J’ignore si ta Mémère a fait son petit tour aujourd’hui, mais ici, sur mes 3 cailloux sur pattes, il y en a au moins un qui pointe le bout du nez dès lors que la température monte au-delà de 20 degrés alien

Un petit résumé en vidéos et photos de ce 2nd réveil de Rickiki qui m’a une nouvelle fois mise dans tous mes états…  drunken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drunken !

On démarre doucement  geek


Et puis on attaque le plat de résistance  rambo


Allez, zou, direction "digestion"  I don\'t want that



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellente fin d’hibernation à vos Poupettes, en leur souhaitant de rester bien sages et bien endormies encore quelques semaines… tortue2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:37

18210 18210 Œil vif et appétit : alien cheers
Cela présage une bonne saison. thumright
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:06

Salut,

je comprends que tu aies les émotions qui se bousculent mais je trouve aussi que - dans ce comportement atypique - Rick est très rassurant: il ne semble pas du tout paumé et ne présente aucun signe de détresse ou de désorientation Very Happy


La mémère a fait une petite sortie avant-hier; il s'agissait de la journée la plus printanière de la semaine (j'ai fait 2 / 3 photos en vitesse, mais je ne les ai pas encore transférées sur le pc).
Elle était au ralenti exactement comme Rick et s'est contentée d'un petit parcours sur le plat et sans obstacle.
Je l'ai surprise en train de manger une jeune pousse de pissenlit, il est tout à fait possible qu'elle ait mangé d'autres choses.
Elle était moins vive que Rick pour manger, mais c'est peut-être explicable par le fait qu'elle a crapahuté pour trouver son miam.
Ensuite, elle est retournée "se garer" au fond de la tuile et n'a toujours pas bougé d'un iota Wink


C'est intéressant de constater que Rick a apprécié différentes herbes sauvages en plus de la seule endive, ça conforte même le sentiment qu'il est en pleine possession de ses moyens thumright
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:38

CarlosKa a écrit:
18210 18210 Œil vif et appétit : alien cheers
Cela présage une bonne saison. thumright

plus-un et sa petite langue bien rose, il va être en pleine forme pour accueillir ses dames très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:03

Merci CarlosKa, testarde et cookie fleur11 fleur11  fleur11

C'est chaque hiver la même histoire, et ce malgré nous, et ce quel que soit le temps, la température, les événements climatiques etc. : On n'en mène pas large pour nos carapaces... Confused

Ce matin pluie, ici. Je viens d'aller regarder si tout allait bien dans la serre, mais je n'ai vu que des feuilles... Razz

Je vous rejoins dans vos messages : Rick prouve qu'il va bien par son comportement plutôt relax ; il rejoindra ses copines dans le grand enclos d'ici quelques semaines (ça va chauffer avec cette petite bombe de mâle, ahahahah !!) ! Very Happy

À ce sujet, je m'interroge concernant sa serre d'hibernation dans laquelle il s'est réveillé à 2 reprises tandis que Dési et Cloé continuent leur hibernation tranquilou dans leur grand espace (enfin, j'espère qu'elles dorment paisiblement Rolling Eyes ). Ses petites dimensions (pourtant installée sans fond et directement dans le sol) absorbent davantage la chaleur et doivent sans doute favoriser le réchauffement de la terre Question

D'où ma question : Si Rick vient à se réveiller à nouveau, j'envisage de le déplacer directement dans l'enclos de mes grandes (il le connaît très bien pour l'avoir arpenté en long et en large toute la saison dernière). Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à vous, et tout de bon pour le king Momoche, la queen Mémère, et toute ta belle troupe, Cookie drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:28

Mes carapaces hibernent dans une grande serre, je viens de sortir la sonde de la serre, elle était plantée a dix cm. il faisait 9°
je l'ai plantée à l'extérieur même profondeur il fait 8,8° la différence est moindre Smile
Je ne laisse pas le soleil taper sur la serre trop longtemps, pour le moment personne ne bouge, même celle qui ne s'est pas enterrée thumright

Pour ce qui es de lâcher Rick dans le grand enclos, perso j'attendrai encore que les deux filles se réveilles, cet hiver est tellement bizarre...si un coup de froid devrait revenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:14

C'est incroyable de revoir Rick avec un appétit "estival"... la feuille de pissenlit, il n'en a fait qu'une bouchée Shocked
Il est en grande forme, l'oeil vif et la langue bien rose thumleft  ... les demoiselles Dési et Cloé devront, dès leur réveil, repérer rapidement les abris pour aller se cacher des ardeurs du p'tit bonhomme Smile

Marie, tu parles d'une serre où hiberne Rick scratch , je pense que j'ai du mal comprendre et que Rick n'hiberne pas dans une serre Question Exclamation shaking ... Si oui, cela aura favorisé le réveil de Rickicki avec la chaleur de ces derniers jours chez nous.
Les feuilles sont aussi très sèches, mais la terre doit être humide en dessous.

De l'avis de cookie 54, attends le vrai printemps avant de remettre Rick dans le grand, beau parc ; même s'il connait cet environnement, ce sera un changement soudain. Attends au moins que tout risque de gel et grand froid soient écartés ... l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot : les prévisions météo (ok ce sont des prévisions Smile ) annoncent un début mars déplorable, bien frais et de la neige en plaine annoncée dans les H.Pyrénées Evil or Very Mad  

Qu'il est "choupinet" ce Rick drunken drunken drunken

Ici aucune de mes 3 à l'horizon, elles ont possibilités de sortir ... en Novembre, elles s'étaient toutes enterrées les rendant ainsi moins sensibles aux hausses de températures... J'espère que tout va bien pour elles.

Bonne journée 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:16

Merci pour ces vidéos, il ne se laisse pas abattre le pitchoun il mange déjà !!!

Je suis d'accord avec Cookie et Féliz, l'année dernière on a eu du gel, presque aux st de glace, alors qu'en Gironde, depuis longtemps en mai, il ne gèle plus.

L'hiver avait été doux aussi.

Il vaut mieux laisser Rick dans l'enclos ou il se trouve, tu surveilleras mieux, on n'est jamais trop prudent. Et puis il est bien capable d'aller déterrer ses dames, rien que pour les embêter Razz Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:49

Très émouvant de revoir petit Rick ! drunken

Je suis stupéfaite qu'il dévore ainsi à peine réveillé ! Shocked

Tout va bien pour sa carapace ? Pas de traces blanches comme l'an passé ?



Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:50

Salut,

tout pareil et pour les mêmes raisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:18

Une nouvelle fois, merci à vous, Cookie, FELIZ, Lila, Plutonia et testarde pour votre intérêt et vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez entièrement raison, vos arguments sont convaincants et j'en tiendrai compte pour le bon équilibre de Rick thumright, en attendant qu'il retrouve (ventre à terre, pour sûr  Razz  Razz ) ses deux grandes copines dans l'enclos !! Very Happy

Oui, Plutonia, Rick est un vrai goinfre qui mange la vie à plein bec dès qu'il ouvre un oeil !  drunken

FELIZ, voici l'endroit où dort actuellement Rick (photo prise en octobre dernier -> les écorces d'arbre et les carreaux en bordure ont disparu depuis, et il est entièrement recouvert de feuilles mortes humidifiées naturellement par la pluie qui tombe régulièrement  Wink ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je constate que tout va bien de votre côté, que tout est sous contrôle pour le bien-être de vos petites merveilles, même chez toi, Plutonia avec une Frérotte qui s'est enterrée cette année !!  cheers

Excellente fin de soirée et ... VIVEMENT LE VRAI PRINTEMPS !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:35

Oui je me rappelle de cette petite serre en bois où hiberne Rickicki thumright bel endroit douillet pour hiberner drunken

A mon avis, tu risques fort de le revoir ce week-end qui sera bien chaud dans nos régions respectives Rolling Eyes

Aujourd'hui, j'ai vu le premier lézard sur un des murs du jardin très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:17

Plutonia a écrit:


Tout va bien pour sa carapace ? Pas de traces blanches comme l'an passé ?

Il me semble que non, mais il était recouvert de terre et il n'était pas question de le toucher. Je n'ai vu que son heureux comportement  drunken, voilà l'essentiel ; pour le reste, on verra plus tard !  Very Happy

FELIZ a écrit:
A mon avis, tu risques fort de le revoir ce week-end qui sera bien chaud dans nos régions respectives Rolling Eyes

S'il fait chaud cette fin de semaine, je ne verrai pas Rick car je pars en goguette pom-pom ! fte501

FELIZ a écrit:
Aujourd'hui, j'ai vu le premier lézard sur un des murs du jardin très heureux

Oui, FELIZ, ça sent bon le Printemps !!! bounce  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:50

Bonne goguette Marie profite bien, le petit Rick se débrouille thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30441
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:57

cookie 54 a écrit:
Bonne goguette Marie profite bien, le petit Rick se débrouille thumright

plus-un Mes vœux t'accompagnent, Marie ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:57

Mtlbtz a écrit:

FELIZ a écrit:
Aujourd'hui, j'ai vu le premier lézard sur un des murs du jardin très heureux

Oui, FELIZ, ça sent bon le Printemps !!! bounce  cheers
Ici, cela fait longtemps que les lézards sont de sortie. Je dirais qu'ils ont, presque, été présents tout l'hiver... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:11

Tu as entièrement raison, CarlosKa, mais bon... restons positifs malgré tout... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:12

cookie 54 a écrit:
Bonne goguette Marie profite bien, le petit Rick se débrouille thumright

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:
Bonne goguette Marie profite bien, le petit Rick se débrouille thumright

plus-un Mes vœux t'accompagnent, Marie ! 00099


merci I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:19

T'inquiète pas. Je reste positive même quand je lis tous ces réveils car celles qui se réveillent ont l'air quand même en forme.
Les lézards semblent en forme aussi et les ventres ne sont pas maigrichons avec certains insectes volants ont aussi fait leur apparition.
Les températures nocturnes restent globalement fraiches.
Shit Ce qui me consterne le plus, c'est de lire qu'une patronne préfère partir en goguette au lieu de gober sa petite carapace nouvellement réveillée ou scruter le moindre mouvement dans l'enclos de ses grandes !
Si ce n'est pas malheureux quand même !! lol!
00099 Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:30

CarlosKa a écrit:

Shit Ce qui me consterne le plus, c'est de lire qu'une patronne préfère partir en goguette au lieu de gober sa petite carapace nouvellement réveillée ou scruter le moindre mouvement dans l'enclos de ses grandes !
Si ce n'est pas malheureux quand même !! lol!
00099 Marie.
en colère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:41

Bonjour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un réveil de plus sur le forum très heureux  !!! Je pense qu’il s’agit de Dési, mais sans certitude car la terre qui recouvre sa carapace la rend presque incognito batman ! Et devinez où je l’ai trouvée : sous le fameux pot si convoité, ahahahah !! À peine sortie de terre, elle marque déjà son territoire  rambo  ! Razz

Vite fait, bien fait, j’ai soulevé le pot pour m’assurer que tout allait bien, j’ai placé quelques feuilles d’endive avant de tout remettre en place ; ni vu, ni connu… enfin presque car je suis sûre qu’elle m’a vue, la coquine, parce qu'elle a un peu sorti la tête drunken !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de deux ; il ne manque plus que Cloé que je n’ai pas encore vu réapparaître ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon réveil à toutes nos carapaces ! cheers fte501 cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:19

Hello Marie ! tu doit-être contente d'avoir trouvé Dési très heureux attente2  de Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:30

Waouhhhh, toute terreuse, ça fait plaisir de la revoir, tu penses qu'elle s'était enterrée sous le pot ?

Bon réveil que ce soit Chloé ou Dési, l'autre ne tardera pas trop je pense. petit coeur

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:32

Bon réveil à tes jolies carapaces. Very Happy
Cloé va certainement suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:02

cheers bon petit réveil à Dési cheers qui devrait se ré endormira avec les quelques prochains jours maussades annoncés...

Oui il se pourrait que Dési se soit enterrée sous le pot (ou pas loin ; vue sa tête elle n'a pas du faire des kms Razz )
Y a pas idée à soulever son toit pour l'aveugler de soleil, quand même Marie lol!

Notre Rick n'a pas ré apparu Question

Ici personne ne bouge malgré les températures printanières en journée mais il gèle un peu la nuit, ça compense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie hibernation 2020
» Sortie hibernation 2020
» Sortie hibernation février 2020
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: