Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.

Aller en bas 
+3
ethioco
Tetris
f6fmu24
7 participants
AuteurMessage
f6fmu24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2019

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 9:29

Bonjour, je suis en Dordogne, et depuis des années je ne réussi pas à avoir de petites tortues. J'ai deux femelles et un mâle, ils sont âgés,elles pondent tous les ans vers mai, le mâle est assez jeune et les œufs sont viables, mais une fois pondus, je ne sais pas, je n'arrive pas avec l'incubation en peine terre à terme, il faudrait récupérer les œufs et les mettre en couveuse. Les tortues sont formées dans l’œuf,et bougent,  mais pas assez de chaleur,je suis désolé à chaque fois de voir mourir ces petites bêtes. Je propose à quelqu'un,  de Dordogne, un  partage. Prendre contact par mail sur le forum et sur …………...Merci et je souhaite , cette année, réussir avec le concours d'un ami comme moi qui aime et possède légalement ces tortues, la plus vielle,  je l'ai gagné dans un fête foraine, il y a 65 ans, elle est très grosse, et mon papa me l'avais mis dans le jardin familial, et depuis elle m'a toujours suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 10:27

Hello
Si tu veux incuber le mieux est de te fabriquer un incubateur maison. Ave une mise e fond au ras des paquerettes tu fabriqueras facilement un appareil très efficace. Il y a plusieurs tutos sur ce forum pour te montrer comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 12:32

Est ce qu 'elles sont de la même sous espèce ? Un incubateur est facile à fabriquer. Mais il faut que tu sois conscient que les juvéniles seront illégales et impossible à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
f6fmu24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2019

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 15:19

ethioco a écrit:
Est ce qu 'elles sont de la même sous espèce ? Un incubateur est facile à fabriquer. Mais il faut que tu sois conscient que les juvéniles seront illégales et impossible à déclarer.

Bonjour Cher ami, Je suis bien contient de toute cette législation, j'avais 10 ans quand j'ai gagné à la fête foraine cette Herman que mon père m'a gardé pendant 65 ans..Les grands voleurs, criminels ont du mal a être jugé et bien souvent laissé en liberté, pour moi je n'ai aucun souci avec les lois..
Merci pour vos conseils, Tétris m'a déjà dit que je pouvais parfaitement construire un incubateur, je vais le faire, mais si une personne de Dordogne veut me contacter pour un partage d’œufs je suis présent.Je vous salue cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
f6fmu24
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2019

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 15:21

ethioco a écrit:
Est ce qu 'elles sont de la même sous espèce ? Un incubateur est facile à fabriquer. Mais il faut que tu sois conscient que les juvéniles seront illégales et impossible à déclarer.
21.03.2020

J'ai oublié de vous dire que ce sont la même espèces bien sûr... pas de truc bizarres qui est répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 15:45

Peux-tu nous poster des photos de tes tortues mâles et femelles ? Une vérification n'est jamais de trop pour être certain de l'espèce. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 15:59

f6fmu24 a écrit:
mais si une personne de Dordogne veut me contacter pour un partage d’œufs je suis présent.

Si j'incite à la fabrication d'un incubateur c'est parce que de tous ceux qui ont tenté l'expérience de déplacer des œufs pour les incuber ailleurs, rares sont ceux qui ont obtenu des naissances. Les œufs fécondés détestent être véhiculés.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 16:22

Bonjour ,

Je viens de supprimer l'adresse mail , car c'est interdit de la mettre en public sur le forum ...Tu peux la donner par MP lorsque tu auras Dix messages .

Il y a aussi un autre aspect dans cette annonce , c'est que le transport des œufs de tortues est interdit , ainsi que l'incubation si tu n'as pas les autorisations nécessaires

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 19:13

Je ne juge pas ce que souhaites faire... Je souhaite juste te prévenir du côté illégale de la chose. Pour moi, le principal est que les animaux soient bien traités avec papiers ou sans. Les oeufs peuvent être bougés que dans les premières 24h après la ponte. Après, il faut les déplacer sans les bouger sinon les embryons meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptySam 21 Mar 2020 - 20:20

ethioco a écrit:
Je ne juge pas ce que souhaites faire... Je souhaite juste te prévenir du côté illégale de la chose. Pour moi, le principal est que les animaux soient bien traités avec papiers ou sans. Les oeufs peuvent être bougés que dans les premières 24h après la ponte. Après, il faut les déplacer sans les bouger sinon les embryons meurent.

Pour ma part, j'ai tenté à plusieurs reprises de bouger les œufs, je n'ai jamais réussi, sauf pour des trajets très courts et précautionneux de moins de 5 minutes, avec un passager à côté qui tenait le bac à œufs, et alors que les œufs venaient tout juste d'être pondus.

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:25

de toutes façons vu l'actualité sanitaire actuelle, aucun déplacement non vital n est autorisé ... je doute que de bouger des œufs (comme déjà dit c est dangereux pour l œuf et c est interdit) soit vital a ta vie ... incubateur maison est plus logique

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty
MessageSujet: Re: Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.   Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais avoir besoin d'avis pour sexage
» je vais avoir une tortue pour la première fois demain..
» Œufs non fécondés
» couple hermann que je vais avoir ... ;)
» je vais avoir des oeufs et j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: