Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je vais avoir une tortue pour la première fois demain..

Aller en bas 
+6
nane
Caki
Daniel2a
yoshie
palomazee
trinitee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:37

bonsoir a tous, je vais avoir pour le première fois une tortue, elle arrive demin ! et j'ai quelques questions techniques:
je vais lui fair un enclos dehors j' y ai déja planter des plantes pour elles ( j'ai suivie la liste donner sur le site), mais je pensais aussi lui faire un enclos transportable : j'ai une trés grande caisse en plastique je pensais mettre de la terre de mon jardin dans le fon avec des pierres et une petite maison et la mettre sous une lampe et un UV (il fais environs 28°C sous la lampe). parceque mon enclos n'est pas fini et pour la première semaine j'aimerai l'avoir a l'oeil.
est ce une bonne idée ou pas? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:51

Bonjour et bienvenue à toi Trinitee. sunny

Tu as déjà visité la section 'nourriture', donc de ce côté c'est parfait.

Pour terminer ton enclos extérieur tu pourras trouver plein de bonnes idées d'aménagements dans la section 'Parcs' de ce forum.

Si tu penses pouvoir mettre ta tortue dehors dans une semaine, je crois pas que le bac provisoire que tu prévois soit trop préjudiciable à sa santé sur une si courte période.

Toutefois, selon son âge et ses conditions de vie actuelles, cette situation peut provoquer un stress propice au développement de certaines pathologies.

Quelle est l'espèce de ta future petite pensionnaire et quel âge a-t-elle ?

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:10

merci pour ton aide bon je pense que j'aurais encor plein de questions, pour l'instant je ne sais pas trop c'est un cadeaux de mon père il me la ramène demin mais il n'a pas voulus m'en dire beaucoup mise a par qu'elle était toute petite.
dés que je l'ai je la prend en photo et je vous pourrez me donner plus de conseils pour qu'elle puisse bien grandir.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:22

Effectivement des photos seraient idéales en premier lieu, car il est indispensable de pouvoir identifier l'espèce et l'âge approximatif de cette petite tortue afin que tu puisses lui apporter les meilleures conditions de vie possible, c'est à dire celles adaptées à ses besoins spécifiques.

Et pour les questions n'hésite pas, nous sommes tous ici pour s'entraider.


A très bientôt donc. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:01

Bienvenue trinitee!! cheers
Et ne t'inquiète pas, ici tu trouveras toutes les réponses à tes question!!
et vivement les photos de ta petite protégée!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:02

Salut et bienvue sur ce forum !

Très bon réflexe d'etre venu avant qu'elle arrive pour que tu n'es pas de surprise quand tu l'ai !

Alors bah palomazee à tout dit :mrgreen: , simple question, ton père te la ramene de france ou d'un autre pays, si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:41

bon bah à ma grande surprise quand j'ai ouvert la boite il n'y avait pas une trortue mais 2 !! la dame qui nous les à donner à dit qu'elles seraient mieu ensemble.donc elles ont 2 ans elles sont nées le mème jour et elles viennent de montpellier pour l'instant les pauvres sont dans une cage à lapin alor je m'active pour l'enclos !!
petit problème elles ne mangent que des tomates je leur ai pourtant mis du trefle du presil de la frisé des paquerettes ... elles n'ont touchés à rien. je les ai lacher un peut dans mon jardin et l'une d'entre elle mange de la terre et des crottes d'oiseaux mais elles ont déja manger une demi tomate.
je ne sais pas comment faire pour qu'elles mangent les autres bonnes choses que je leur donne.
voila 2 photos (enfin si j'arrive à les mettre.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:42

coupe la tomate en tous petits morceaux mélangés avec des herbes plus saines...en diminuant la tomate tous les jours puis pas de tomates pendant un mois
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:44

ok merci je vais suivre le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:47

Elles ont 2ans ?! affraid elles en font beaucoup + ! certainement une mauvaise maintenance durant ces 2 années Evil or Very Mad , qu'elles mangent des crottes d'oiseau c'est normla, j'ai lu dan smon nouveau livre que c'était bon pour elle tant que c'était en très petite quantité.

Moi niveau bouffe je suis + pour : ne plus donner de tomates, que des herbes sauvages elles finiront bien par en manger ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:59

Elles n'ont pas du hiberner,elles sont tobleronnées.
Quelle était leur maintenance?
Combien pèsent t-elles?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:03

Merci pour les photos Trinitee.

Quelle bonne surprise dis donc, 2 tortues d'un coup ! Very Happy

Il s'agit probablement d'Eurotestudos hermanni ou bien boettgeri.

Pourrais-tu nous poster une photo de leur plastron (carapace côté ventre) et de leur queue également pour confirmer leur espèce s'il te plait ?

Et le poids et la taille de chacune seraient intéressants, car elles semblent en effet déjà bien grandes pour leur âge.


Concernant le manque d'appétit de tes nouvelles pensionnaires, c'est tout à fait normal car elles viennent de subir un gros stress à cause du voyage d'abord puis de la découverte d'un nouvel espace.

Les tortues sont très sensibles aux changements.

Il faudrait effectivement que tu puisses terminer au plus vite leur enclos extérieur pour leur permettre de retrouver de nouvelles marques rapidement, ce qui évitera qu'elles se laissent dépérir.

Bon courage pour la fin des travaux d'enclos, et à bientôt. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:15

Moi je pencherais pour des hermanns, sur la seconde photo, on voit bien la tache jaune sur la joue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:38

ce soir malheureusemen elles von dormir dans le cage à lapin l'enclos sera fini demin, je vais les laisser trankil et je les pèserais demin et je prendrais d'autres photos, j'ai pas envie de les traumatiser.
En tous cas merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:48

Oki ^^ vivement demain qu'on voit l'enclo et tes tortues dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:08

Alors elles ont passé une bonne première nuit ces loulouttes?? :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:10

Trinitee bosse sur son enclos, les nouvelles viendront après
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:27

Oui je sais, mais je suis de nature impatiente bounce alors j'attends les nouvelles! héhé!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:38

Donc voila première aprés midi dans l'enclos il reste encor du petit grillage à acheté parcequ'elles passent leurs tètes à travers le gros grillage.
Mais je n'en pouvais plus de les voir dans le cage à lapin !!!! ça me fesait de la peine. Crying or Very sad
je les ai pesé la plus petite fais 120gr et la plus gros 180gr je sais si c'est trop ou pas. En tous cas je leur ai fais une colline, elles passent leur temps dessus.
Mais elles n'ont pas l'air d'aimer l'eau.
D'aprés ce que mon père ma dit elles n'en n'ont jamais vu, elles ont passé 2ans en caisse à manger des tomates de la laitues et des pommes et peut être mème des granulés pour tortue parceque j'en ai trouvé dans le sac que la dame m'a donné !!
donc bon jsui bien contente de les avoir maintenant parcequ'elles seront plus heureuse que là bas .
Et puis ça fais a peine 2 jours que je les ai et je les aime déja !!
Donc voila quelques photos, je sous ouverte à toute remarque pour qu'elles ai un bel enclos ou elles seront en sécurité parce que chez moi il y a des souris et des rats !
alors j'hésite à leur faire un enclos interieur de 80cm de long sur 60cm de large pour leur fair passer la nuit en sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:36

moi qui ai peur , je les rentrerais tant que l'enclos n'est pas sécurisé avec du grillage plus fin
elles sont drôlement mieux installées chez toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:54

Kaki a écrit:
moi qui ai peur , je les rentrerais tant que l'enclos n'est pas sécurisé avec du grillage plus fin
elles sont drôlement mieux installées chez toi cheers

Oui je ferais pareil!! héhé!! elles vont enfin connaître la belle vie!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:54

trop chou ces tortues!! elles seront bien chez toi!!! L'enclos est vachement sympa!!
pour le problème d'alimentation que tu évoquais tout à l'heure j'ai eu le même avec mes tortues: elles étaient tellement habituées à manger n'importe quoi (salade, tomate, épluchure de legumes etc..) qu'elles refusaient de manger les herbes du jardin qui sont bien meilleur pour leur santé. Il y avait que le régime "salade tomate" qui comptait, mais avec un peu de patience (et une fois qu'elles ont compris que c'était plantin,trèfle, pisenlit et rien d'autre) elles ont fini par abdiqué et maintenant elles me boude presque la salade!!
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:16

Je suis contente pour ces petites tortue jolies ! Very Happy
C'est le paradis là pour elles ! :mrgreen:

Et ton enclos est mal sécurisé certe mais super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:05

je suis rassurée. le grilliage est presque fini de pauser, donc ce soir elle dorme a l'interieur ( dans la maudite cage à lapin le temps que leur en face une plus grande et mieu aménagé)
Mais j'ai encor une petite question, demin je travaille toute la journé alors comme le grilliage n'est pas fini de pausé et qu'il annonce de l'orage je n'ose pas les mettre dehors parce qu'elle resterais dans leur enclos de 8h juske 18h.. vous pensez qu'elles vont tenir le coup toute la journé dans leur cage?


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:11

Je pense qu'une journée dans la cage à lapin ne devrai pas représenter de risque. C'est une situation exceptionnelle en attendant que tu termines ton enclos! Elles seraient en permanence dans la cage là ça serai problèmatique mais pour un jour ça devrai bien se passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty
MessageSujet: Re: je vais avoir une tortue pour la première fois demain..   je vais avoir une tortue pour la première fois demain.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais avoir une tortue pour la première fois demain..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...
» Ma tortue a pondu pour la première fois
» Je vais bientot avoir ma tortue
» je vais avoir besoin d'avis pour sexage
» Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: