Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissDauphine39
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2012

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:32

Bonjour Smile , je vais avoir une tortue par une dame et enfaite je sais rien sur lui :/ je sais juste qu'il (elle) a quelque mois . Je voudrais savoir comment l'élevée et qu'est ce qui faut surtout pas faire ! Pour le terrarium mes parent refuse d'en acheter un mais j'ai un aquarium ou je pourrais peut être m'en servir . Et est ce que les tortues c'est fragiles ? Et est ce qu'il ont peur des chats? (parce que mon voisin a une chat et il viens souvent chez nous donc ^^) Et combien de temps sa vit les tortues ? Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Merci Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:44

Surtout pas de terrarium et encore moins d'aquarium Evil or Very Mad

ça vit une centaine d'années ...............

Elle doit vivre dans un parc dans le jardin et hiberner chaque année
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:50

Bonjour Very Happy
C'etst une tres mauvaise periode pour adopter une petite tortue, elles sont toutes en train de se preparer a leur longue hibernation
la dame qui doit te la donner ne peut elle la garder et ne te la donner que au printemps Question apres son reveil Question , ca te laisserais le temps de bien te renseigner sur les besoins de ces animaux et de lui faire un petit parc dans le jardin Very Happy car une tortue doit vivre a l'année au jardin

Elles peuvent vivre au moins 80 ans Very Happy si bien sur elles vivent dans de bonnes conditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissDauphine39
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2012

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:49

sylvie54 a écrit:
Bonjour Very Happy
C'etst une tres mauvaise periode pour adopter une petite tortue, elles sont toutes en train de se preparer a leur longue hibernation
la dame qui doit te la donner ne peut elle la garder et ne te la donner que au printemps Question apres son reveil Question , ca te laisserais le temps de bien te renseigner sur les besoins de ces animaux et de lui faire un petit parc dans le jardin Very Happy car une tortue doit vivre a l'année au jardin

Elles peuvent vivre au moins 80 ans Very Happy si bien sur elles vivent dans de bonnes conditions Very Happy

Mais enfete la dame qui me la donne elle l'a eu de son fils et ne veut pas le gardée ! Mais si je l'adopte tout de suite est ce que il va mourir ou lui arriver quelque chose ? Et a propos du parc dans mon jardin comment il faut faire ? et est ce que il y a une risque que le chat s'attaque a lui ? Et es ce que il faut le rentré le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:01

ou vit cette petite actuellement , dehors , dans un terrarium Question
si tu la prend tout de suite elle ne va pas mourir , mais en terrarium ce n'est vraiment pas l'ideal Mr.Red pour une croissance harmonieuse
Le petit parc dans le jardin c'est facile a faire Mr.Red , delimiter un emplacement de 1 m2 tres bien ensoleillé

regarde ce lien , il y a des exemples Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Le chat ne va pas s'attaquer a la tortue Very Happy il peut vouloir jouer avec et la sortir de l'enclos, c'est pourquoi il faut proteger l'enclos par le dessus Very Happy
Tu es dans le jura Question de quelle espece est la tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
MissDauphine39
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2012

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:28

Ben enfaite j'en sais rien mais la dame qui va me la donner habite en jura comme mois ( a Dole) . Et je ne sais pas l’espèce de la tortue :s :S
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:38

renseignes toi sur cette petite sur ses conditons de vie actuelle , va en prendre des photos que tu pourra soumettre aux pros de ce forum Very Happy
je pense qu'a Dole en cette saison tu ne pourra pas la mettre dehors des maintenant Mr.Red sauf si bien sur elle est dehors chez la dame Very Happy
Les tortues ne sont pas toutes les m^mes et n'ont pas les mêmes exigences

si tu la prend qd meme et qu'avant elle vivait en terarium , il va falloir lui preparer avant son arrivée , un terrarium digne de ce nom Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MissDauphine39
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2012

Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:45

Ok je vous previendrais dès que j'aurais des rensignement sur cette petite tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!   Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bientot avoir ma tortue
» je vais avoir une tortue pour la première fois demain..
» couple hermann que je vais avoir ... ;)
» je vais avoir des oeufs et j'ai peur
» je vais avoir besoin d'avis pour sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: