Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je vais bientot avoir ma tortue

Aller en bas 
+3
zucchina
nogui
mary49
7 participants
AuteurMessage
mary49
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2008

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:04

je vais bientot avoir ma tortue,
question?emmenez vous vos tortues en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:10

Moins une tortue est déplacée mieux c'est.
Une fois qu'elle est habituée a sa nouvelle vie il faut la laisser faire.
Il y a toujours la famille ou un voisin qui peut s'en occuper en cas de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:55

nogui a écrit:
Moins une tortue est déplacée mieux c'est.
Une fois qu'elle est habituée a sa nouvelle vie il faut la laisser faire.
Il y a toujours la famille ou un voisin qui peut s'en occuper en cas de vacances.

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:38

non je n'emmène pas mes tortues en vacances ! elles préfèrent de loin rester dans leur parc et je m'assure toujours qu'un proche s'en occupe en mon absence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:25

Une tortue n'est ni un jouet ni un toutou, donc pas de vacances pour ta tortue, mais un beau parc et une vie paisible d'animal sauvage;)
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:22

voilà ce que je vais faire ce n'est sans doute pas la meilleur Confused et lolo76 a raison c'est mieux qu'elle puisse rester si une personne peut venir chez toi.
Pour ma part tant qu'elle sont petite je préfere les emmener, meme si c'est mieux de les laisser sur place j'en suis consciente. je n'ai pas de proche malheureusement pour s'en occuper. J'ai la possiblité de faire un parc pour le mois de vacances sur mon lieu de vacacandes et le trajet n'est pas très long.

je prefere le stress Evil or Very Mad pour elle du déplacement au risque d' un retournement qui pose des pbl surtout en pleine chaleur affraid .
mais forcément on prend des risques car en principe on n'a meme pas le droit avec un aea de les déplacer.

quand elles seront plus grande on verra comme gérer cela

Wink et malgré tout mes tortues ne sont pas des jouets, ni un toutout non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:57

ayant été prof (et en partie de SVT) je trouve toujours un ancien élève qui aime les animaux pour nourrir chats et tortues, arroser les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:59

Je n'ai pas voulu être méchant, loin de la, je ne le suis pas du tout Wink mais je veux dire par la que l'on ne déplace pas une tortue en vacance comme on emporte le chien ou les jouets des enfants Very Happy

Maintenant, libre à vous de les emporter le mieux étant qu'elles vivent comme des tortues, c'est à dire une vie sauvage ou elles ne se déplacent qu'à l'aide de leurs pattes pour aller ou bon leur semble dans leur parc et non pas en voiture qui provoque un stress lors du voyage et un autre à l'arrivée dans un endroit qu'elle ne connait pas, pas les odeurs habituelles ni ses endroit favoris de pause au soleil.

Le seul moment ou elles doivent être transportées doit être pour une visite vétérinaire Wink

Ensuite chacun son point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
skan57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:35

moi ayant un tit probléme, personne ne veut s'occuper de ma tortue donc je suis obligé de la prendre, mis elle a son ptit copain de la méme espece (torute des steppes) et elle reste avec lui tout le temps !! Au faite c' est complétement HS Boulet mais a quel age une tortue peut avoir des petits ????
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:48

skan57 a écrit:
moi ayant un tit probléme, personne ne veut s'occuper de ma tortue donc je suis obligé de la prendre, mis elle a son ptit copain de la méme espece (torute des steppes) et elle reste avec lui tout le temps !! Au faite c' est complétement HS Boulet mais a quel age une tortue peut avoir des petits ????

c'est pas du tout bien, car tu vas pas me faire croire que t'as un parc exprès pour elles quand tu vas en vacances... c'est n'est le fait d'avoir de la compagnie, c'est le fait que tous ces changements, la route, ça les stressent trop et leur fait du mal... Wink

Pour les bébés, cela dépend des espèces mais il faut compter une bonne dizaine d'années!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
skan57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:47

la trotue des vacances a un parc en exterieur elle aussi mais je n' ai vraiment personnes pour s' en occuper !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:51

on fait comme on peut ,meme si je sais que lolo76 a entierement raison,
mais pour l'instant elle auront un parc en vacances chaque année où elles reprendront le marque pour un mois c'est déjà çà. je ne peux malheureusement pas faire mieux au risque de la voir affraid mourrir

pour moi un petit stresse vos mieux qu'un grand stesse,
quand elles seront plus grande elles resteront dans mon jardin je pense.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais bientot avoir ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Je vais bientot avoir ma tortue   Je vais bientot avoir ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais bientot avoir ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais avoir une tortue et je ne sais pas comment l'élevée!
» je vais avoir une tortue pour la première fois demain..
» je vais avoir des oeufs et j'ai peur
» couple hermann que je vais avoir ... ;)
» je vais avoir besoin d'avis pour sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: