Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortir une tortue d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimilear
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2018

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptySam 4 Avr 2020 - 16:33

Bonjour,

J'ai une grosse tortue d'eau qui commence à être à l'étroit dans son aquarium.
Comme le beau temps commence à arriver, je voulais savoir si je pouvais la laisser balader un peu dans mon jardin, dans l'herbe. Ou alors il lui faut absolument de l'eau?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptySam 4 Avr 2020 - 21:06

Quelle sp ta tortue ?? Certaines peuvent passer les beaux jours en bassin mais pas toutes !! Sinon il est déconseillé de promener une tortue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptySam 4 Avr 2020 - 21:53

Bonjour mimilear,

Eh oui, il faudrait nous dire de quelle espèce est ta tortue, ce sera plus facile pour te renseigner correctement ... Wink

Quoi qu'il en soit, si c'est une aquatique, il n'y a absolument pas besoin de la promener. le tout c'est qu'elle ait un coin pour s'insoler bien au sec.
Revenir en haut Aller en bas
mimilear
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2018

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:02

Sortir une tortue d'eau Img_2014
Sortir une tortue d'eau Img_2015
Sortir une tortue d'eau Img_2016

Voilà la tortue, je ne sais plus ce que c'est… Je l'avais retrouvé dehors en mauvaise état et depuis elle a énormément grossi. Je n'ai que ça comme aquarium, je sais qu'il n'est pas assez grand mais pour l'instant je ne peux pas faire mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:04

Trachemys scripta ssp.
Ton bac est effectivement bien trop petit, l'idéal serait d'y faire un bassin assez profond, elle pourra y vivre à l'année.

_________________
FFEPT_petite.gif   Sortir une tortue d'eau 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:05

mimilear a écrit:
Bonjour,

J'ai une grosse tortue d'eau qui commence à être à l'étroit dans son aquarium.
Comme le beau temps commence à arriver, je voulais savoir si je pouvais la laisser balader un peu dans mon jardin, dans l'herbe. Ou alors il lui faut absolument de l'eau?

Merci!

Bonjour, si tu as un jardin, tu n'as pas la possibilité de lui faire un bassin pour ta belle Question
Revenir en haut Aller en bas
mimilear
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2018

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:33

Merci pour vos réponses !
Le problème c'est que je suis encore chez mes parents et qu'ils ne veulent pas faire de bassin... :/

Et ça m'embête pour elle qu'elle soit dans un si petit espace et je me demande si je ferais pas mieux de la donner à une association ou une personne qui aura largement plus de place.

C'est une tortue que j'avais retrouvé en très mauvais état dans mon jardin (quelqu'un a du l'abandonner) et je l'avais recueilli pour qu'elle aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:39

mimilear a écrit:
Merci pour vos réponses !
Le problème c'est que je suis encore chez mes parents et qu'ils ne veulent pas faire de bassin... :/

Et ça m'embête pour elle qu'elle soit dans un si petit espace et je me demande si je ferais pas mieux de la donner à une association ou une personne qui aura largement plus de place.

C'est une tortue que j'avais retrouvé en très mauvais état dans mon jardin (quelqu'un a du l'abandonner) et je l'avais recueilli pour qu'elle aille mieux

Effectivement c'est compliqué, dommage que tes parents ne veuillent pas un joli bassin dans leur jardin 😢j'espère que tu trouveras la solution pour elle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir une tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sortir une tortue d'eau   Sortir une tortue d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir une tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» sortir ma tortue ?
» Sortir sa tortue de son aquarium ?
» Tortue qui ne veut pas sortir!
» tortue en limousin' compatible????'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: