Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Finitions parc Germaine

Aller en bas 
+3
gigidu42
Lila33
GRETA 28
7 participants
AuteurMessage
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 04 Avr 2020, 17:43

Bonsoir à tous ci-joint quelques photos du parc de Germaine,
j'attends vos avis et conseils avant de continuer
Merci d'avance Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 04 Avr 2020, 19:20

Si Germaine est une petite tortue, ce parc est très sympa.

Par contre je ne vois pas l’intérêt de 3 coupelles,

- une pour le bain est suffisante. Le galet au milieu du bain me semble trop grand, si elle veut se baigner complètement.

- Éventuellement une pour les herbes, mais une pierre plate fera aussi bien l'affaire, et sera plus accessible. Tout cela augmentera la place disponible.

Tu peux repiquer diverses sortes de pissenlits, de la mauve.

J'aime bien l'idée de la serre à l'extérieur qui augmente la surface. Attention, quand il fera chaud à ce qu'elle ne devienne pas un four, soit condamne la serre, soit tu enlèves le plexi, soit tu le couvres par quelque chose d'opaque. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyDim 05 Avr 2020, 10:56

pour un petit pin's la taille est parfaite et je vois que Germaine apprécie le bon vin lol! ..... mais Lila a raison, gare au coup de chaud dans la petite cabane, une tuile plate sera mieux en cas de chaleur. Autre question, comment est implanté cet enclos au niveau ensoleillement scratch
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyDim 05 Avr 2020, 12:46

Je me rends compte que je n'aurais pas du faire un nouveau post mais continuer sur celui que j'avais commencer "parc extérieur Germaine"
vous auriez eu plus d'infos! Désolée
Merci Lila33 pour tes conseils j'ai rectifié
Merci gigidu42 pas de soucis pour l'ensoleillement ! pour la serre en effet ce sera un four en cas de grosse chaleur mais dans les Ardennes belges ce n'est pas très courant,je vais trouver une solution.
Je voudrais savoir quand Germaine pourra sortir? mais je dois surement aller dans une autre rubrique? Merci de m'éclairer Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 11 Avr 2020, 11:26

Bonjour,
je voudrais savoir quand Germaine pourra sortir du terra pour son enclos extérieur ? Je dois la "préparer " a sortir?
Je suis un peu perdue Sad Nous avons un temps magnifique pour le moment et ca me fend le cœur pour Germaine!
Les températures seront plus fraîche la semaine prochaine et puis les saints de glace a la mi-mai. Je pensais la sortir en journée et la rentrer pour la nuit ?
Je ne sais pas quoi faire Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 11 Avr 2020, 14:32

Elle peut et doit effectivement aller dehors ! Elle pourra profiter du soleil !
Inutile de la rentrer le soir.
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 11 Avr 2020, 15:43

Juliette-Roméo a écrit:
Elle peut et doit effectivement aller dehors ! Elle pourra profiter du soleil !
Inutile de la rentrer le soir.

Même si il y a 3 degrés la nuit et 14 degrés la journée?(météo de la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyVen 24 Avr 2020, 09:12

Bonjour,
vendredi passé je me suis décidée a sortir Germaine, plein soleil 25 degrés sur la terrasse.
Tout c'est très bien passé,elle a fait le tour de l'enclos, mangé, escaladé la grotte plusieurs fois, une vraie fofolle!
Elle a passé la nuit dans la serre et le lendemain même chose. Début d'après-midi elle a creusé un trou et s'y est installée pour la sieste.
Depuis elle n'en est plus sortie. Début de cette semaine plein soleil mais beaucoup de vent donc je ne m'inquiète pas trop.
Hier plein soleil pas de vent le temps idéal pour une séance de bronzette mais Germaine n'est pas sortie de son trou.
Après vérification elle est toujours en vie mais je commence sérieusement a stresser!
J'ai du loupé quelque chose, mais quoi?
Je me demande si le va et vient sur la terrasse ne l'effraie pas? peut-être trop de vibrations ? les chiens ?
Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyVen 24 Avr 2020, 10:43

J'ai sorti ma Caroline il y a une semaine à peu près dans un tout nouveau enclos et elle a fait un peu pareil au début elle est bien sorti et là ça faisait 3 jours qu'elle avait pas mis le nez dehors malgré le beau temps, et là ce matin elle est sorti et a mangé.

Je suis loin d'être une experte mais je pense qu'il leur faut un certain temps pour s'adapter à un nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyVen 24 Avr 2020, 11:11

Merci Grisha,
On est au cinquième jour,je garde espoir mais je trouve que ça fait un peu long.
Les premiers jours elle sortait la tête au moins maintenant plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyVen 24 Avr 2020, 11:31

Je laisse la place aux experts, je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 25 Avr 2020, 09:19

Grisha a écrit:
Je laisse la place aux experts, je suis novice

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyVen 25 Sep 2020, 15:08

Bonjour a tous,
je reviens vers vous au sujet de Germaine qui a passé tout l'été enterrée dans son trou, elle est sortie a la mi-août.
Quelqu'un parmi vous a déjà vécu cette situation? J'ai peur qu'elle n'ai pas repris assez de force pour l'hibernation.
Merci d'avance pour vos bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyVen 25 Sep 2020, 19:36

Quelles températures avais tu cet été sur ta terrasse ? Cette petite à t'elle hiberné l'hiver dernier ? Selon les t° certaine tortue estive.
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptySam 26 Sep 2020, 13:21

Germaine n'a pas hiberné l'année dernière du moins je ne crois pas.
A sa sortie plein soleil températures clémentes mais elle s'est enterrée pratiquement tout de suite puis les températures ont chuté ( saint de glace)
Ensuite nous avons eu un beau mois de juin juillet et la canicule bien sur.
J'ai continuer a entretenir le parc, a arroser car on a pas eu bcp d'eau cet été et changer la gamelle d'eau tout les jours.
D'après la station météo que j'ai installé dans le parc les températures ont été assez correctes un peu chaudes en pleine heure de midi certain jour.
Je me rends compte que Germaine avait déjà ce comportement les derniers temps dans le terra, elle restait enterrée et ne mangeait plus c'est pour ça que
je l'avait sortie.
Merci pour ta réponse ethioco maintenant le tout est de savoir si elle va hiberner cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyDim 27 Sep 2020, 08:10

Lorsque j'avais récupéré un mâle de quelques années qui n'avait jamais hiberné, il est resté quasiment toute la saison caché ou à dormir, c'est seulement l'année suivante avec une hibernation qu'il s'est mis à être actif.
Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyDim 27 Sep 2020, 18:31

ethioco a écrit:
Lorsque j'avais récupéré un mâle de quelques années qui n'avait jamais hiberné, il est resté quasiment toute la saison caché ou à dormir, c'est seulement l'année suivante avec une hibernation qu'il s'est mis à être actif.
Merci d'avoir répondu Smile je vais la laisser faire après tout elle est la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10224
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyDim 27 Sep 2020, 20:11

Tu as prévu une "fosse d'hibernation" ?

Revenir en haut Aller en bas
GRETA 28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2020

Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine EmptyLun 28 Sep 2020, 08:58

Bonjour Uria, j'ai préparé une boîte d'hibernation que je placerais dans ma cave à vin.J'attend de trouver les feuilles mortes!!
Ca fait un mois que je teste la cave à vin température,hygrométrie.... ça devrait aller!
J'ai suivi a la lettre les infos que j'ai trouvé sur le forum. Je verrais la suite avec Germaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finitions parc Germaine Empty
MessageSujet: Re: Finitions parc Germaine   Finitions parc Germaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finitions parc Germaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos extérieur Germaine
» Germaine
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Finitions
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: