Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoairbus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Sud du Tarn
Date d'inscription : 27/01/2016

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:50

Bonjour à tous,

J'ai deux tortues d'Hermann agées de 5 ans, les deux sont réveillés (1 depuis 5 jours et l'autre depuis environ 15j)
Mais voilà, le problème c'est que celle qui est réveillée depuis 15 jours ne sort pas de sa cabane, elle reste dans la paille, est très molasse et ne mange pas.
Je commence à m'inquièter et ne sais donc pas si ce comportement est normal.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:34

bah la mienne c'était aussi réveillée avant de s'enfouir de nouveau mais les températures étant bien redescendues c'était normal. Là aujourd'hui malgré le soleil elle est resté au bord de sa cabane également et la cueillette fraîche ne l'a pas tenté.... Comme toi je croise les doigts pour que le printemps s'installe enfin et les incite à sortir pas compris
Revenir en haut Aller en bas
nicoairbus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Sud du Tarn
Date d'inscription : 27/01/2016

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:44

Merci ton commentaire gigidu42.
Je pense que vue son comportement je vais donner un coup de fil à mon véto pour me rassurer.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:18

tu pourrais lui donner un petit bain tiède (quelques degrés de plus que son environnement) dans 1 cm d'eau et la laisser dedans quelques minutes. Ensuite tu la sèche bien et tu la déposes au soleil. D'habitude, ça aide à "relancer la machine"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicoairbus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Sud du Tarn
Date d'inscription : 27/01/2016

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:51

Merci Charlotte c'est ce j'ai fait hier mais aujourd'hui elle n'est pas sortie prendre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:54

Charlotte+ a écrit:
tu pourrais lui donner un petit bain tiède (quelques degrés de plus que son environnement) dans 1 cm d'eau et la laisser dedans quelques minutes. Ensuite tu la sèche bien et tu la déposes au soleil. D'habitude, ça aide à "relancer la machine"

plus-un avec Charlotte, surtout pour éviter la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic28
Nouveau Membre
Sonic28


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2020

Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:36

Pour ma part, j’ai assuré une période de transition dans un terra adapté pendant 2-3 semaines et depuis dimanche elles sont dehors.
J’ai aussi fait quelques bains tièdes pour la rehydratation et quelques feuilles d’endives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !   Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort  help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue ne sort plus depuis 2 jours
» 1 h apres etre sorti de l'oeuf la tortue s'enterre ???
» trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
» Tortue de 2 ans qui "dort" depuis 3 jours
» tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: