Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:45

bonjour a tous
ma tortue ses reveile y a 15 jours. elle bouge mes a les yeux ferme ne mange pas ne boi pas .je lui netoye les yeux avec du serum mes sa ne change rien .
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:26

Il y a quelque chose qui cloche , continue a lui métoyer les yeus trois fois par jour en flushant du serum phy dessus , elle a certainement une conjonctivite... Tu peuxessayer des petits bains tièdes jusqu'au plastron infusés avec des feuilles de camomille et refroidis , tu lui bassines un peu les yeux avec l'infusion . Si dans quelques jours pas d'amélioration , direction un véto spé ... On peut te donner des adresses avec ton département Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:49

merci ses gentil .est ce que le faite qu'elle ne mange pas et grave ou pas .elle ne boi rien non plus .j'habite le 93 limite 77 merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:09

Je t'envoie l'adresse d'un un veto par MP ... oui , sans manger c'est grave , elle est en train de se deshydrater et de s'affaiblir , donc vite un petit bain tiède pour la rehydrater , elle manque aussi peut etre de vitamine A , ce qui donne les yeux gonflés ... Elle est ou actuellement , dans un terra ou dans un parc ?Est ce une graecas ou une Hermann?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:32

comment est elle maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:27

elle est dans un parc .mes sa a pas l'air d'alle mieux
Revenir en haut Aller en bas
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:33

est ce que je peu l'emmenner chez le veto sans aucun papier ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:33

dans un parc ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:35

steo93 a écrit:
est ce que je peu l'emmenner chez le veto sans aucun papier ?


oui bien sur sans probléme

les Véto sont des soignants - - c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:36

dans mon jardin mes je la rentre le soir
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:39

dehors dans un parc en IDF normal il fait trop froid

faut lui mettre une petite serre pour la chauffer plus les tortues ne mangent que quand il fait chaud
de plus la rentrer et la sortir le matin et le soir ça la stress, faut faire un parc sécurisé avec une cabane pleine de foin
et la laisser faire toute seule.
mets lui du dacryosérum sur les yeux plusieurs fois par jour mais sans la porter.

es tu sûre que c une hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:42

steo93 a écrit:
dans mon jardin mes je la rentre le soir


c'est ce qu'il ne faut pas faire - - -

à pareille époque ta tortue devrait dormir encore - - c'est pour cela (entre autre) qu'elle n'ouvre pas les yeux et qu'elle ne mange pas

les T° dehors ne sont pas assez chaudes pour qu'elle ouvre les yeux et mange

donc ou elle reste dehors (jour et nuit) ou elle est dedans avec tout ce que cela implique : terra =zone chaude à 28° etc pour qu'elle se réalimente le plus vite possible


si j'ai bien calculé ça fait 10 jours qu'elle "traine" ainsi : faut vite prendre une décision : dehors ou dedans !
Revenir en haut Aller en bas
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:52

elle a unparc avec serre abri et tou se qu'il lui faut . elle ses reveille il y a 15 jours elle a les yeux qui coule je lui netoye avec du serum . je la rentre car j'ai peur du froid . elle ne boi pas et ne mange rien . surtout qu'il n'y a pas de mauvaise herbe a cette epoque .
Revenir en haut Aller en bas
steo93
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2012

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 14:53

j'ai mit des photos sur l'identification
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 17:15


bon je viens d'aller voir : ce n'est pas une hermanni mais une graeca

donc direction terra :

zone chaude à 30-32° faite avec une lampe de bureau (par ex) et une ampoule de 40w + coupelle d'eau + os de séche + lampeUV5

zone froide à 22° avec abri , tas de feuilles mortes ou foin


tout ça avec comme substrat de la terre de jardin - - - à faire rapidement !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika


Dernière édition par gin le Sam 10 Mar 2012 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours EmptySam 10 Mar 2012 - 17:18

+ petit bain avec de l'eau a peine tiède avec 3 gouttes de Tonivit ... Urgent !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty
MessageSujet: Re: tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours   tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue avec les yeux ferme depuis 7 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 h apres etre sorti de l'oeuf la tortue s'enterre ???
» [b]Bonjour, ma tortue pousse des cris depuis 3 jours...[/b]
» Tortue de 2 ans qui "dort" depuis 3 jours
» tortue ne sort plus depuis 2 jours
» Tortue réveillé depuis 15 jours mais qui ne sort help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: