Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bassin tortue floride débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dave.qtn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2020

Bassin tortue floride débutant  Empty
MessageSujet: Bassin tortue floride débutant    Bassin tortue floride débutant  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:33

Bonjour,
Je possède 3 tortue floride âgée de 8 ans dans un vivarium de 100x40x50. Cependant, j’aimerais beaucoup leur faire un bassin dans mon jardin, sachant qu’elle sont grande et qu’elle ont besoin plus d’espace mais je n’y connais pas grand chose. J’habite en seine saint denis (93) dans une maison en exposition sud au jardin. J’aimerais savoir :
- Si l’hiver je peux les laisser dehors ?
- Quelles dimensions du bassin sera idéal pour elle ?
- L’hiver ne sera pas un danger pour elle ? Sachant qu’elle sont en aquarium pendant 8 ans sans hibernation.
- Qu’est-ce ce que je dois mettre dans le bassin ? (mise à part la pompe).
- Si les températures sont en dessous de 10C, je dois les rentrer ?

Si vous avez des conseils ou d’autres choses à me dire pour le bassin et les tortue sa serais d’une grande aides.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin tortue floride débutant  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue floride débutant    Bassin tortue floride débutant  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:26

dave.qtn a écrit:
Bonjour,
Bonjour dave.qtn,

Bassin tortue floride débutant  Signat29
bienvenue   aussi à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace ... banamer

dave.qtn a écrit:
Je possède 3 tortue floride âgée de 8 ans dans un vivarium de 100x40x50. Cependant, j’aimerais beaucoup leur faire un bassin dans mon jardin, sachant qu’elle sont grande et qu’elle ont besoin plus d’espace mais je n’y connais pas grand chose. J’habite en seine saint denis (93) dans une maison en exposition sud au jardin.
Merci pour ces précisions ...  thumleft

dave.qtn a écrit:
J’aimerais savoir :
- Si l’hiver je peux les laisser dehors ?
Pas de soucis pour laisser ces tortues dehors, mais à la condition que leur bassin soit pourvu de pentes douces (pour quelles puissent remonter respirer sans efforts quand l'eau sera fraîche) et qu'il soit profond d'au moins d'un mètre en son milieu (pour qu'elles n'y gèlent pas). Son fond devra être envasé.

dave.qtn a écrit:
- Quelles dimensions du bassin sera idéal pour elle ?
Si tu pouvais disposer de 5 m de long pour 3 m de large, ce serait déjà bien. Plus serait mieux ... mais il faut savoir la place dont tu disposes. Endroit maximum ensoleillé et pas d'arbres à proximité (feuilles en fin de saison).

dave.qtn a écrit:
- L’hiver ne sera pas un danger pour elle ? Sachant qu’elle sont en aquarium pendant 8 ans sans hibernation.
Pas du tout si le bassin est profond et envasé. Evidemment, il faut mettre rapidement ces tortues dehors et dans le bassin afin qu'elles prennent le rythme des saisons.

dave.qtn a écrit:
- Qu’est-ce ce que je dois mettre dans le bassin ? (mise à part la pompe).

Bassin préformé, regarde ce lien : What the fuck ?!?  ...   study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

Tu as aussi la possibilité de faire un bassin sur bâche, regarde ce lien : What the fuck ?!?  ...  study  ==>  https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102188-elaboration-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

dave.qtn a écrit:
- Si les températures sont en dessous de 10C, je dois les rentrer ?
Non, en les mettant tôt en saison, leur rythme biologique va vite revenir.

dave.qtn a écrit:
Si vous avez des conseils ou d’autres choses à me dire pour le bassin et les tortue sa serais d’une grande aides.
Pour moi, il faut faire vite afin que tes tortues s'acclimatent bien.
Revenir en haut Aller en bas
dave.qtn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2020

Bassin tortue floride débutant  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue floride débutant    Bassin tortue floride débutant  EmptyVen 17 Avr 2020 - 2:21

Merci beaucoup pour cet accueil et d’avoir répondu à mes questions. Je vous enverrez des nouvelles des tortues et du bassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Bassin tortue floride débutant  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue floride débutant    Bassin tortue floride débutant  EmptyVen 17 Avr 2020 - 3:02

Bonjour des nouvelles et des photos 😄
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin tortue floride débutant  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue floride débutant    Bassin tortue floride débutant  EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:06

De rien, Very Happy

attente2 de ces 23311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin tortue floride débutant  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue floride débutant    Bassin tortue floride débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin tortue floride débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue hargneuse et floride dans le même bassin
» Besoin solutions simples conception BASSIN tortue de floride
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» création d'un bassin pour tortues de floride
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: