Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oxalis Articulate + alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Oxalis Articulate + alimentation Empty
MessageSujet: Oxalis Articulate + alimentation   Oxalis Articulate + alimentation EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:14

Bonjour à tous !

Cela fait 1 an que j'ai mes 2 tortues hermann et je n'ai jamais eu aucun soucis avec elles ! Concernant leur alimentation, j'essaie de la varier ( mâche en majorité, puis 1x par semaine, courgette, pomme...etc), elles mangent aussi les mauvaises herbes du jardin, il y a un peu de pissenlit qui pousse et des jeunes pousses de trèfle...

Sauf que dans mon jardin poussent des oxalis articulate, que je pensais être du trèfle ! Elles en mangent les fleurs roses, mais à très très faible quantité, je ne les vois pas tellement en manger, c'est l'une des premières fois, mais je sais que cela peut être toxique.

Je pars du principe que la tortue a un "instinct" et qu'elle sait ce qu'elle peut manger ou non.
Dois-je vraiment les retirer ou les tortues savent ce qu'elles font, et de toute manière, je les nourris convenablement.
Je me fis à leur excrément qui est de couleur blanche. ( je ne vérifie pas toujours mais j'ai déjà vu ces selles blanches plusieurs fois Mr.Red Mr.Red )

Voila, merci pour vos réponses  !
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Oxalis Articulate + alimentation Empty
MessageSujet: Re: Oxalis Articulate + alimentation   Oxalis Articulate + alimentation EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:36

Oui vaut mieux arracher les oxalis ou faire en sortent qu'elle n'en mange pas,
quand à la nourriture uniquement des mauvaises herbes.
Une gourmandise de temps en temps pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oxalis Articulate + alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxalis ou pas?
» oxalis deppei comestibles ou pas pour les graecas ??
» Oxalis, ou....?
» nouvelle venue
» oxalis ... que faire ? help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: