Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeaD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2020

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:19

Bonjour,

Nous avons un couple de tortue presque sur hermann et une nouvelle donc nous n'avons pas vraiment d,info. On nous a juste dit que c'est une tortue grecque sans plus de précision.

La femelle Raphaelle a possiblement 9 ans, pese 732g et fait 14 cm au plastron

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2017
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2018
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2016
[url=https://servimg.com/view/20218272/10Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2019[/url]

Le male Leonard a possiblement 8 ans, pese 480g et fait 11 cm au plastron

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2021
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2022
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2020
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2023

et la derniere Miki né en fevrier 2017 donc un peu plus de 3 ans, pese 276g pour 10cm au plastron

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2025
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2024
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2026

Je fais appel à votre connaissance et merci d'avance pour vos réponses Wink
LeaD
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:25

La première tortue est une hermani , femelle.
La deuxième tortue est une hermani boettgeri, mâle
La troisième tortue est bien une graeca d'environ 4/5 ans trop jeune pour être sexée
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:21

Bonjour,
J'espère que tu ne les maintiens pas dans le même enclos. Une espèce = Un enclos.

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:06

Idem canari pour les 3 identifications Wink

Raphaëlle, qui est superbe, va certainement te faire sa première ponte sous peu vu son poids.
Oeufs clairs pour la première ponte ... puis de toute manière, ne pas les faire reproduire ensemble et ne pas chercher à faire éclore les oeufs vu qu'espèces différentes.

Si tu ne peux avoir que 2 enclos et pas 3, mets la graeca bien à part et pas d'enclos collé proche des 2 autres pour ces dérnières (elle peut leur refiler l'herpès virus donc bon ...).
Si tu peux encore la refuser la dernière alors n'hésite pas ... sauf si ton jardin est très grand et que tu peux éviter le moindre contact entre elles ... (confinement pour la graeca Mr.Red ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LeaD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2020

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:08

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais faire en sorte qu'il n'y ai plus aucun contact entre les 3 comme vous le précisez.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Et effectivement Raphaëlle a pondu hier !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:29

LeaD a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais faire en sorte qu'il n'y ai plus aucun contact entre les 3 comme vous le précisez.
Pas de quoi Wink
Surtout entre la graeca et les deux autres le sans contact !
Tu peux prévoir un couloir sanitaire entre son enclos et celui ou ceux des autres ... 1 m minimum voire plus comme pour nous avec le COVID Smile

LeaD a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et effectivement Raphaëlle a pondu hier !
Encore pas de quoi ^^ Smile même si ça fait toujours plaisir un merci thumleft donc un double merci encore plus Wink Smile

Un visionnaire 00145
Enfin surtout que les femelles hh font leur première ponte aux alentours des 700 g ... après il faut juste être là quand elles pondent pour le voir et ça ce n'est pas gagné Wink mais pour Toi ça l'a été thumleft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:00

LeaD a écrit:
Bonjour,

Nous avons un couple de tortue presque sur hermann et une nouvelle donc nous n'avons pas vraiment d,info. On nous a juste dit que c'est une tortue grecque sans plus de précision.

La femelle Raphaelle a possiblement 9 ans, pese 732g et fait 14 cm au plastron

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2017
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2018
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2016
[url=https://servimg.com/view/20218272/10Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Img_2019[/url]


Je fais appel à votre connaissance et merci d'avance pour vos réponses Wink
LeaD

Je trouve qu'elle a un plastron très typé. C'est une femelle varoise, très tobleronée, et c'est dommage. Je la trouve magnifique, avec de très jolies couleurs, et une belle forme ovale. Si c'était la mienne, je la séparerais, et m'arrangerais avec quelqu'un du forum qui a un mâle varois comme elle, pour faire des rencontres.

Il serait dommage de l'accoupler avec le mâle, qui ne semble pas varois, mais plus boettgeri ou mélangé avec Hermann.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:05

Plutonia a écrit:

Je trouve qu'elle a un plastron très typé. C'est une femelle varoise, très tobleronée, et c'est dommage. Je la trouve magnifique, avec de très jolies couleurs, et une belle forme ovale. Si c'était la mienne, je la séparerais, et m'arrangerais avec quelqu'un du forum qui a un mâle varois comme elle, pour faire des rencontres.

Il serait dommage de l'accoupler avec le mâle, qui ne semble pas varois, mais plus boettgeri ou mélangé avec Hermann.


Et je la séparerais vite, parce que sa taille approche de la taille d'une femelle varoise : si elle est "polluée" par ton mâle, elle ne pourra redevenir "propre" que 5 ans après. Les femelles gardent la semence du mâle jusqu'à 4 ans dans leur "spermathèque".

Revenir en haut Aller en bas
LeaD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2020

Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:43

D'accord. Je vais faire ça rapidement alors.
Oui malheureusement elles sont très tobleronné . Quand nous les avons recuperés elles avaient passé au moins 5 ans dans un terrarium interieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?   Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, pourriez vous identifier ces 3 tortues svp ?
» Pourriez vous identifier une de mes tortues
» Pourriez-vous identifier cette petite ?
» Pourriez-vous identifier la race de ma tortue?
» pourriez-vous identifier ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: