Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

Chaleur  Empty
MessageSujet: Chaleur    Chaleur  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:31

Bonjour tous le monde !!
Je vous lis régulièrement et aujourd'hui j' ai besoin d' un conseil pour Leonardo .
Voilà au printemps dernier nous lui avons refais son enclos .Parc grillage dessus dessous et attenant un solarium où il a hiberne .j' avais laisse qq feuilles au printemps et au mauvais jour il dormais sous son fatras de feuilles plus que sec ......maintenant qu'il fait super chaud il est la dessous ....j' ai bien laisse la vitre plexi ouverte sur le dessus mais quand même j' ai peur qu'il cuise ...a moins que les feuilles le protège de la chaleur ?? Ou j enlève toutes ses feuilles et il sera plus tente de y dormir la journée ??
Je condamnerais bien cette partie mais la porte qui même au parc non grillage est sur cette partie ...j' essaie de vous joindre une photo mais c est pas gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur    Chaleur  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:30

Salut,

sans photo de l'ensemble, c'est difficile de se forger une opinion Confused

D'après ce que tu décris, il se pourrait bien qu'il souffre de la chaleur. Est-ce que son enclos dispose bien d'une zone de fraîcheur (coin ombragé + verdure + arbustes) où il peut aller réguler sa T° ? A-t-il de l'eau propre en permanence à sa disposition ?

Dans le cas contraire, il ira certainement rechercher l'humidité qui se crée dans le solarium et qui reste capturée sous les feuilles mais ce n'est pas bon du tout: il baigne dans un bouillon de culture !

A mon avis, il faut en priorité vérifier son état général de santé ainsi que les aménagements indispensables de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5871
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur    Chaleur  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:25

Déjà, je virerais le plexi pour le remplacer par une large planche de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur    Chaleur  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:12

Oui par ces fortes chaleurs les serres et les plexi deviennent des fours, il faut prévoir de les enlever.

Un pot en terre, cassé et retourné, les attire beaucoup. Pour plus de fraicheur on peut mettre de la terre sur le pot. Dès qu'il fait trop chaud la mienne y va.

Des arbustes genre romarin qui pousse très vite et qu'on peut largement tailler attire aussi la mienne pour se mettre à l'abri. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Chaleur    Chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur
» chaleur
» chaleur
» mes deux Testudo graeca
» chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: