Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?

Aller en bas 
+5
uria
zéraphin
cookie 54
lilou2013
Niconoel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:26

Niconoel a écrit:
Bonjour
Après avoir bien réfléchis nous avons décidé de faire l’acquisition d’un aquarium de 150cm.
Mais j’ai aussi une question concernant les espaces de sternotherus.
J’ai regardé sur le net et j’ai vu 3 espèces, la Baurii, l’odoratus et la carinatus.
Laquelle de ces espèces est la plus petite ?
Je vois plein de photos mais je n’arrive pas à distinguer la différence entre les différentes espèces.
Vous auriez des photos de ces espèces ?
Merci beaucoup pour votre réponse.  

Bonjour,
Je ne suis pas sûre mais il me semble que c'est la carinatus la plus petite. De toute façon si tu as un aquarium de 150 cm, tu as le choix pour l'espèce.... après c'est une question de goût.
C'est tout de même dommage de t'être séparer de la première tortue car elle aurait pû vivre dans un 150 cm Confused
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:33

Merci pour ta réponse Lilou, effectivement j’aurais pu la garder mais le changement d’aquarium n’était pas prévu au départ !
Mais après mûre réflexion, nous avons décidé de faire réaliser un meuble qui accueillera le nouveau.
Maintenant il faut que je face bien mon choix pour la tortue et comme nous allons en mettre plusieurs j’aurais aimé avoir vos avis pour qu’elles soient le mieux possible à laisse.
Vous n’auriez pas des photos des 3 modèles pour ceux qui en disposent ?
Car sur internet c’est très vague !
Merci beaucoup à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 1:41

Bonjour à tous
J’ai une question concernant l’éclairage uvb et chauffant pour mon aquarium.
Pour l’instant je dispose de 2 spots, 1 avec une ampoule uvb 5.0 et l’autre avec une ampoule chauffante, tous les 2 dirigés vers la plateforme pour la bronzette.
Mais comme je vais accueillir une sternotherus odoratus est-ce toujours valable sachant qu’elle n’est pas pour faire la bronzette ?
On me recommande à la place aussi une ampoule Solar raptor flood 35 watts avec ballast, uv et chauffante, mais est-ce vraiment nécessaire d’investir là dedans ? Et aussi si ce système est plus efficace, comment doit-il être dirigé ?
Vers la plage ou vers l’eau ?
Je suis un peu perdu avec cette espèce de tortue du fait qu’elle n’est pas pour faire la bronzette.
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 13:17

Solar c'est tres bien et c'est toujours bien d'avoir une lampe et sinon y a ca qui a mon avis vaut le coup. Pas encore de retours d'expérience mais je pense que le produit est bon
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 13:31

Tu dis il y a ça aussi mais je ne vois rien !
Pas de lien n’y d’image.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 20:09

désolé lol!
https://www.protekreptiles.fr/eclairage-led/535-solarraptor-sunstrip-35-reptile-350mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Splaach
Nouveau Membre
Splaach


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2018

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:05

La carinatus est plus grosse que la baurii.
Quant à l'odoratus (interdite à la détention libre en France) il me semble qu'elle est hyper timide.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoel
Nouveau Membre
Niconoel


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2016

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:59

La baurii n’est pas facile à trouver et l’odoratus n’est pas interdite ici en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:31

Splaach a écrit:
La carinatus est plus grosse que la baurii.
Quant à l'odoratus (interdite à la détention libre en France) il me semble qu'elle est hyper timide.

L'odoratus n'est pas du tout timide en aquarium, mais en bassin de jardin oui, comme toute tortues aquatiques,elles redeviennent sauvage lorsqu'elles ne voient plus que ce qui arrivent du ciel (prédateurs) j'en ai deux, très sympa comme petite aquatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 16:19

Bonjour Niconoel, des petites nouvelles de ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?   Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue pour remplacer mon ancienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue pour moi ?
» Pour être sûre, quelle tortue svp ?
» Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)
» Quelle tortue pour une novice ?
» quelle race pour ma tortue svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: